RELATIONS PUBLIQUES - BLUE JACKETS DE COLUMBUS
POUR DIFFUSION IMMÉDIATEL'organisation est fière d'annoncer la mise sous contrat de Cédric "cedhockey08" Benoît, à titre de Président des Opérations Hockey. Benoît détient plus de 10 ans d'expérience en tant que Directeur Général, et nous savions que ce candidat avait tout ce que nous recherchions. Son franc-parler ainsi que ses méthodes "old school" sont un atout parfait pour notre organisation qui cherche à bâtir une équipe plus jeune.
Lorsqu'on lui a demandé ses préférences, il nous a spécifier qu'il aimait beaucoup travailler avec les vétérans.
"
Et surtout, SURTOUT, que les vétérans aient un temps de jeu démesuré. Je suis un homme de tradition donc on va faire les choses comme ça a toujours été fait. "
Benoît se dit très content de rejoindre l'organisation et est prêt pour le défi. D'ailleurs, c'est lui qui a recommandé la candidature du prochain membre que nous vous annonçons.
------------------------------------------------------------------------
L'organisation annonce également la mise sous contrat du Directeur général Philippe "Ré" Pinard. "Ré" est un jeune DG qui compte un peu plus de 4 ans d'expérience. Il possède une coupe Stanley à son palmarès, ainsi que quelques finales de la coupe Stanley. On dit de lui qu'il est un DG près de ses joueurs, lui qui est reconnu pour prendre sa douche avec les joueurs en fin de partie, pour apprendre à mieux les connaître.
Pinard est un DG qui a rapidement roulé sa bosse, en apprenant de ses erreurs : il se dit prêt à ne plus en faire, du moins, pas dans les deux premières semaines!
"Je suis honoré d'avoir été engagé par les Blue Jackets de Columbus. Je suis content que l'on m'engage pour mes compétences, et non pour mon lien d'amitié avec le Président des opérations hockey. Je sais que mon POH est un fan des vétérans, mais malheureusement, l'ancien DG avait fait le ménage. Il faudra garder notre noyau pour les amener à être de bons travaillants. Pour ce qui est de mon style de DG, je suis un DG qui n'a pas peur de perdre des échanges pour combler un besoin. J'aime beaucoup acquérir des plombiers, c'est un peu une maladie. Néanmoins, je priorise les joueurs talentueux aux singes échappés des zoos."
------------------------------------------------------------------------
Finalement, le DG Ré annonce la mise sous contrat de l'entraîneur-chef & directeur du recrutement Émile "Carrygnan" Carignan. Une première dans l'histoire, qu'un entraîneur ait aussi le titre de directeur du recrutement. À cet effet, Pinard ajoute qu'il n'y a pas mieux placé que lui pour connaître les besoins de l'équipe. À Columbus, puisque nos joueurs et membres de l'organisation ne reçoivent pas de menaces de morts à l'épicerie, nous avons cru judicieux de tenter quelque chose de nouveau.
Carignan, nâtif de la belle province, mentionne que pour lui, il y a un manque cruel de talent québécois dans l'organisation. Il compte redresser le tir.
Homme de beaucoup de mots, Carignan nous a laisser plusieurs citations que nous ne pouvons malheureusement pas inclure dans ce communiqué.
Carignan apporte avec lui deux entraîneurs québécois. Le spécialiste du tank, Dominique Ducharme, fut son premier choix.
"Écoute, je suis coach et directeur du recrutement. Le plus qu'on perd, le meilleur le pick. C'pas compliqué, c'est le meilleur des deux mondes."
Ducharme n'a pas pu commenter son embauche, lui qui est présentement coincé à l'aéroport, puisqu'il est sur la liste "Most wanted" du FBI, pour actes terroristes.
Carignan complète son trio d'entraîneur avec la nomination de Patrick Roy.
"J'étais tellement écoeuré d'entendre les boomers québécois qu'il était la réponse à tout nos problèmes que je l'ai engagé pour prouver qu'il était mauvais."
Bien que ces commentaires semblent contradictoires, nous ne remettons pas en question les méthodes des nouveaux gestionnaires en poste. On souhaite amener de l'émotion dans cette organisation, quoi de mieux que d'engager un batteur de femme.
------------------------------------------------------------------------
Carignan, Benoît et Pinard sont tous très proches et mentionnent que la communication ne sera pas un problème. Ils seront très transparent, comme nous avons pu voir dans ce communiqué.
Sur ce, bonne saison et souhaitez la bienvenue à nos nouveaux membres pour les 10 prochaines années!
#GoJacketsGo