Ligue de Hockey Simulé MHL avec EHM. Adminsitrations avec de l'experience ! Roster 2016-2017
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiches Descriptives Top Prospects 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vez
Simulateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 22
Localisation : Bureau MHL

MessageSujet: Fiches Descriptives Top Prospects 2017   Mer 14 Sep - 17:17

Description Top Prospects 2017


1. Matt Schoefield (AD), USA, Spokane Chiefs (WHL)

Le foudroyant lancer de ce gaucher qui joue à l’aile droite est sa principale arme. L’américain qui s’est développer au sein du programme national est sûrement le meilleur marqueur qui sera disponible au premier rang depuis Steven Stamkos en 2008. L’attaquant de 6’1 et 195 livres pratique justement un jeu semblable à celui du capitaine du Lightning. Véritable spécialiste des avantages numérique, Schoefield a une excellente vision du jeu en plus de pouvoir marquer de partout en zone adverse. Il est un joueur complet et avec un bon développement pourrait devenir un joueur dominant dans la MHL, qui sait peut être même un joueur capable de faire plus de 100 points ?


2. Adam York (C), CAN, Peterborough Petes (OHL)

Lui et Matt Schoefield sont définitivement dans une classe à part dans ce repêchage. Ce centre droitier de 6’3 et 200 livres est lui aussi clairement près à faire le saute des la saison prochaine dans la MHL et aura, malgré son jeune age, un impact immédiat. Ces mains rapide donneront des maux de tête au défenseur adverse. Capable de passer et de marquer, York est aussi très responsable défensivement pour son age mais il y a place a l’amélioration d’après ses propres paroles. Il pourrait facilement devenir un marquer de 30 buts dans la grande ligue et devrait pouvoir produire jusqu’à une moyenne d’un point par match a pleine maturité.


3. Rich Wilson (D), CAN, Kelowna Rockets (WHL)

Premier de classe pour les défenseurs dans ce classement, Wilson, gaucher de 6’0 et 185 livres est reconnu pour son instinct offensif. Ce canadien de 18 ans a un très bon lancer frappé en plus d’être patient avec la rondelle. Il a les habiletés pour devenir le général d’une défensive de la MHL, peut autant jouer en avantage qu’en désavantage numérique il peut aussi être confronté au meilleurs joueurs adverses. Le défenseur natif de Vancouver peut être comparer à Andrei Markov mais aura un plus grand impact que ce dernier sur les résultats des matchs auquel il participe. Un finaliste au trophée Norris dans 6-7 ans ?


4. Karl Avichy (AG), SUI, HC Davos (NLA)

Jouant depuis un an avec des hommes dans sa Suisse natal, l’ailier gauche de 19ans du HC Davos pourrait se battre dès le prochain camp d’entraînement pour un poste de permanent avec le grand club. Petit mais robuste, ce droitier de 5’10 et 180 livres pourrait s’avérer être une des perles de ce repêchage, playmaker très rapide et avec une qualité de passe incroyable. Avichy a le potentiel pour devenir le meilleur attaquant suisse à avoir jouer en MHL, chose certaine il est précurseur et les Suisses repêcher seront de plus en plus nombreux dans les prochaines années avec le très bon développement des joueurs au niveau junior dans ce pays. Il mérite grandement le numéro 1 qui lui a été attribué pour le classement des joueurs disponibles évoluant en Europe.


5. Thomas Smith (AD), CAN, Saskatoon Blades (WHL)

Smith, 5’10 et 180 livres offre le même profil que son prédécesseur sur cette liste. Seules différences, le canadien, qui lance lui aussi de la droite, joue à l’aile droite et offre un style de jeu un peu plus nord-américain, un peu plus physique que Karl Avichy. Un belle lutte est a prévoir entre ces deux joueurs au gabarit très semblable pour savoir celui qui sera sélectionner en premier. Un avantage pour le protégé des Blades de Saskatoon, il peut aussi évoluer au poste de centre. Est-ce que le gabarit de Smith et Avichy peuvent les faire descendre lors du repêchage ? Auparavant possiblement mais depuis quelques années la vitesse de jeu, qui a grandement accélérer, avantage les plus petits joueurs qui sont de retour en force dans la MHL. Peut devenir un bon joueur top 6 et jouer sur les unités d’avantage numérique.


