Major Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulée avec EHM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)

Aller en bas 
+2
CapitaineSérieux
Lewis_MTL
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 20:48

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Czodri10
[27/02/2020] Partie première.

INTRO:

Tel que teasé à la fin du dernier article:

« J'ai commencé à penser à quelques trucs proportionnels à mon intelligence pour la D.4, je vise à ce qu'on se mette tous d'accord sur le point suivant:

-Faire de la D.4 une encore meilleure dyanstie que la D.3 (Qui est quand même insane, right?)

More details to come, mais quelques problèmes apparents de la D.3 à perfectionner pour la D.4, stay tuned.
»

Je me lance dans ce qui sera un article à mise à jour au fil des nouvelles idées concernant la prochaine dynastie. Le but ? Mettre sur papier les changements à envisager afin d'en parvenir à constituer une ''to-do list D.4''

Navré à mes abonnés puristes de la langue de Molière, cet article sera plutôt pauvre en qualité linguistique et subdivisé en points.

PARTIE 1: NORMALISATION DES COTES

L'un des premiers détails facilement corrigeable et qui peut avoir une certaine incidence sur la qualité globale de la patch est au niveau des cotes futiles des joueurs.

Greed: Comme nous recourrons à un système d'agents de joueur, cette cote qui affecte normalement la demande salariale des joueurs et leur désir de devenir agent libre à partir de 32ans est plutôt négligeable pour la MHL. Cependant, elle entre dans le calcul du Oa à hauteur de 1/15 du Oa, ce qui veut dire que 125 Greed par rapport à 80 Greed confère 3 Oa supplémentaire au joueur, sans qu'il ne soit meilleur pour autant sur la patinoire.

Il serait donc souhaitable de voir les Greed normalisés en fonction du Potentiel du joueur (afin de facilité l'opération de masse et ajuster tous les joueurs en même temps), exemple: [70-79] POT = 70 GRE // [80-89] POT = 80 GRE // 90+POT = 90 GRE.

FaceOff: De la même façon que le Greed, le FA affecte l'OA des joueurs sans pour autant les rendre meilleurs s'ils ne prennent jamais de mise au jeu. Je mets toutefois un bémol, il est parfois intéressant d'avoir un allier avec un FA potable afin d'y faire prendre les mises au jeu en PowerPlay ou PK. Sur ce point, lors de la construction des joueurs (point qui pourrait être éventuellement abordé dans l'article) si les positions sont fixés avant le roulement du hasard des ceillings, EHM ou EHM Tool en prennent en considération afin d'éviter d'avoir 90 FA sur un LW/RW.

Je suggère donc de fixer le FA de tous les défenseurs à 50 afin qu'il n'interfère pas avec l'échelle de OA des défenseurs.

Strength: Déjà commencé par Oli après 1-2 drafts dans cette dynastie, donner un 70 SR de départ aux jeunes contribue grandement à leur développement et à éviter de les laisser sécher [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 972615704 le temps que celui-ci monte. Continuer la motion et l'appliquer aux joueurs de base sur la save serait agréable pour tous.

Penalty: Bien que Vince les corrige, il est parfois plus simple de bien faire du premier coup. les PE très bas sur les joueurs vedettes peut parfois être lourd, puisqu'ils jouent déjà souvent en raison de leur talent, ils prennent encore plus de pénalités.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé de standardisé les PE des joueurs (pour une autre ligue...) était d'y aller en fonction des POT et du HI et d'établir une fonction effectuant la correspondance souhaitée. Cependant, comme on ne dévoile pas les POT, il ne faudrait pas pouvoir faire le calcul inverse pour remonter aux POT, donc je suis mitigé sur ce point, dans le cas de la MHL.

Potentiel: Comme tous l'ont remarqué, et plusieurs ont chialé(pleuré) certains joueurs se mettent subitement à dropper. Afin de contrer ce fléau, il faut que le POT soit remonté au chiffre de la cote pour ne plus qu'elle drop en bas de ce nombre. Le problème découle du principe que plus la cote est haute par rapport au chiffre du POT, plus elle droppera tôt pour descendre à ce niveau. Exemple, un joueur 75 POT avec 99 PO va voir son PO dropper vers 75, éventuellement.

