Règlement de bonne conduiteUtilisez votre gros bon sens. Les blagues et le trash talk sont accepté en autant que cela reste dans le respect et dans la bonne humeur.
AbsenceDans l’optique d’attirer plus de DG sérieux, nous avons décidé de resserrer la vis. La règle de nous avertir avant un long congé tient toujours, si vous vous absentez pendant plusieurs jours, avisez-nous avant de le faire.
Dorénavant, une absence de plus de 48h équivaut à la mise de votre équipe en danger. S’il y a des DG sur la liste d’attente, vous perdez votre équipe. Advenant le cas qu’il n’y a personne sur la liste d’attente lorsque votre équipe est en danger, vous avez le temps de vous racheter.
En gros, on vous demande de passer sur le forum au moins une fois aux deux jours.
BallotageTous les joueurs en haut de 70 OA ET de 24 ans et plus devront passer par le ballotage avant d'être descendu en
.
Un joueur remplissant un (1) ou aucun (0) de ces critères ne devra pas passer par le ballotage.
Les joueurs ayant un salaire
de 1,5M et plus ne peuvent pas être envoyés en mais peuvent être envoyés au ballotage dans l'espoir qu'une autre équipe le réclâme. Si un joueur est réclamé alors que vous avez oublié de l’enlever, tant pis, c’est à vous de regarder vos affaires. En gros, il faut bien s’occuper de son alignement en début de saison, car on est pris avec des joueurs si on regarde mal ses choses.
Rachats de contratsDeux rachats au total vous seront attribués pour
N'IMPORTE QUEL JOUEUR de votre équipe au tout début de la dynastie. Vous devrez écrire à Vincewong par MP les deux joueurs que vous voulez racheter
AVANT L.A PREMIÈRE JOURNÉE DES AGENTS LIBRES SAISON 1. Après ce moment,
il vous sera impossible de racheter des joueurs pour toute la durée de la dynastie, peu importe le contrat, peu importe le OA.
Pour les joueurs signés automatiquement par EHM (en cas de blessure) : Si un joueur est signé automatiquement par EHM avec un salaire plus haut que le maximum permis en
(1,5M$ et +), le joueur DOIT être racheté puisqu'il est non-conforme. La demande doit être fait via MP à Vincewong. Si un joueur est signé automatiquement par EHM avec un salaire plus bas que le maximum permis en
(1,499M$ et moins), le joueur ne peut pas être racheté, même si c'était contre votre volonté. C'est votre responsabilité d'avoir un
garni.
Confirmations des transactionsLa ligue est assez flexible sur les transactions. Pour juger un échange, on se base sur l’expérience des deux DG, leur activité et leur longévité sur la ligue. C’est un jugement subjectif, mais sévère.
Il faut trois votes pour OUI ou NON afin de déterminer le résultat. Dans le cas ou une transaction se rend au 3-3, on considère le premier camp qui s'est rendu aux 3 votes comme étant le gagnant.Chaque transaction nécessite d’être acceptée par les deux DG. Celui qui publie la transaction l'accepte automatiquement, l’autre DG doit confirmer qu’il accepte. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est apprécié lorsque vous expliquez votre décision.
CompositionVotre effectif
ne peut pas compter plus de 23 joueurs.
En
et
, un joueur ne peut pas avoir un salaire de 1,5M (inclus) et +. (Salaire
MAX = 1 499 999)
Vous devez bien calculer vos trucs 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens se retrouvent dans votre alignement partant, ce qui laisse la place pour 3 joueurs de surplus.
AlignementLe temps de jeu du 1er et du 2e trio peut être le même. Cependant, le temps de jeu du 3e et 4e trio doit être inférieur à celui du 2e trio.
Contraintes pour les stratégies :
- Le Passing Plays est autorisé sur les trios 1, 2 et 3.
- Le Run&Gun ne peut pas être utilisé plus qu'une fois au total, sur les trios 1 et 2.
- Le Dump&Chase est interdit
- Le Hit & Grind peut être utilisé sur les trios 3 ou 4, donc 1 fois maximum
- Le Neutral Zone Trap peut être utilisé sur les trios 3 ou 4, donc 1 fois maximum
Signatures des prospectsPour éviter le niaisage, chaque prospect sera signé à 850 000$ (850k). Ainsi, on centralise les salaires et il n’y a plus de questions à se poser. Les gardiens recrues seront signés à 650 000$ (650k).
Chaque joueur qui reçoit son 1er contrat de recrue est signé pour 3 ans.
Masse salarialeLe plafond salarial de départ sera de 60 M$. Le plancher salarial est de 42,5M$.
L’équipe d’administration se donne le droit d’augmenter la masse au besoin.