6. Peter Gordon (C), CAN, Oshawa Generals (OHL)

Ce marqueur lançant de la gauche possède toutes les qualités pour attirer le regard des équipes qui ne marque pas assez de buts. Centre de 6’1 et 200 livres, Gordon est capable de faire scintiller la lumière derrière le filet même lorsqu’il est dans le trafic. Il adore être utilisé devant le filet lors des avantages numériques. Le natif de Ottawa peut devenir le gros joueur de centre dont plusieurs équipes sont encore à la recherche. Possible marqueur de 35 buts et avec un bon développement peut devenir premier centre d’une équipe se battant pour une place en série ou centre de 2e trio dans une équipe de haut de classement.


7. William Tremblay (G), QC, Shawinigan Cataractes (QMJHL)

Pour la 2e fois en 4 ans le meilleur espoir chez les gardiens est un québécois (Fucale, 2013), mais il serait le premier gardien de la belle province repêché au premier tour depuis Jonathan Bernier en 2008. Tremblay, 6’1 et 200 livres est clairement devant les autres gardiens dans ce repêchage mais sortira t-il rapidement ou descendra t-il lors du grand jour .. Nous savons que certaines équipes n’aiment pas utiliser un choix de première ronde pour un gardien alors l’espoir #7 pourrait n’entendre son nom qu’en seconde moitié de la première ronde. William sera-t-il la bougie d’allumage pour l’industrie du gardien au Québec qui était visiblement à la baisse depuis quelques années. Le natif de la région du Saguenay sera assurément un gardien numéro 1 dans la MHL d’ici 5 ans.


8. Phil Schneider (C), USA, University of Michigan (NCAA)

L’universitaire a été clair, s’il ne perce pas l’alignement MHL de sa nouvelle formation le centre droitier de 6’3 et 210 livres retournera poursuivre ces études au Michigan. Joueur responsable défensivement, Schneider est capable de marquer même si ce n’est pas son rôle principale avec une équipe. Très bon centre de 3e trio pouvant aussi surprendre et se retrouver dans le top 6, peut potentiellement marquer 20 buts mais sera assurément sur votre première paire d’attaquant pour tuer les pénalités et finira probablement premier dans votre équipe pour les tirs bloqués et peut être même dans les meneurs de la ligue. C’est un joueur qui n’a pas peur de se sacrifier pour le bien de l’équipe et de ses coéquipiers.


9. Cameron Russell (D), CAN, Kingston Frontenacs (OHL)

Défenseur axé sur l’offensive, Russell apportera une dimension différente a l’attaque de son équipe mais parfois en sacrifiant un peu la défensive. Souvent comparer a Mike Green, Cameron droitier de 6’0 et 185 livres aime marquer des buts et a un bon arsenal de feintes à sa disposition. Il donnera des buts a l’adversaire avec ces erreurs mais en provoquera autant offensivement. Un choix de joueur quelque peu risquer mais qui peut rapporter gros, jumelé à un défenseur expérimenté mais plus axé sur la défense ce duo pourrait devenir un des plus dangereux de la ligue.


10. Per Svensson (D), SWE, Modo Hockey (SEL)

Défenseur mature suédois de 6’2 et 205 livres, Svensson s’impose physiquement avec son club, Modo, dans une ligue où il joue avec des hommes. Le plus vieux joueur du top 10 pourrait continuer de monter les échelons de ce classement, lui qui a connu un développement un peu plus tardif que les autres joueurs. Ce gaucher qui peut aussi dépanner comme ailier droit est un exemple d’acharnement. Il est reconnu pour mettre beaucoup d’effort lors des entraînement autant sur glace qu’en gymnase mais aussi pour son leadership lui qui était assistant à Modo l’an passé à seulement 20 ans. Valeur sure de ce repêchage, Per est reconnu pour ces coups d’épaules aux lignes bleus et sa qualité de première passe en sortie de zone. Il aime se comparer à un joueur lui aussi formé au club Modo en Suède, Victor Hedman mais un peu plus physique.

_________________
Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous toujours de le porter bien haut...
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://majorhl.forum-canada.com
 
Fiches Descriptives Top Prospects 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospect 2017
» Liste de repêchage 2017 (2017-06-17)
» Prospects pour la saison 2016-2017
» Prospects [Futur Stars]
» Fiches de personnages pour le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: Saison Morte :: Repechages-
Sauter vers: