Major Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulée avec EHM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)

Aller en bas 
+4
Mσяяiѕѕєy
Virince
Zappyle
Claude Crest
8 participants
AuteurMessage
Claude Crest
Fondateur
Claude Crest


Messages : 3840
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29
Localisation : Bureau MHL

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:45

PLACE À LA SAISON RÉGULIÈRE


Bien que les résultats en pré-saison soient peu important, parfois ils reflètent des tendances qui pourraient se poursuivre en saison régulière. Les champions de la pré-saison sont le Wild du Minnesota, avec une récolte de 14 points sur une possibilité de 16 (7 victoires et une défaite). Les Bruins et les Blues Jackets finalisent le podium avec une récolte de 12 points. La 4e et 5e position sont occupés par les Ducks ainsi que les Penguins avec 11 points. On peut donc croire que ces 5 équipes s’alignent pour une bonne saison. À l’opposé du classement, il y a les Jets de Laurent Perrault qui ont eu de la difficulté en pré-saison ne remportant que deux matchs et affichant une mince récolte de 4 points. Assisterons-nous au réveil des Jets ou bien ce sera une année de misère au Manitoba ?  


MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Filppula


Certains joueurs ont eu des pré-saison du tonnerre. C’est le cas de Valtteri Filppula, fraichement arrivé de Philadelphie en retour de Frans Nielsen. Le Finlandais n’a pas raté son retour dans le Michigan inscrivant 13 points (5 buts et 8 passes) en 8 parties ce qui lui a permis de terminer au premier rang des pointeurs de la ligue. C’est Alexander Ovechkin, des Capitals de Washington, qui a terminé premier marqueur de la ligue avec 6 réalisations à égalité avec Charlie Coyle et Jason Pominville du Wild du Minnesota. Du côté des surprises, on peut parler du gardien Devan Dubnyk, du défenseur Shayne Gostisbehere ou bien de la recrue Hunter Shinkaruk. Dubnyk a permis à son équipe de terminer au premier rang en conservant une moyenne de buts alloués de 1,72 par match et un pourcentage d’arrêt de 92,8% en 7 parties. Très bonne performance du gardien qui était en compétition avec Darcy Kuemper pour l’obtention du poste de numéro 1 au Minnesota. À Philadelphie, en plus des bonnes performances du nouveau venu Dustin Byfuglien, c’est le jeune Shayne Gostisbehere qui a impressionné. Chez les défenseurs, il termine au premier rang des pointeurs avec 12 points (3 points d’avance sur ses plus proches poursuivants). De plus, il termine au premier rang des passeurs toutes positions confondues avec 10 assistes. Chez les recrues, c’est le jeune des Flames Hunter Shinkaruk qui a surpris. Plusieurs s’attendaient à voir Matthews ou Laine terminés premiers pointeurs chez les recrues, Shinkaruk a récolté 5 buts et 4 passes en 8 parties. Alex Derail, le DG de Calgary, semble faire confiance à son jeune joueur et espère le voir performer au courant de la saison régulière.




LA CHASSE AUX AGENTS LIBRE


Lors du premier tour des agents libres, c’est 22 joueurs qui ont trouvés preneurs dans la MHL. Les attaquants les plus convoités étaient les Russes Ilya Kovalchuk et Vadim Shipachev qui évoluaient tous les deux au SKA St.Petersburg en KHL. À la défense, des noms comme Dan Boyle ou bien James Wisniewski étaient les plus convoités. Certaines équipes ont eu la main chanceuse, comme les Red Wings ou les Coyotes, qui ont vu leurs 3 offres être acceptées par les joueurs qu’ils visaient.  


MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Vadim-Shipachev


Des joueurs les plus en demande, deux d’entre eux ont choisi de continuer leurs carrières avec les Red Wings. Kovalchuk et Boyle viendront renforcer l’effectif de Detroit. Le russe s’est entendu pour 8 000 000$ par année pour deux ans alors que le défenseur a reçu un contrat de 2 500 000$ pour une année. L’autre russe du SKA St.Petersburg s’est entendu avec les Canadiens sur un contrat de 7 000 000$ par année pour 4 ans. James Wisniewski s’est entendu de son côté avec la Caroline pour 4 000 000$ par année sur 2 ans.  


