Rappel du premier message :Ici sera écrit ceux qui ne respectent pas la/les réglementations par rapport à l'effectif.
CompositionVotre effectif
ne peut pas compter plus de 23 joueurs.
En
, un joueur ne peut pas avoir un salaire de 1,5M (inclus) et +. (Salaire
MAX = 1 499 999)
Vous devez bien calculer vos trucs 12 attaquants, 6 défenseurs et 2 gardiens se retrouvent dans votre alignement partant, ce qui laisse la place pour 3 joueurs de surplus.
AlignementLe temps de jeu du 1er et du 2e trio peut être le même. Cependant, le temps de jeu du 3e et 4e trio doit être inférieur à celui du 2e trio.
Un défenseur ne peut jouer qu'a la défense, les attaquants a l'attaque.
Contraintes pour les stratégies :
- Le Passing Plays est autorisé sur les trios 1, 2 et 3.
- Le Run&Gun ne peut pas être utilisé plus que deux fois au total, sur les trios 1 et 2.
- Le Dump&Chase est interdit
- Le Hit & Grind peut être utilisé sur les trios 3 ou 4, donc 1 fois maximum
- Le Neutral Zone Trap peut être utilisé sur les trios 3 ou 4, donc 1 fois maximumExemples de combinaisons de stratégies possibles :
PP-PP-HG-NZT
PP-PP-NZT-HG
PP-PP-PP-NZT
PP-PP-PP-HG
PP-RG-NZT-HG
RG-PP-HG-NZT
Signatures des prospects
Pour éviter le niaisage, chaque prospect sera signé à 850 000$ (850k). Ainsi, on centralise les salaires et il n’y a plus de questions à se poser. Les gardiens recrues seront signés à 650 000$ (650k).
Chaque joueur qui reçoit son 1er contrat de recrue est signé pour 3 ans.
Nombre de matchs par gardien
Un gardien ne peut pas participer à plus de 65 matchs en saison régulière en
. Si un gardien joue plus de 65 matchs et que l'équipe participe aux séries, ce sera le 2e gardien qui jouera toute la durée des séries. Les équipes qui ne font pas les séries pourraient se voir recevoir des sanctions par rapport à leur rang au draft.
______________________________________________________
SanctionsVoici les sanctions pouvant s'appliquer dans le cas d'abus répétitifs ou incorrigés de la part d'une même équipe:1) Pour les équipes de haut de classement, soit celles en séries:Tirer avantage du non-respect des règlements pour l'alignement, ou en dépassant le plafond salarial, ou tout autre offense contribuant à améliorer ses chances de victoire, une équipe sera passive d'une perte de 10pts au classement, affectant ainsi le rang son adversaire en séries.
Dans le cas de la masse salariale, le meilleur joueur de l'équipe sera également suspendu afin de remédier à la situation.
2) Pour les équipes de bas de classement, en course au 1er choix au repêchage:Négliger la gestion de son équipe afin de perdre le plus de parties possible et ainsi augmenter ses chances de repêcher au premier rang sera passible d'une perte de 3 rangs au repêchage.
Ainsi, être sous le plancher salarial ou
délibérément utiliser des joueurs en de moins bonnes qualités que ceux disponibles dans l'effectif de l'équipe pourra être pénaliser en cas d'abus.
On définit un joueur de moins bonnes qualités que ceux disponibles comme étant un joueur qui joue et qui est d'un minimum de 3 OA plus bas qu'un joueur en ou en . (Ex : un joueur 70 OA jouant alors qu'un joueur 73 OA est disponible en ).
Considérant que dans certain cas oû le règlement peut être interprété de manière subjective, lorsqu'un administrateur avertit un DG par rapport à une situation de tankage, le DG peut justifier sa décision et de façon impartiale, l'administrateur doit prendre une décision. (Ex. de justification : le DG préfère le joueur à 70 devant lui de 73 OA parce que le joueur possède des aptitudes plus intéressantes que l'autre. Le DG préfère maxer les cotes de son prospect avant de le faire jouer en ...). L'administrateur a le dernier mot et lorsque jugement est rendu, le DG fautif doit se conformer dès la prochaine simulation sans quoi la pénalité sera appliquée.
Lorsqu'un administrateur a un doute raisonnable sur une situation qui ne rentre pas dans le cadre du règlement, il a le droit d'en faire part et de traiter de la situation comme une infraction même si par définition des règlements ne relève pas d'une situation de tankage, mais aucune décision finale ne peut être prise sans qu'une discussion avec d'autres administrateurs et le DG fautif soit faite.Règlement et procédure sur les zones grisesTout abus remarqué par un membre de la ligue ou de l'administration, non-sanctionnable par les règlements, peut être discuté par le comité d'administration. Le comité peut donc prendre une décision spéciale sortant du cadre des règlements si la majorité s'y accorde. Dans le cas où un administrateur constate une situation abusive non-sanctionnable il doit se référer la procédure suivante :
1- un admin prend connaissance d'une situation abusive non-sanctionnée et non fair-play utilisée et créer un thread dans la section du C.A.
2- le comité d'admin détermine avec un vote si c'est une situation d'abus ou de manque de fair play valable. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
3- le comité d'admin fait part de leur avis au DG fautif et celui-ci doit présenter son point de vue
4- le comité d'admin détermine à nouveau avec un vote si c'est une situation d'abus ou de manque de fair play selon les explications du DG. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
5- un thread publique est ouvert pour sonder la ligue à savoir si c'est une situation qui devrait être légiférée ou pas. Si le vote est négatif, le processus s'arrête ici.
Si le vote est positif
6- le DG fautif doit se conformer à la décision du thread publique sinon il sera sanctionné
7- toutes les situations identiques suivantes seront jugés par rapport à la décision prise par le thread publique. Un avertissement sera donné et si aucun changement n'est effectué, il y aura une sanction3) Pour les équipes qui ont fait joué un gardien pour plus de matchs que la limite autorisée:- Les équipes qui ne font pas les séries pourraient se voir recevoir des sanctions par rapport à leur rang au draft.
- Les équipes qui font les séries devront jouer la totalité de leurs matchs en playoff avec leur 2e gardien.