Messages : 4596 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
Sujet: Rosters D5 + Recottes Mar 16 Mar 2021 - 19:21
Rappel du premier message :
Les voici les voilà, les ''way too early'' rosters D5!
Toutes les teams ont été revérifiées une première fois.
On les post afin d'obtenir l'avis des DGs sur les joueurs déjà existants et avoir les commentaires quant aux jeunes joueurs qui peuvent glisser sous le radar.
Mettons pour les prospects, est-ce que ça sert à quelques choses de caller les bons prospects (qu'on sait déjà qu'ils seront bien fait) ex: Trevor Zegras ?
(l'exemple est pour l'un prospect d' mais ça pourrait être n'importe quel prospect de d'autres équipes)
parce que techniquement, je suis sûr que le prospect sera assurément bon et l'un de futur Top player de donc dans ma logique, je ne le mentionnerais pas inutilement pour vous dire de le mettre bon
Mais mettons j'ai callé pour Matias Maccelli car c'était moins évident et peut-être que je vais regarder prochainement plus les 2nd round pick prospect, etc.
Bien vu, excellent commentaire.
En effet, Lewis, Moricé et moi on a des pas pire connaissances hockey donc on connait les bons prospects. On veut surtout l'avis sur les joueurs peut-être un peu obscure. Mais parfois, ça peut pas faire de mal de dire; fait attention à tel joueur ou tel prospect.
Genre justement Matias Maccelli, qui pourrait aisément passer sous le radar
- ne risque pas d'être si important à long terme dans la ligue, car 5'8" et son talent offensif est limité (pas aussi bon que Nikita Gusev j'ai l'impression avec ses stats en KHL)
Boston Ré Administrateur
Messages : 6036 Date d'inscription : 01/02/2018 Age : 26 Localisation : Ville du vice
Mettons pour les prospects, est-ce que ça sert à quelques choses de caller les bons prospects (qu'on sait déjà qu'ils seront bien fait) ex: Trevor Zegras ?
(l'exemple est pour l'un prospect d' mais ça pourrait être n'importe quel prospect de d'autres équipes)
parce que techniquement, je suis sûr que le prospect sera assurément bon et l'un de futur Top player de donc dans ma logique, je ne le mentionnerais pas inutilement pour vous dire de le mettre bon
Mais mettons j'ai callé pour Matias Maccelli car c'était moins évident et peut-être que je vais regarder prochainement plus les 2nd round pick prospect, etc.
Bien vu, excellent commentaire.
En effet, Lewis, Moricé et moi on a des pas pire connaissances hockey donc on connait les bons prospects. On veut surtout l'avis sur les joueurs peut-être un peu obscure. Mais parfois, ça peut pas faire de mal de dire; fait attention à tel joueur ou tel prospect.
L'exemple que je pourrais te donner, en faisant Détroit, je parlais avec Pero et il me demandait mon avis sur Moritz Seider. Évidemment, c'est un excellent prospect mais après avoir été regardé sa saison qu'il a live en Europe, on l'a fait plus élite que Top2
Ses stats de départ sont assez basses, ça pourrait tourner plus autour de 68-70 OA pour un prospect dans le range Top15
Ce qui m'a fait penser :
Vous y avez peut-être déjà penser, mais à la limite on pourrait faire un « barème » pour les prospects, (là je le fais vite-vite, mais ça pourrait ressembler à ça
Drafté Top 5 : entre 70 et 74 OA Drafté Top 5-10 : entre 70 et 72 OA Drafté Top 10-15 : entre 68 à 70 OA
Pour faire les OA de départ des prospects, on se base surtout sur l'état actuel de son développement. Si tu regardes les prospects de , dans la vraie vie présentement, ils sont tous en train de brûler la , donc on les a fait avec des stats pour être parmis les meilleurs joueurs .
Un joueur comme Kaiden Guhle, même si il a été drafté haut, n'est pas encore établit en , donc c'est difficile de justifier un 70 OA.
De toute manière, les jeunes montent tellement vite sur EHM que même si ton Kaiden Guhle commence avec 63 OA, tu vas pouvoir le faire jouer dans ton après une saison et demi, ce qui irréaliste considérant que dans la vraie vie, on risque pas de le voir dans la ligue avant 2 ou 3 saisons minimum. Donc rendu là, je vois pas trop de problème, surtout qu'avec SHM, tu peux toujours t'assurer que ton prospect joue beaucoup malgré son faible OA.