Pour contrer ce problème désagréable pour le simulateur, à toujours corriger les drops, le plus simple est de créer les joueurs avec des POT plus élevés et des ceillings plus bas, ce qui revient au même build final en frais de cotes dans le RU.
*Pour avoir entendu Péro commenté sur les POT, ils sont visiblement bas dans cette dynastie.*


PARTIE 2: LES CERBÈRES

Avez-vous entendu parler du gardien du Colorado ou de Vancouver ? Pas moi.
Avez-vous entendu parler du gardien qui fait gagner sa team ? Bis.

Seuls les gardiens ayant une pauvre constance ont un incidence présentement (négative) présentement. Le fait que les gardiens aient les mêmes cotes que les joueurs, même inférieures en moyenne les rendent inutilisables, sans valeur.

Dans le but d'avoir des gardiens qui ont vraiment un impact positif sur le club, il serait nécessaire de bonifier l'échelle de talent des gardiens, bien qu'ils seront 88 Oa pour les meilleurs, au moins là ils pourront aider leur club, comparativement au cas où la même équipe aurait un gardien de 81 Oa.

(POT   CON)
Elite 90 90
Elite 88 96
Elite 92 88
1er G 85 91
1er G 87 87
1er G 86 89
1er G 84 90
1er G 82 95
1er G 88 84
Rotation 83 83
Rotation 84 80
Rotation 80 85
Rotation 78 95
Rotation 81 89
Rotation 82 86
*Pour un gardien, son POT = son max en OFF/DEF (ceilling de 100, peu importe le ceilling)*

Voici quelque chose que je crois raisonnable, tout en leur permettant d'avoir un impact positif sur les performances de leur club.

PARTIE 3: PRÉCOCITÉ DES REPÊCHAGES

LE GROS PROBLÈME de la D.3 en cours: la fluctuation de qualité dans les drafts et les joueurs monstres immondes.

Déjà en cours, le projet de construire une banque de ''builds de joueurs'' mathématiquement corrects vise à uniformiser les drafts et s'assurer de la constance de la valeur des picks.

Mon point est simple: Sur une dynastie de 10ans, une équipe va vouloir et devoir rebuild en 3ans, avec 3 bons picks + ceux acquis en retour de leurs joueurs vendus. Il ne faut donc pas tomber dans un ''creux de vague'' AKA un draft de Morrissey par rapport à ceux ayant rebuild pendant les drafts de Oli.

Sans cette constance, les trades peuvent être des ''coin toss'' et détruire une équipe pour trop long, contrairement à la vraie vie ou la même dynastie est en cours depuis 100ans.

Ainsi, avoir des drafts constants permettrait la même chance à toutes les équipes désirant se lancer en reconstruction, processus plutôt nécessaire en raison du plafond salariale et des retraites.

Fin de la première partie.


[16/03/2020] Partie seconde.


PARTIE 4: JUGEMENT DES TRANSACTIONS

Storyline de la troisième dynastie, tout juste après les drafts à Oli/Morissey, le jugement des transactions aura mené à un grave débalancement de la ligue. Bien que l'idée de liberté est mise de l'avant pas la ligue, chose qui est bien dans le contexte d'une ligue divertissante, qui ne vise pas le sérieux, les débordements s'en sont alors suivis menant à des situations déplorables.

L'idée n'est pas de refuser les transactions plus douteuses, loin de là.
En aucune cas il n'est problématique de voir des DGs tels que Ré, Capii, Morrissey, Landeskog, Skinner, Eagles, Dyl et j'en passe, faire des transactions potentiellement avantageuses.
En fait, si la transaction est effectuée entre deux des noms énumérés, l'approbation devrait être quasi-automatique. Où le problème survient est lorsque la victime est la même sur plusieurs transactions.

De fait, le jugement devrait (à compté de la D.4) être plus subjectif, basé sur l'individu effectuant la transaction bien plus que sur la valeur des éléments en jeu.

Par exemple, Nashville a échangé un 1st pick 11e Oa (de mémoire) contre un certain Ty Smith. Tous connaissent la suite.

Ainsi, connaissant les paramètres, les juges devraient juger de sorte à éviter la déconfiture de certaines équipes au profit de la création d'empires bâtis à partir des ruines des plus pauvres cités anciennes. (Métaphore)

Fin de la première seconde.

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.


Dernière édition par Léwouii le Lun 16 Mar - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineSérieux
Hall of Fame
Hall of Fame
CapitaineSérieux


Messages : 5463
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bobby Shmurda

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:17

Joe Tkaczuk à été une des pièces de la dernière coupe à COL. Il n'a pas resigner en raison d'un problème d'attitude

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Stsmal12
Champion de la coupe Stanley
  Dynastie I - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2024-25
 Dynastie III - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2026- 27
Dynastie III - COL 2022-23 Dynastie III  -  COL 2028-29
Dynastie V    MIN 2026-27  Dynastie VIII  [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2031-32
Dynastie VIII [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2032-33                                         
. : : kev marcil Arrow au ciel : : . : : [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino R o s a l i e T h e r r i e n [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino : : .
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e5ccb49ce42f0ed568cadc
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:42

C’est plus des opinions et dés suggestion qu’un article , a quand un article sur Re!!!!

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Mσяяiѕѕєy (DG ANA)
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy (DG ANA)


Messages : 8576
Date d'inscription : 01/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:58

J'en parlais avec [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701, COL et Vez hier, à quel point les OA des keeper ont une incidence? Par exemple, un keeper comme Price avec 80/81 OA qui a une moyenne de ,880 dans une saison gagnante avec TOR, quel % d’efficacité qu'il aurait si il avait été 91 OA ?

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven L'équipe Mickey Mouse Like a Star @ heaven
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Ana1011

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:22

Mσяяiѕѕєy a écrit:
J'en parlais avec [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701, COL et Vez hier, à quel point les OA des keeper ont une incidence? Par exemple, un keeper comme Price avec 80/81 OA qui a une moyenne de ,880 dans une saison gagnante avec TOR, quel % d’efficacité qu'il aurait si il avait été 91 OA ?  

Les % d'arrêt dépendent plus du scoring level j'pense

Mais mettons 90 POT - 95 CON va avoir des meilleurs ratings et gagner des games desfois

Pour le fun j'avais simuler 4 présaisons avec un 2x avec G 78/78 pis 2x avec un 88/88 pis y'avait genre 2 wins de différence en moyenne

J'pourrais le refaire pour le fun tho


_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeJeu 27 Fév - 22:23

De mon expérience un keeper n’a pas d’incidence positive (il peut pas rendre un club moyen bon et mauvais moyen) par contre un keeper de marde (papaj 13 oa) peut rendre une puissance ( [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 ) moyenne (fiche de 3-5) pour vous donner un exemple, n’accordez pas d’importance aux goaleur c’est plate mais c’es ehm , un simulateur sans bug et parfait conçu a la fine pointe de la technologie de 2020

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:01

UP

[16/03/2020] Partie seconde.

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:17

crime j'avais même pas vue la première partie , mes commentaires demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:18

ma réponse est plate mais honnête , il y a de très bonnes idées mais l'énergie demandé pour toutes les prendre en compte et du travail que cela pourrait demander est rapidement décourageant .

Je parles pour moi , je suis très contant que des propositions soit apportés mais je voudrais pas que ceux qui en propose soit déçu si toutes les propositions sont rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:39

Les gardiens ne devrais pas compter dans la masse

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Dgstouffville
NHL
NHL
Dgstouffville


Messages : 1649
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 28
Localisation : Québec

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:53

Eagles a écrit:
Les gardiens ne devrais pas compter dans la masse

Siakam pi Giannis devrait pas compter sur ta masse non plus pour t'aider, un autre règlement pour t'aider

_________________
LOS ANGELES KINGS
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:03

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:30

Vincewong a écrit:
ma réponse est plate mais honnête , il y a de très bonnes idées mais l'énergie demandé pour toutes les prendre en compte et du travail que cela pourrait demander est rapidement décourageant .

Je parles pour moi , je suis très contant que des propositions soit apportés mais je voudrais pas que ceux qui en propose soit déçu si toutes les propositions sont rapidement .

koua qui demande beacoup d'énergie vinny chinois?

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:44

Dgstouffville a écrit:
Eagles a écrit:
Les gardiens ne devrais pas compter dans la masse

Siakam pi Giannis devrait pas compter sur ta masse non plus pour t'aider, un autre règlement pour t'aider


Parlon de fait big boy ok les real fucking fact bitch

On parle de la D4 et non de la D3 donc ca rien a voir

Live jai papaj a 650k et Yoshi a 650k donc mes goaleur auron limpact minimum sur ma masse si les goaleur le salaire compte pas les dg vont donner plus de valeur a seux si, aussi on peut baisser de 2 Millions le plafond



_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:31

Léwouii a écrit:
Vincewong a écrit:
ma réponse est plate mais honnête , il y a de très bonnes idées mais l'énergie demandé pour toutes les prendre en compte et du travail que cela pourrait demander est rapidement décourageant .