Les Coyotes on réussit à mettre la main sur trois joueurs : Dany Heatley (6M$ / 1 an), Matthew Lombardi (4M$ / 3 ans) et Patrick Thoresen (4,5M$ / 2 ans). Pour sa part, Martin Havlat a signé un contrat avec les Bruins de Boston (2M$ / 1 an). Les Flames de Calgary ont mis sous contrat le suisse Damien Brunner pour 4 ans a 4 000 000$ par an. Christian Ehrhoff a suivi Kovalchuk et Boyle et a accepté l’offre des Red Wings (2M$ / 2 ans). RJ Umberger portera dorénavant les couleurs des Prédateurs de Nashville, lui qui a accepté une offre de contrat de 5 000 000$ pour une saison. Ray Emery et Andrei Kostitsyn rejoindront les Blues de St-Louis. Le gardien a signé un contrat de 3 000 000$ pour 3 ans et l’attaquant biélorusse a un contrat de 2 ans lui rapportant 2 500 000$ par année. Finalement, Jiri Sekac a touché le jackpot au Manitoba où il se voit accorder un contrat de 2 ans d’une valeur de 5 000 000$ par année.




ENTREVUE AVEC LE DG DE L’AVALANCHE : LOUIS-PHILIPPE ST-ONGE


[Kevin Vézina] Premièrement, je sais que lors de votre embauche au Colorado plusieurs autres équipes de la ligue étaient intéressés. Qu’est ce qui vous a attiré chez l’Avalanche pour diriger cette équipe plutôt qu’une autre ?
[Louis-Philippe St-Onge] Dès que j’ai recu l’offre de Josh Kroenke, ca a tout de suite piqué mon attention. Je veux dire, le noyau de joueur que compte cette équipe me motivais à m’imnpliquer dans l’organisation. Lorsque tu as la chance de diriger un gars comme Nathan MacKinnon et avoir un capitaine comme Gabriel Landeskog, la reflexion se fait assez rapidement. Je crois que l’organisation me fait confiance pour rebatir une équipe compétitive. Je suis content de pouvoir avoir cette opportunité et je crois que l’avenir s’annonce très bien surtout avec Mikko Ratanen, Matthew Tkatchuk, JT Compher et Tyson Jost qui seront avec nous dans un futur rapproché. Je suis en mode d’évaluation de tout notre alignement présentement et l’équipe qui s’en vient sera bien sûr à mon image.


[KV] Dans votre réponse précédente, vous faites allusion à ‘rebatir’. Est-ce que l’Avalanche est dans une phase que l’on pourrait appeler de ‘reconstruction ?
[LPSO] Oui, une reconstruction est peut-être le bon mot. On me permet d’utiliser tout mes ressources pour faire de l’Avalanche un club qui pourra être compétitive pour la Coupe Stanley au courant des 5 prochaines années. Bien sur, je fais des changements dans l’organisation mais le visage de la franchise appartient maintenant à MacKinnon et Landeskog. C’est autour de ces deux joueurs que l’équipe pourrait amorcer cette reconstruction.  


[KV] Quels sont vos objectifs pour la saison 2016-2017 ?
[LPSO]Pour l’instant, c’est de donner à mon entraîneur des outils pour bien installer son système de jeu et me dire quel joueur rentre bien dans son programme. Je veuc aussi offrir à mes jeunes prospects la chance de venir gouter à la grande ligue. Je compte utilisé cette saison comme levier à la saison 2017-2018 pour que dès l’an prochain, nos fans puissent encore être assis dans le Pepsi Center au mois de mai et juin.  


[KV] Quels sont vos prédictions pour la saison, qui finira premier et qui finira dernier dans la ligue ?
[LPSO]Je crois beaucoup aux chances de plusieurs équipes mais je dirais Pittsburgh, Colombus, Chicago, Washington et Boston sont de grosses équipes qui peuvent se rendre loin. Sinon pour les derniers de la ligue je ne veux pas trop m'avancer sur la question. 


[KV]Au sein de votre équipe, qui finira premier marqueur et premier pointeur selon-vous ?
[LPSO]Je ne veux pas mettre aucune pression sur mes joueurs mais les gars savent ce qu'ils doivent faire. Mes leaders doivent être mes meneurs et je mise sur eux. Cette année, c'est une année transition, mais les gars savent que je veux voir des professionnels autant sur la glace que hors glace. Notre club comporte aussi un excellent défenseur offensive en Tyson Barrie, il pourrait causer une surprise, qui sait ?
 


[KV] Vous avez devancé ma dernière question qui était : quel joueur pourrait causer une surprise au sein de votre effectif ? Merci beaucoup du temps que vous m'avez accordé monsieur St-Onge. Bonne chance à vous et votre équipe dans la saison !






LES 10 RUMEURS DE LA SEMAINE




Des gros noms tels Auston Matthews et Sidney Crosby ne seraient pas intouchable au sein de leur formation respective.




Après être passé des Jets aux Coyotes, Bryan Little reprendrait bientôt le chemin du Canada.




Beaucoup d’espoir serait placé sur les épaules du gardien Connor Hellebuck à Winnipeg




Le DG des Blackhawks seraient à l’écoute pour d’éventuelle offres impliquant son capitaine Jonathan Toews.