Non respect de la masse salariale: Lorsque vous dépassez la masse, vous avez jusqu’à la simulation suivante pour régler votre problème.
Si le problème n’est pas réglé, votre meilleur joueur sera suspendu. Si le problème n’est pas réglé la journée suivante, votre deuxième meilleur joueur est suspendu.
Après 48h, si votre situation salariale est toujours problématique, vous perdez votre 1er choix au repêchage.
Nombre de matchs par gardienUn gardien ne peut pas participer à plus de
65 matchs en saison régulière en . Si un gardien joue plus de 65 matchs et que l'équipe participe aux séries, ce sera le 2e gardien qui jouera toute la durée des séries. Les équipes qui ne font pas les séries pourraient se voir recevoir des sanctions par rapport à leur rang au draft.
Prolongations de contratsEHM signera les contrats, avec quelques restrictions tout de même.
La masse salariale sera largement réduite, pour pallier aux faibles salaires de EHM. Je le rappelle, l’application a été faite avant l’existence d’une masse salariale (lockout).
Les jeunes qui sont à leur premier contrat (18, 19, 20 ans) reçoivent tous sans exception un contrat de 3 ans.
Les jeunes de 21 ans à 24 (inclusivement) ne peuvent pas dépasser l’âge de 24 ans avec leur 2e contrat. Le contrat ressemble à un type de contrat “bridge”. Cela veut dire que les jeunes de 21 à 24 ans risque d’avoir des contrats à rabais.
21 ans : 3 ans MAX
22 ans : 2 ans MAX
23 ans : 1 an MAX
Le nombre d’années maximale d’un contrat est de
6 ans.
La fenêtre des signatures pour tous les joueurs (sauf ELC) sera ouverte du début des séries éliminatoires au 1er juillet, après quoi ils deviendront
faute de contrat en vigueur.
Les signatures ELC et Gardien se font dans par SHM, en offrant le salaire correspondant, une grille se trouve dans la section des prolongations de contrat.
Les offres aux joueurs de 21 à 24 ans se font sur le forum, dans la section de prolongation de contrat, simplement à créer un message pour votre équipe.
Vous pouvez vous informer des demandes salariales de vos joueurs en tout temps, malgré que les signatures se feront à partir de la date limite des échanges.
Les joueurs qualité
seront prolongés selon l'initiative des DG. Si le joueur est
, mais n'est pas "qualité
" (style un joueur qui pourrait jouer en
, mais a été descendu en
de manière légale), le DG peut le prolonger par lui-même, mais devra lui faire une offre conséquente à sa qualité. À titre d'exemple, un joueur
à 74 OA n'acceptera pas une offre à 650K. Il faudra plutôt offrir environ 1M. Le simulateur se donne un droit de véto sur la prolongation de ces joueurs. S'il juge que l'offre n'est pas conséquente avec la qualité du joueur, il refusera l'offre.
Agents libres- 1ere ronde. Ronde d’environ 24h, à la fin du 24h, les résultats sont postés par Vince. (
3 offres maximale)
- 2eme ronde. Ronde d’environ 24h également, les résultats seront postés par Vince. (
3 offres manimale)
-3e ronde. Cette ronde dure toute la saison. Cependant, lors cette ronde, il vous sera possible de signer
seulement que des joueurs de 70 OA et moins.
- Les offres ridicules pour atteindre de plancher salariale ne sont pas acceptés
- Toutes les offres en bas de 2M doivent être obligatoirement de 1 an maximum.
- Le maximum d'année qu'un peut signer est 5 ans et le salaire maximum est de 20M$.
- Le nombre d'année maximum pour un de 35 ans et + est de 1 an.
- À partir de la moitié de la dynastie, le nombre d'année maximum d'un contrat est réduit de 1 an pour chaque saison, afin d'éviter d'améliorer artificiellement une offre. (Tu ne peux pas offrir un contrat de 4 ans, si il reste 3 ans à la dynastie.).
Repêchage
-La loterie se déroule comme dans la vraie vie pour le 1er choix.
-La liste CSB est publié dans un message de la section "Repêchages" et présente un nombre pour chaque joueur qui se lit comme suit:
CSB = POT/3 + CON/5 + OV DÉPART/4
*Si défenseur = CSB x 0.9
Ça peut aider à déterminer certains trucs si vous voulez, puisque le OA de départ est affiché sur SHM, en fonction du style de joueur et son rang au classement, il est possible d'estimer son POT. Bref.
-Les fiches techniques sont également disponibles dans la section "Repêchages". Les joueurs y sont classés en fonction de leur OA MAX (une fois développé, genre à 28ans).
Il est toutefois judicieux de noter qu'un défenseur de 5'11 pourrait être plus haut qu'un défenseur de 6'4, mais que vous préfériez repêcher le Physical Defenseman.
-En comparaison à la D8, les drafts seront légèrement plus fort au niveau des boosts et des cotes de départ du top-14.
=> D8, il y avait approximativement 10 joueurs intéressants. Pour D9, l'objectif est d'augmenter à 14 (donc 1 par équipe hors séries).
=> Les surprises de 2e ronde seront plus fortes. (Voir les tableaux plus bas pour les chances d'en piger un).
-Les joueurs ont une probabilité de dépasser ou ne pas atteindre leurs OA MAX prévus. Cette probabilité varie en fonction de leur rang anticipé (en excluant les gardiens qui faussent le classement):
1er à 10e: 5% UP / 0% Down / 95% Pas bouger
11e à 15e: 10% UP / 5% Down / 85% Pas bouger
16e à 20e: 20% UP / 10% Down / 70% Pas bouger
21e à 30e: 20% UP / 15% Down / 65% Pas bouger
31e à 60e: 15% UP / 50% Down / 35% Pas bouger
Sur 10 drafts, cela ressemble à:
1er à 10e: 6 UP / 0 Down
11e à 15e: 7 UP / 1 Down
16e à 20e: 23 UP / 6 Down
21e à 30e: 22 UP / 21 Down
31e à 60e: 58 UP / 164 Down
Donc par draft:
1er à 10e: 0 UP / 0 Down / 10 Pas bouger
11e à 15e: 0 UP / 0 Down / 5 Pas bouger
16e à 20e: 2 UP / 1 Down / 3 Pas bouger
21e à 30e: 2 UP / 2 Down / 6 Pas bouger
31e à 60e: 5 UP / 16 Down / 9 Pas bouger
Ça c'est en théorie. En pratique en prenant la somme des 10 drafts.
En pratique, quand j'appuis sur F9 dans le Excel, je m'arrange pour le plus de "UP" dans la colonne des "UP"/"Down" pour que ce soit plus attrayant donc ces chiffres là sont probablement un peu plus élevés en réalité.
Pour la force du boost, cela dépend de 2 facteurs:
1) Les OA MAX prévus du joueur. Si le joueur est déjà prévu pour être 70/78/71 avec 82 HI, il ne fera pas +5 dans chaque cote mais plutôt +5 et +3 (75-81-74) pour éviter de créer des monstres à 90 HI.
Au contraire, si le joueur est un ATT de 2e ronde prévu pour 75-70-71, il aura +5 pour devenir (80-75-76)
2) Le rang prévu. Si un joueur est prévu top-10, son boost ne fera pas +5, pour éviter qu'il ne devienne 99-85-92 ou 85-90-86 dans le cas d'un défenseur. L'objectif n'est pas de brisé la ligue avec un boost.
Au contraire, un joueur de 2e ronde aura son +5, pour qu'il soit une surprise considérable. Un 73-72-73 avec +1 ne deviendrait que 74-73-74 donc ne servirait à rien même s'il boost. Avec un +4, il pourra devenir 78-77-78 donc un bon joueur. Pour revenir sur l'exemple du style de joueur, un 71-65-70 aura +6 pour devenir 77-71-76 alors qu'un 68-75-71 (2e ronde) aura +6 et +3 pour devenir 74-78-74.
Âge des joueurs
Tous les joueurs on la même date de fête. Ils vont "vieillir" au changement de saison. On change de saison, on change d'âge!
Cela facilite la gestion des retraites, des prolongations de contrat et des -20ans , alors qu'il n'y a aucune ambiguïté sur le fait qu'un joueur change d'âge en cours de saison.
L'âge des joueurs pour la saison 1 est celle des joueurs lors de la création des rosters en juin 2024. Donc ils auront cet âge durant toute la première saison. Pour ce faire, les années de naissance seront ajustées en septembre 2024 dans EHM.
Retraites
Les retraites seront repoussées si le joueur a 34ans ou moins ET retraite dans EHM.
Donc:
Si un joueur a 34,33,32ans, etc ET sort dans la liste des retraites de EHM (https://www.simulatedhockeymanager.ca/major_hockey_league/players_conditions), il sera repoussé.
Si un joueur a 35,36,37ans, etc ET sort dans la liste des retraites de EHM ET ne figure par sur la liste des joueurs conservés (https://majorhl.forum-canada.com/t18504-liste-des-joueurs-qui-seront-conserves-jusqu-a-38-ans), il prendra sa retraite.
Si un joueur a 35,36,37ans, etc MAIS ne sort PAS dans la liste des retraites de EHM, il pourra continuer à jouer.
Toutefois, lorsque l'âge du joueur indique 35ans mais continue à jouer, il ne sera plus possible de faire ajuster ses cotes qui auront baissées, pas même le EN.
NOUVEAUTÉ RETRAITE: Certains joueurs bénéficient d'une retraite repoussée, voir la page suivante pour la liste; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SHM
Le nouvel outil SHM super pratique sera désormais utilisé en presque totalité. Il tuera inévitablement l'activité de la ligue.
Sur SHM:
- Alignements
- Up&Down
- Trainings
- Statuts
- Statistiques, classements
!!! ATTENTION !!! Pour les trainings, GARDEZ LES TRAININGS D'ÉQUIPE À 0 PARTOUT! Ça évite que les joueurs droppent trop pour rien.
Sur le forum :
- Confirmation de trade
- Ballotages => Vous pouvez envoyer votre joueur via SHM, par contre, il doit se retrouver dans un topic sur le forum comme quoi il peut être réclamé, s'il l'es il disparaitra simplement de votre .
0]]- Rachat de contrats à 2M$+
- Prolongations de contrats
Sanctions
Voici les sanctions pouvant s'appliquer dans le cas d'abus répétitifs ou incorrigés de la part d'une même équipe:
1) Pour les équipes de haut de classement, soit celles en séries:
Tirer avantage du non-respect des règlements pour l'alignement, ou en dépassant le plafond salarial, ou tout autre offense contribuant à améliorer ses chances de victoire, une équipe sera passive d'une perte de 10pts au classement, affectant ainsi le rang son adversaire en séries.
Dans le cas de la masse salariale, le meilleur joueur de l'équipe sera également suspendu afin de remédier à la situation.
2) Pour les équipes de bas de classement, en course au 1er choix au repêchage:
Négliger la gestion de son équipe afin de perdre le plus de parties possible et ainsi augmenter ses chances de repêcher au premier rang sera passible d'une perte de 3 rangs au repêchage.
Ainsi, être sous le plancher salarial ou délibérément utiliser des joueurs en de moins bonnes qualités que ceux disponibles dans l'effectif de l'équipe pourra être pénaliser en cas d'abus.
On définit un joueur de moins bonnes qualités que ceux disponibles comme étant un joueur qui joue et qui est d'un minimum de 3 OA plus bas qu'un joueur en ou en . (Ex : un joueur 70 OA jouant alors qu'un joueur 73 OA est disponible en ).
Considérant que dans certain cas oû le règlement peut être interprété de manière subjective, lorsqu'un administrateur avertit un DG par rapport à une situation de tankage, le DG peut justifier sa décision et de façon impartiale, l'administrateur doit prendre une décision. (Ex. de justification : le DG préfère le joueur à 70 devant lui de 73 OA parce que le joueur possède des aptitudes plus intéressantes que l'autre. Le DG préfère maxer les cotes de son prospect avant de le faire jouer en ...). L'administrateur a le dernier mot et lorsque jugement est rendu, le DG fautif doit se conformer dès la prochaine simulation sans quoi la pénalité sera appliquée.
Lorsqu'un administrateur a un doute raisonnable sur une situation qui ne rentre pas dans le cadre du règlement, il a le droit d'en faire part et de traiter de la situation comme une infraction même si par définition des règlements ne relève pas d'une situation de tankage, mais aucune décision finale ne peut être prise sans qu'une discussion avec d'autres administrateurs et le DG fautif soit faite.
Règlement et procédure sur les zones grises
Tout abus remarqué par un membre de la ligue ou de l'administration, non-sanctionnable par les règlements, peut être discuté par le comité d'administration. Le comité peut donc prendre une décision spéciale sortant du cadre des règlements si la majorité s'y accorde. Dans le cas où un administrateur constate une situation abusive non-sanctionnable il doit se référer la procédure suivante :
1- un admin prend connaissance d'une situation abusive non-sanctionnée et non fair-play utilisée et créer un thread dans la section du C.A.
2- le comité d'admin détermine avec un vote si c'est une situation d'abus ou de manque de fair play valable. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
3- le comité d'admin fait part de leur avis au DG fautif et celui-ci doit présenter son point de vue
4- le comité d'admin détermine à nouveau avec un vote si c'est une situation d'abus ou de manque de fair play selon les explications du DG. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
5- un thread publique est ouvert pour sonder la ligue à savoir si c'est une situation qui devrait être légiférée ou pas. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
Si le vote est positif
6- le DG fautif doit se conformer à la décision du thread publique sinon il sera sanctionné
7- toutes les situations identiques suivantes seront jugés par rapport à la décision prise par le thread publique. Un avertissement sera donné et si aucun changement n'est effectué, il y aura une sanction
Bonne dynastie à tous, de la part de l'équipe d'admins.