C'est sûr qu'aussi on sera naturellement plus motivé à chacun faire notre team en premier pour lire des scouting report (c'est normal, je crois que personne va consacrer 1h à lire des scouting report pour le club d'un DG surtout les "fantômes" haha).
Perso, je le vois un peu comme si tu prends du temps pour lire et amener des bonnes preuves/sources, et bien tu "mérites plus" que ton joueur soit ajusté en conséquence. La personne qui laisse les autres faire le travail "mérite moins" que leur prospect à talent moins évident au premier regard soit ajusté.
Aussi, ça serait peut-être stratégique de créer une section où on pourrait mettre 30 sujets pour les 30 équipes.
Ex: « Montréal Canadiens »
Et par exemple, j'indique les noms des prospects (et leur stats actuelles) et j'indique l'ajustement possible avec les sources d'information, etc.
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:19
Jack Rathone Choix de 4e ronde, mais grosse saison NCAA (et constante), maintenant en il est 5 pts en 4 matchs. Dobber prospect le projette comme un 1st liner def avec un certitude de 8,5. (Ce qui est très rare de voir pour un prospect de 4e ronde) Bon, il sera peut-être pas un 1st liner, c'est trop tôt à dire et aussi, ça prend du temps percer la , mais le gars a un certain potentiel. (C'est gars là de 3e - 4e ronde ont parfois plus de volonté que des prospects 1st round donc j'ai confiance qu'il puisse avoir un bon POT car son développement des dernières saisons semblent très bon)
C'est également similaire pour Jordan Harris Choix de 3e ronde en 2018. Il est classé selon dobber en 1st liner avec certainty de 7,2. Selon des sources lues, Harris a un hockey IQ excellent (meilleur que plusieurs autres prospects défenseur du CH d'où la raison que le certainty serait élevé).
Je vais sortir plus d'informations pour ces deux joueurs bientôt. Je crois qu'ils ont un parcours similaires et côté grandeur, style de jeu ça se peut qu'il se ressemble beaucoup
Mσяяiѕѕєy aime ce message
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:26
pas obligé de sortir un texte plus long hahahaha on va regarder ces joueurs de notre côté
_________________ Le petit rigolo.
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Le Huileux aime ce message
Le Huileux NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:31
David Farrance encore une fois provenant de a ligue NCAA. Dobberprospect l'overrated assurément, il est classé superstar (on sait jamais mais bon). Il devrait techniquement se retrouver à être dans le Top4 de dans les prochaines années.
L'an passé meilleur pointeur des défenseurs dans la NCAA 43 en 34 matchs. La plupart des meilleurs pointeurs avaient entre 22 et 24 ans dans la NCAA, lui en avait 20.
Dobberprospect le classe avec un certainty de 7,5 (not bad encore une fois)
Je laisse son nom ici, et vous faites vos recherches hahaha
Le Huileux NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:41
Jack Drury (2nd round pick) - bon pointeur NCAA et maintenant performe hyper bien en SHL. Son oncle était Chris Drury qui a joué près de 900 matchs en . (Peut-être que ça n'aura pas de lien, mais on sait que les jeunes ayant une famille ayant jouer ont parfois plus de chances que d'autres pour se faire valoir)
certainty : 8 Dobber le classe : low-mid 2nd liner. Offensive and defensive upside. Donc au minimum, il percera une 3rd line
Tyler Madden (Choix 3e ronde), fils de John Madden ayant jouer près de 900 matchs . Il semble avoir un certain POT, à vérifier aussi
Dernière édition par Le Shark le Mar 23 Mar 2021 - 10:51, édité 1 fois
Le Huileux NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:46
John Leonard, lui je m'en attendait pas. Il a passé du NCAA (l'an passé) à cette année et il a 9 pts en 24 matchs. C'est un choix de 6e ronde. Son POT devra assurément être re-évaluer
Je ne sais pas si ont des bons scout en NCAA, mais Joe Pavelski avait lui aussi été un choix de 7e ronde qui a passé de la NCAA à la . (Je dis pas par là que Leonard est un futur Pavelski, juste qu'il semble avoir un POT plus haut que son rang de repêchage)
Coulton NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 10:59
utiliser cette liste titre de reference? plusieurs joueurs qui sont pas des 1rst pick y sont
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:06
merci!