Il semblerait que le légendaire DG des Sharks : ChienSalaire666 aurait complété une 2e transaction dans la ligue !!!




Les Blues tenteraient d’échanger Paul Stastny et des défenseurs de premier plan.




Il semblerait que le DG des Coyotes soit encore à la recherche de choix au repêchage, lui qui en possède actuellement 10 dans les 3 premières rondes en 2017.





Les Canadiens tenteraient activement d’échanger Thomas Plekanec pour baisser leur masse salarial.




Le 30e et dernier Directeur Général de la MHL aurait été engagé aujourd’hui même juste avant le début de la saison régulière.




La Classique Hivernale pourrait être de retour lors de la saison 2017-2018 !







DG OF THE WEEK




Un vote, très serré, a eu lieu pour déterminer qui serait le second DG of the Week. C’Est le DG des Bruins qui l’emporte avec une avance d’un seul vote. Stéphane Vigneault a réalisé plusieurs transactions lors des deux premières semaines d’activité de la MHL. Le DG est clair, il vise la coupe dès cette saison. Les modifications apportées à son équipe portent fruit pour l’instant, les Bruins ont terminés la pré-saison avec une fiche de 6 victoires et 2 défaites. Cette fiche leur a permis de finaliser la pré-saison au 2e rang de la MHL juste derrière le Wild du Minnesota. Il reste maintenant à voir si les Big Bad Bruins continueront sur leur lancée en saison régulière et voire même en séries éliminatoires.




Dernière édition par Vez le Lun 12 Fév - 21:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://majorhl.forum-canada.com
Zappyle
Atome BB
Atome BB
Zappyle


Messages : 142
Date d'inscription : 06/02/2018

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:13

Nice job! Très agréable à lire!

_________________
Mon roster
Revenir en haut Aller en bas
Claude Crest
Fondateur
Claude Crest


Messages : 3840
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29
Localisation : Bureau MHL

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:17

Merci beaucoup, très apprécier !

n'hésitez pas a commenter en dessous de mes articles j'aime avoir des feedbacks. et si vous avez des idées pour de futur article ne vous genez pas
Revenir en haut Aller en bas
https://majorhl.forum-canada.com
Virince
Administrateur
Administrateur
Virince


Messages : 1998
Date d'inscription : 19/10/2016

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 12 Fév - 21:42

Solide journaliste
Revenir en haut Aller en bas
Mσяяiѕѕєy
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy


Messages : 8337
Date d'inscription : 01/02/2018

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:00

yes solide!

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven La Grosse Pomme de plotte Like a Star @ heaven
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Nyr11010

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
Le banni
Atome A
Atome A



Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:50

Agréable à lire! Shinkaruk surprend à MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) 2902408981! Je suis très fier de voir la façon qui se comporte! Il démontre énormément de maturité !
Revenir en haut Aller en bas
Mσяяiѕѕєy
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy


Messages : 8337
Date d'inscription : 01/02/2018

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeLun 22 Mar - 21:21

la légende raconte que le momentum de BOS a été étouffé lorsque Jason Chimera a été victime d'un sabotage par le simulateur........

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven La Grosse Pomme de plotte Like a Star @ heaven
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Nyr11010

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
Vincewong
Commissaire
Commissaire
Vincewong


Messages : 32278
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 81
Localisation : Géolocalisation en cours ...

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:59

très agréable à lire comme dirait chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4581
Date d'inscription : 02/02/2018

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:00

La signature de la decenie au ufa etant RJ Humberger

_________________
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Mσяяiѕѕєy
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy


Messages : 8337
Date d'inscription : 01/02/2018

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeMar 23 Mar - 8:45

trade misteur qui signe tous les MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) 4242530740 avant de les crisser au ballottage

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven La Grosse Pomme de plotte Like a Star @ heaven
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Nyr11010

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
La mauvaise foi
Administrateur
Administrateur
La mauvaise foi


Messages : 5825
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 25
Localisation : Ville du vice

MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitimeMar 23 Mar - 11:01

Throwback à la fois ou il avait quitté la ligue parce que Jason Chimera était pas assez fort.

_________________
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Car1010

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.


Jackie Moon a écrit:
En 2027 je gagne la coupe so nahh

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Empty
MessageSujet: Re: MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)   MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MHL - Place à la saison régulière + La chasse aux agents libre (002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Wings - Saison Régulière
» Classement des équipes en saison régulière
» Statistiques Saison régulière 2019-2020 D4S1
» Statistiques Saison régulière 2020-2021 D4S2
» Statistiques Saison régulière 2026-2027 D4S8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: MHL - Archives :: Archives Dynastie IV :: Poubelle dynastie 4-
Sauter vers: