DÉPARTEMENT DES COMMUNICATIONS - Communiqué de presse
Déclaration sur l'avenir sportif des Canadiens de Montréal MONTRÉAL - L'organisation des Canadiens de Montréal souhaite mettre au point la situation sur l'avenir sportif de l'équipe, dans un soucis de transparence envers nos fidèles partisans qui méritent d'avoir des réponses quant à la piètre qualité de l'effectif de leur équipe favorite. En conférence de presse, Laurent Perreault a annoncé aux médias et aux partisans des Canadiens de Montréal que l'équipe allait entamer une reconstruction complète à compter de la saison prochaine.
« Les partisans méritent mieux que cela. J'ai conceptualisé un plan quinquennal qui remettra l'équipe sur les rails et d'ici 5 ans nous serons une formation aspirante aux grands honneurs. Je demande à nos fans d'être patients et de faire confiance au processus qui sera dur et éprouvant. Certains favoris de la foule devront inévitablement quitter, mais soyez rassurés que le tsi Jo Drouin n'ira nul part. » -
Laurent Perreault, directeur général.
Questionné à savoir si cette reconstruction totale effrayait Geof Molson, propriétaire, ce dernier a commenté :
« Je réitère ma confiance totale envers Perreault et de toute manière, la qualité de nos hot-dogs devrait amplement suffire à nos partisans afin de remplir les gradins à chaque match. Nous avons aussi établi des stratégies innovante, telles les journées spéciales
Bobbleheads tsi Paul Byron afin de garder les supporteurs satisfaits de leur soirée à 500$ malgré une cuisante défaite de 3 à 2 contres les Coyotes de l'Arizona. »
Les Canadiens de Montréal souhaitent aussi souhaiter bon succès à Dominique Ducharme, ex-entraîneur en chef de l'organisation, lui qui a été relevé de ses fonctions et qui prendra de suite la direction de Columbus. L'équipe ne commentera en aucun cas les rumeurs de ce-dernier sur ses présumées origines pakistanaises. Le processus d'embauche pour le prochain entraîneur-chef et son équipe d'adjoints débutera sous peu.