_________________ Le petit rigolo.
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Dyl827 Hall of Fame
Messages : 5745 Date d'inscription : 25/02/2019 Localisation : En train de prendre une bière avec Frankbofut
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:19
Voila une gang de jeune qui valent la peine de jeter un coup d'oeil, pas nécessairement qu'ils doivent tous être des joueur , mais ils valent la peine d'être analyser du moins.
Marco Rossi Seth Jarvis Hendrix Lapierre Justin Barron Pavel Dorofeyev Helge Grans Marat Khusnutdinov Nathan Legaré Shane Pinto Alexander Nikishin Patrik Puistola Maxim Cajkovic Zion Nybeck Samuel Fagemo Julius Bergman Antti Tuomisto Ian Mitchell Jan Bednar Domenick Fensore Karl Henriksson Dmitry Ovchinnikov Xavier Simoneau Kristian Tanus Liam Ross Nick Malik Juuso Maenpaa Logan Barlage Nikola Pasic Santari Haarala Jack Studnicka Jaret Anderson-Dolan Nicolas Roy Mackzie Entwistle Jake Evans Morgan Geekie Ryan Poehling Jason Robertson Caleb Jones Morgan Frost Filip Hronek Victor Olofsson
D2: -S5: Arrivé en poste -S8: Final de la coupe -S10: Coupe Stanley D3: -S2: Final de la coupe -S9: Final de la coupe D4: -S4: Final de la coupe -S6: Coupe Stanley -S7: Coupe Stanley -S8: Final de l'ouest D5: -S2: Final de l'ouest -S9: Final de l'ouest D6: - 2 défaites en final de la coupe D7: S1toS7: 3 défaites en final de la coupe en 7 D8: S2: Coupe Stanley S4: Défaite en 7 en final
Mσяяiѕѕєy et Le Huileux aiment ce message
Coulton NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:23
dyl827 a écrit:
Voila une gang de jeune qui valent la peine de jeter un coup d'oeil, pas nécessairement qu'ils doivent tous être des joueur , mais ils valent la peine d'être analyser du moins.
Marco Rossi Seth Jarvis Hendrix Lapierre Justin Barron Pavel Dorofeyev Helge Grans Marat Khusnutdinov Nathan Legaré Shane Pinto Alexander Nikishin Patrik Puistola Maxim Cajkovic Zion Nybeck Samuel Fagemo Julius Bergman Antti Tuomisto Ian Mitchell Jan Bednar Domenick Fensore Karl Henriksson Dmitry Ovchinnikov Xavier Simoneau Kristian Tanus Liam Ross Nick Malik Juuso Maenpaa Logan Barlage Nikola Pasic Santari Haarala Jack Studnicka Jaret Anderson-Dolan Nicolas Roy Mackzie Entwistle Jake Evans Morgan Geekie Ryan Poehling Jason Robertson Caleb Jones Morgan Frost Filip Hronek Victor Olofsson
bonne chance pour jouer a cherche et trouve dans les roster mes chums! hahaha
Le Huileux NHL
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:24
Coulton a écrit:
dyl827 a écrit:
CTRL + F
Dyl827 aime ce message
Dyl827 Hall of Fame
Messages : 5745 Date d'inscription : 25/02/2019 Localisation : En train de prendre une bière avec Frankbofut
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:36
Coulton a écrit:
dyl827 a écrit:
D2: -S5: Arrivé en poste -S8: Final de la coupe -S10: Coupe Stanley D3: -S2: Final de la coupe -S9: Final de la coupe D4: -S4: Final de la coupe -S6: Coupe Stanley -S7: Coupe Stanley -S8: Final de l'ouest D5: -S2: Final de l'ouest -S9: Final de l'ouest D6: - 2 défaites en final de la coupe D7: S1toS7: 3 défaites en final de la coupe en 7 D8: S2: Coupe Stanley S4: Défaite en 7 en final
Dyl827 Hall of Fame
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:40
dyl827 a écrit:
En rouge c'est selon moi ceux qui ont le plus gros pot
Oli Hall of Fame
Messages : 9334 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 26 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 11:57
Moi j'ai une question par rapport au cote offensives des attaquants et des défenseurs, a quelle seuil de % de pts par match vous setter les cotes? ou est-ce complètement aléatoire? Puisque certains attaquant ou def me semble assez bas ou haut vis-a-vis leur comparable en terme de production offensive.
Sujet: Re: Rosters D5 + Recottes Mar 23 Mar 2021 - 12:14