Je parles pour moi , je suis très contant que des propositions soit apportés mais je voudrais pas que ceux qui en propose soit déçu si toutes les propositions sont rapidement .

koua qui demande beacoup d'énergie vinny chinois?

J'y suis allé point par point

1- de refaire tout les greed par rapport qu'on ne tient pas compte des overall final dans les contrats à moins que j'aille mal compris le 1er point

2- de deviner qui et quand un joueur sera demandé de changer de 2e position pour qu'il devienne C se qui est faisable (je possède une boule de cristal 2010) mais sans balgue mise à part pour les défenseurs je crois que des joueurs avec un haut faceoff n'a jamais dérangé vue qu'il est d'autant plus polyvalent .

3- Facile à faire pour les recrues mais à la main pour tout les autres joueurs Sad

4- T'as vraiment raison , il y a eu un oublis dans certain draft ou tout les joueurs ont été mis avec 100 de PE ou plus mais il auraient du être mis 020 ou 040 environ . J'en corrige à tout les jours mais y'en a en sacramouille . Ceci c'est absolument pas une critique mais une constatation .

5- Pour les POT je comprends pas vraiment ton explication car ça revient à dire qu'à un moment les ceillings ne servent plus ?

6- Les gardien en effet t'as raison je penses pareil mais dans un autre sens ça serait normal qu'un gardien aille pas toute les mêmes quotes à touts les points . Il serait normal qu'un gardien ai une meilleur mitaine que pour protéger le bas du filet . Mais  le jeu à l'air d'essayer de mettre les quotes toutes semblable sauf à NYR en particulier

7- Les draft ouin j'avoue que ça pas mal dégénéré ici par rapport à la même discussion (et avec un certain consensus) sur le fait d'avoir des draft pas mal plus réalistes dans la présente dynastie . ( je crois , si c'est pas trop long ou pénible de faire comme une suggestion qui est de se fier à des draft passé pour pouvoir y allé du nombre de tallent qui ressortes du lot et des flops se qui inclus des top 10 bien floppés se qui réglerait du même coup les problèmes des [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4242530740 qui joueraient sur des 1er trios si y'avait pas autant de talents à chaque repêchage . Mais si le monde préfère des bons draft à tout coups moi je ne sjuis pas contre mais il va falloir décider un ou l'autre ensembles .

8- Le dernier point sur le jugement des transactions est bien sur papier mais en réalité ça risque de blesser les gens et en décourager plus d'un car un dg pourrait très bien se faire avoir malgré qu'il ai une excellente réputation , comme moi par exemple qui est 5e dans le classement des dg si je me trompe pas et pourtant j'ai au moins 2 mauvaises transactions à mon actif depuis ... 1 mois Sad Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:17

@Vincewong:

1- Parce que tu vois une grande disparité inutile du Oa des joueurs, ce qui peut aveugler certains DGs lorsque vient le temps d'évaluer leur valeur marchande. (OMG IL EST 80 OA, IL DOIT ËTRE BON !!!) Mais en vrai, y'a un POT de 8, une CON de 93, un GRE de 120, 99 EN - 99 FA et il est défenseur hihi. (In fact, il a 59 HI, 79 OFF/71DEF/80 OA) 

2-True. Faisable pour juste les D. Tout à fait d'accord avec le fait que tu uttilises les 3 positions des ATT.

3-Oui, je vais détailler le point dans une prochaine partie, mais en gros: ''Maxxer tous les joueurs'' *sans les noms associés* pis regarder qui finirait à 99/85/86 et modifier tous les non-sens

4-Ça c'parce qu'on est pas bien outillés pour faire les drafts et la façon de faire n'est pas sur le point (on point). Ça s'arrange :-)))

5- La cote maximale du joueur: (POT x Ceilling) / 100. Ainsi, (74 x 125)/100 = 93 et (84 x 110)/100 = 93, d'accod que le joueur sera le même ?

Le point étant qu'à 28ans (ou avant, dépendemment de l'écart) les joueurs drop, right ? Tu les arranges, tu dois avoir remarqué...

Le chiffre auquel les joueurs vont dropper (en ST-CH-PO) sera le chiffre de son POT.
De cette façon, un joueur avec un POT de 74 va dropper vers 74 en (ST-CH-PO, mais pas toujours les 3 cotes). S'il est 84 il a MOINS DE CHANCES DE DROPPER (right off the bat) et s'il fait, c'est jusqu'à 84 donc probablement bien moins loin de sa cote maximale.

Prenons l'exemple de:
Artturi Lehkonen LW 31 2000000 5 40 72 71 71 78 79 68 78 94 78 64 70 74 71 75 76

Je sais qu'il a déjà droppé, je ne sais plus en quoi, mais disons qu'il avait 84-84 de CH-PO et que son POT est 75 (car il est visiblement un 2-way player), son CH-PO va drop vers 75-75 alors que s'il est 85 de POT (encore 2-way player avec les mêmes cotes max, mais des ceillings plus bas) il ne pourra pas dropper en bas de 84 puisqu'il dropperait à 85 ???

6- C'est impossible que les gardiens aient des cotes vraiment différentes puisque EHM prend en compte 100 comme ceilling, peu importe le chiffre que tu y mets ://

7-Work in progress...

8- Bin, oui et non, tout être humain sensé va lire la justification des CDTs et comprendre ce qui ne va pas, et plus tard dire ''merci'' quand il va pouvoir drafter 3e Oa plutôt qu'avoir Jake Oettinger (76 Oa) comme gardien. (Game breaker)
--------------------------------------------------------------------------------------

Soit dit en passant, de toutes les suggestions énumérées ci-haut, avec des MÉTHODES MODERNES et/ou ce que j'ai déjà fait (pas ici tho) y'a rien là-dedans qui est long ni fastidieux.

Suffit simplement d'avoir suffisamment de brain juice et quelques 23H à 00H sur Excel.

Dans l'temps c'tait des 9H45 à 11H45 sur mon laptop dans la cafétéria du Cégep de Trois-Rivières.

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:48

crime , facile pour ceux qui savent comment et qui ont 100h de libre . Se qui faudrait c'est une toute nouvelle save ou tout ses petits points seraient déjà fait . Live il faudrait corriger 99% des POT/CON Ceillings de la save se qui est à mon humble avis un travail colossale ou coloplastie pour d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
CapitaineSérieux
Hall of Fame
Hall of Fame
CapitaineSérieux


Messages : 5463
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bobby Shmurda

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:04

Dgstouffville a écrit:
Eagles a écrit:
Les gardiens ne devrais pas compter dans la masse

Siakam pi Giannis devrait pas compter sur ta masse non plus pour t'aider, un autre règlement pour t'aider

cheers

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Stsmal12
Champion de la coupe Stanley
  Dynastie I - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2024-25
 Dynastie III - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2026- 27
Dynastie III - COL 2022-23 Dynastie III  -  COL 2028-29
Dynastie V    MIN 2026-27  Dynastie VIII  [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2031-32
Dynastie VIII [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2032-33                                         
. : : kev marcil Arrow au ciel : : . : : [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino R o s a l i e T h e r r i e n [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino : : .


Dernière édition par CapitaineSérieux le Dim 22 Mar - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e5ccb49ce42f0ed568cadc
CapitaineSérieux
Hall of Fame
Hall of Fame
CapitaineSérieux


Messages : 5463
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bobby Shmurda

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:10

man c'est peut-être pas de mes affaires mais Vincent (Mr.Chinois) en fait en criss live, c'est déjà beaucoup de job ce qu'il fait à chaque jour. Perso, moi tout ce qui se passe live me dérange pas. On est une ligue gratuite qui fonctionne par le bonne vouloir des personnes. Lewis tu as de très bonnes idées. Pour pouvoir réaliser tout ce que tu proposes ( qui sont de très belles propositions), ça demande l'implication de plus qu'une personne. ( Le Chinois, Oli, (Morrissey quand il ne consacre pas son temps à sa famille ou sa princesse d'Acton Vale) en font beaucoup). Faudrait que toi Lewis, tu t'impliques personnellement, et je ne sais pas si, avec tout les trucs fichiers c'est une option envisageable, ça serait à vous de voir, mais surtout à toi de t'impliquer.

Perso, je ne suis pas prêt à rajouter ces trucs là si ça donne encore plus de job à Vince.

ça me fait chier de copier coller mes joueurs a mettre au ballotage, je n'imagine pas la job que ça fait de devoir repartir chaque nouvelle saison avec les up et les down, et les tsi counes qui sont serrés sur la masse et que tu dois suspendre Mikko Rantanen.

Je sais pas si ce que j'ai dit fait du sens, mais ce soir je feel good, j'ai trouver des criss de bon live sur Youtube de Genesis, Styx et Boston.

Good mood
mood good

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Stsmal12
Champion de la coupe Stanley
  Dynastie I - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2024-25
 Dynastie III - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2026- 27
Dynastie III - COL 2022-23 Dynastie III  -  COL 2028-29
Dynastie V    MIN 2026-27  Dynastie VIII  [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2031-32
Dynastie VIII [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2032-33                                         
. : : kev marcil Arrow au ciel : : . : : [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino R o s a l i e T h e r r i e n [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino : : .
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e5ccb49ce42f0ed568cadc
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:13

Je respecte la masse avec les goaleur

Tes tu aussi cave que Dgstouffville pour vrai ?

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineSérieux
Hall of Fame
Hall of Fame
CapitaineSérieux


Messages : 5463
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bobby Shmurda

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:26

CapitaineSérieux a écrit:
Dgstouffville a écrit:
Eagles a écrit:
Les gardiens ne devrais pas compter dans la masse

Siakam pi Giannis devrait pas compter sur ta masse non plus pour t'aider, un autre règlement pour t'aider

cheers
jocolor geek

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Stsmal12
Champion de la coupe Stanley
  Dynastie I - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2024-25
 Dynastie III - COL 2021-22 Dynastie III  -  COL 2026- 27
Dynastie III - COL 2022-23 Dynastie III  -  COL 2028-29
Dynastie V    MIN 2026-27  Dynastie VIII  [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2031-32
Dynastie VIII [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4125074701 2032-33                                         
. : : kev marcil Arrow au ciel : : . : : [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino R o s a l i e T h e r r i e n [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_albino : : .
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e5ccb49ce42f0ed568cadc
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:28

@Vincewong @Capii

Perso j'avais déjà dit à Oli que je pouvais m'impliquer pour aider à la prochaine dynastie, si je peux contribuer à la rendre meilleure Smile

Puis, pour la nouvelle save, c'est vraiment simple simple à faire une ''nouvelle save'' à partir de la save existante you know. 

De le même façon, cette dite nouvelle save pourrait être faite en respectant les modifications que l'on veut y apporter. C'est sur ce point que je peux aider (si on veut conserver l'exclusivité du dernier mot sur les cotes/ceillings des joueurs) à Morrissey/Olihockey, je sais pas trop à qui ça revenait pour la D.3

Si on fait tous les points énumérés dans le message en haut du topic qui seront jugées bonnes par la plupart des DGs et surtout admins, plus les autres idées que d'autres aurons d'ici là, une fois que tout est fait, là j'veux pu avoir la patch pour ne pas connaître les builds finaux des joueurs et être en posture où je pourrais être accusé de tricherie (Si j'vais signer un [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 4242530740 unknown pour 6ans, 750K et qu'il devient 70/88/75 dites-vous qu'il y a anguille sous roche).

Mais le ''fine tunning'' après, est facile. Prendre les teams une à une et ajuster les cotes/ceillings des jeunes, ça se fait bien durant un cours du genre STT-1013 le jeudi soir de 19H à 22H ou FAB-1042 le mardi soir 19H à 22H, je présume qu'il en va de même pour l'UdeS.

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32474
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:52

compran po Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:04

Vincewong a écrit:
compran po Sad

J'vais te mettre ça encore plus simple avec d'autres mots que tu ne comprendras pas:

« MHL fait un player file pour insérer dans une ligue déjà créée plutôt que de créer save de départ à partir de la quelle la dynastie dans EHM est créée »

Et ça fait une énorme différence, c'est précisément pour ça que l'on a l'impression d'avoir la même save que durant la D.2 (pour les joueurs qui n'ont pas été retouchés) :-)))

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:19

Si lewis touche a la save je veut seth Jones

_________________
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) 12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Empty
MessageSujet: Re: [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)   [MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MHL-D3#5]: Article à mise à jour sporadique (D.4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise à Jour D6
» Mise à Jour D5
» Mise à Jour D6
» Mise à Jour D7
» Mise à jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: MHL - Archives :: Archives Dynastie IV :: Poubelle dynastie 4-
Sauter vers: