Façon de faire:La période de signature pour les ELC est en tout temps.
Pour les autres contrats, il faudra attendre le début des séries éliminatoires pour faire les offres.Rien ne vous empêche de vous informer des demandes salariales des joueurs en cours de saison afin de vous faire une tête!
Il est à noter que ces demandes peuvent varier en cours de saison, notamment dans le cas de joueurs qui progressent...
-Pour les ELC & Gardien, comme leur salaire est prédéterminé (850k pour ELC & Charte Gardien), vous pouvez (et c'est l'idéal) de soumettre les offres sur SHM où un admin n'aura qu'à les accepter et le contrat sera octroyé, cela évite les délais de signature dans EHM et facilite la gestion
-Pour les joueurs de 18@23ans, comme il n'y a pas de négociation possible (vous pouvez choisir le nombre d'années) donc simplement inscrire les joueurs à signer dans la section des prolongations de contrat, en indiquant le nombre de saison voulues (selon le maximum établi):
21 ans : 3 ans MAX
22 ans : 2 ans MAX
23 ans : 1 an MAX
24 ans+: 6ans MAX
Exemple de signature: "Signer Brady Tkatchuk 3ans"
Sinon, vous pouvez également vous informer de sa demande salariale avant de le prolonger, afin de savoir à quoi s'en tenir avant de signer: "Demandes salariales de Brady Tkatchuk?"
-Pour les joueurs 24ans+, vous pouvez vous informer de ses demandes avant de formuler votre offre, afin de vous donner une ordre de grandeur. Ensuite, simplement à formuler vos offres dans la section des prolongations de contrat.
*On ne peut utiliser SHM pour les signatures que des gardiens et ELC car il faut manuellement entrer les offres dans EHM, plutôt que d'accepter ou décliner un salaire sur SHM.*
Informations:La charte salariale est abolie pour les joueurs de champ, elle s’appliquera toujours pour les gardiens afin de contrat le « Gonflement artificiel » des masses salariales par l’entremise des faramineux contrats de gardien.
De cette façon, les joueurs seront signés directement dans EHM, vous devrez formuler vos offres que le simulateurs enverra aux joueurs dans EHM, avec la possibilité de s’informer des demandes salariales du joueur avant de procéder à l’offre, dans le but de se donner un ordre de grandeur.
Cependant, quelques itérations seront apportées afin de contrer les abus liés à l’utilisation de EHM pour les contrats des joueurs :
Règles du jeu: -18ans = 3ans contrat
-(20 @ 23ans) : 20ans = 3ans MAX
21ans = 3ans MAX
22ans = 2ans MAX
23ans = 1an MAX
-18ans @ 23ans =>Aucune négociation possible; le joueur signe au salaire commandé, ELC=850k
-(18 @ 23ans, excepté les ELC) => Prolongation APRÈS le Trade Deadline uniquement
-24ans+ = 6ans contrat MAX
-NTC possible sur joueur 24ans+
-(1x) NTC par club en tout temps (peut être changé de joueur leur d’une fin de contrat/resignature)
-Salaire des gardiens ajustés à la charte
Précisions :-Le NTC baisse le salaire minimum que le joueur acceptera
-Signer les joueurs en début de saison les fera accepter un salaire inférieur VS à la fin de la saison/playoffs
-Plus la durée du contrat est haute, moins le joueur demandera de $/saison (Ex: 1x5M VS 6x 4M)
-Un joueur acceptera de signer un contrat à salaire inférieur à ce qu'il demande (Ex: Demande 1x 5M; Accepte 2x 4M)
-Le salaire actuelle *celui auquel il reste 1an de contrat* affecte la demande, donc s'il a un gros salaire déjà, il va vouloir gros.
-Certains joueurs ont des demandes arrêtées quant à la durée du contrat (Exemple McDavid veut 2ans, pas plus/pas moins)
En somme, le but est de niveler les salaires entre, par exemple, un joueur de 28ans (78/74/76) et ce même joueur (78/74/76) à 22ans, puisque dans EHM, le joueur à 22ans va commander un salaire inférieur à celui de 28ans, pour le même « talent ». Ainsi, signer les jeunes de moins de 24ans après le deadline permet deux choses :
1)
Qu’ils aient plus progressés en frais de cote avant de prolonger leur contrat
2)
Qu’ils commandent légèrement plus en raison de l’avancement de la saison
Salaire des gardiens est quant à lui ajusté à la charte salariale établie en D4, imputée d’une réduction de 25%, qui devient alors :
78 OA et - => 650K
79 à 81 OA => 1.2M
82 à 84 OA => 1.8M
85 OA et + => 2.6M
Les joueurs qualité seront prolongés selon l'initiative des DG. Si le joueur est , mais n'est pas "qualité " (style un joueur qui pourrait jouer en , mais a été descendu en de manière légale), le DG peut le prolonger par lui-même, mais devra lui faire une offre conséquente à sa qualité. À titre d'exemple, un joueur à 74 OA n'acceptera pas une offre à 650K. Il faudra plutôt offrir environ 1M. Le simulateur se donne un droit de véto sur la prolongation de ces joueurs. S'il juge que l'offre n'est pas conséquente avec la qualité du joueur, il refusera l'offre.