I. Règlement de bonne conduite- Comme dans n'importe quoi dans la vie, le bon comportement est de mise sur la ligue. Soyez respectueux les uns envers les autres et respectez les différents opinions.
II. Absence- Si vous devez vous absenter pendant plusieurs jours, il est la moindre des choses que vous nous en fassiez part. Nous sommes assez flexibles et compréhensifs, mais si votre absence s'étire, nous n'aurons pas d'autres choix que de vous enlever votre club.
III. Ballottage- Tous les joueurs de minimum 70 OA âgés de 24 ans et plus doivent passer par le ballottage avant de descendre dans le club école. Si le joueur n'est pas réclamé dans les 24h suivantes, le joueur pourra descendre en

.
- Un joueur en bas de 70 OA peut être rétrogradé sans ballottage.
- Un joueur de 23 et moins peut être rétrogradé sans ballottage.
- Vous pouvez racheter n'importe quel joueur sans pénalité dans votre budget sans restriction d'âge n'y salaire si le salaire de 1.5million ou inférieur.
- Un Dg qui rachète ou met un joueur au ballottage peut leur faire une offre aux

qu'après un délais de 5 jours complet pour laissé le temps aux autres Dg de lui faire une offre .
- Certains joueurs ne sont pas admissibles au ballottage.
- Tout les joueurs réclamés au ballottage doivent passé par le club

pour ensuite passer vers le club école si le dg veut le mettre dans son

, le même règlement s'applique pour le ballottage pour les joueurs réclamés au ballottage donc 24 ans et + ou 70ov et plus devront repassé par le ballottage si le dg veut mettre un joueur réclamé au ballottage dans la

.
-Si un joueur a été mis au ballottage, mais n'a pas été réclamé, il n'a pas besoin de repasser par le ballottage, à moins qu'il ait joué 10 parties de plus dans la LNH ou s'il a passé 30 jours ou plus avec la formation.
-Si un joueur a été rappelé d'urgence puisque son équipe ne respectait pas le minimum de 2 gardiens, 6 défenseurs et 12 attaquants, il n'aura pas à passer au ballottage pour être retourné dans les ligues mineures. Cependant, le joueur doit immédiatement être renvoyé dans la ligue avec ou il jouait précédemment.
-Les joueurs qui sont renvoyés dans les mineures doivent répondre au moins à l'un de ces deux critères pour qu'ils puissent passer par le ballottage.
IV. Confirmations des transactions- La ligue se veut très flexible sur les transactions. Même si l'écart des valeurs dans une transaction est considérable, celle-ci ne sera pas nécessairement refusée.
- Une transaction ne peut pas être annulée après que les deux DG aient donné leur accord.
- Pour que l'échange soit accepté 50% +1vote des confirmateurs doivent être positif.
Exemple
5 droit de vote (5/2=2,5 -> donc 3 vote pour être accepté)
6 droit de vote (6/2=3,0 -> donc 4 vote pour être accepté)
7 droit de vote (7/2=3,5 -> donc 4 vote pour être accepté)
Les DG fesant partis de l'échange n'ont pas droit de vote.
-Après que la moitié des juges ont accepté la transaction celle-ci peut être rentrée dans le simulateur, si cela fait plus de 24h que l'échange est en confirmation, le vote de 3-0 seras suffisant pour que la transaction soit accepté. V. Composition (
/
)- En saison régulière, tous les joueurs âgés de 24 ans et plus de 70 OA et plus doivent passer par le ballottage pour être descendu dans les mineurs. Si le joueur est inférieur à 70 OA ou s'il a moins de 24 ans, il peut être descendu en tout temps dans les mineurs sans passer par le ballottage.
- En saison morte, tous les joueurs sans exception peuvent être montés et descendus sans devoir passer par le ballottage.
- En saison régulière et en séries, le nombre maximal de joueurs dans votre effectif

est de 23. Au début de chaque saison, nous vous demandons de fournir une liste de 23 joueurs qui débuteront la saison dans votre équipe pour qu'on puisse s'assurer que tout le monde respecte cette limite. Si nous n'avons pas la liste, nous allons devoir descendre des joueurs par nous-mêmes et si c'est nécessaire, peut-être que certains devront passer au ballottage.
VI. Alignement- Le temps de jeu d'une ligne ne peut pas être supérieur à celui d'une ligne plus haute. Par exemple, si votre première ligne est à 50 secondes, la deuxième ligne ne pourra pas être plus que 50 secondes.
- Vous devez faire vos changements en rouge pour faciliter le travail du simulateur.
-Voici les différentes restrictions :
Hit n' Grind :
INTERDIT sur les deux premiers trios. Accepté sur le 3e et 4e trio.
Neutral zone trap: Seulement 1 trio sur le top 6 sera accepté. Aucune restriction sur le 3e et 4e trio.
Dump & chase, Run & gun et Passing play n'auront aucune restriction.
VII. Joueurs -20 ans dans le club école- À chaque saison, vous avez le droit de faire jouer un deux joueurs de moins de 20 ans dans votre

. Vous devez désigner ces joueurs dans la section "Joueurs -20 ans".
- Ces droits ne sont pas échangeables. Toutes les équipes n'ont que deux droits et n'en auront pas plus pas moins.
- Si un joueur de -20 ans dans le club école est impliqué dans une échange, l'équipe qui perd le joueur pourra mettre un nouveau joueur de moins de 20 ans dans son club école. Par contre, l'équipe qui acquiert le joueur de moins de 20 ans dans le club école ne pourra pas le faire jouer dans le sien s'il y a déjà deux joueurs de -20 ans dans son club école. Il devra donc jouer dans le grand club ou dans le junior.
- Vous ne pouvez pas changer les joueurs de -20 ans à votre guise. Vous pouvez seulement demander de monter un nouveau prospect dans la

si une place se libère par une transaction impliquant le prospect de -20 ans, ou bien par la promotion de ce dernier en

.
VII. Masse salariale- Si une équipe dépasse le plafond salarial, elle a 48h pour corriger le problème. Si ce n'est pas fait dans le temps alloué, l'administration prendra une décision pour régler le problème.
- Si une équipe est en dessous du plancher salarial, elle a 48h pour corriger le problème. Si ce n'est pas fait dans le temps alloué, une sanction déterminée par l'administration sera appliquée.
VIII. Signatures des prospects- Un prospect peut être signé n'importe quand.
- Le contrat doit obligatoirement se situer entre
700K et 975K, suivant la grille ci dessous :Choix 1 à 5
925k par saison
Choix 6 à 10
920k par saison
Choix 11 à 15
915k par saison
Choix 16 à 20
910K par saison
Choix 21 à 25
900k par saison
Choix 26 à 30
880k par saison
Choix 31 à 35
870k par saison
Choix 36 à 40
850k par saison
Choix 41 à 45
825k par saison
Choix 46 à 50
800k par saison
Choix 51 à 55
775k par saison
Choix 56 à 60
725k par saison
Choix 61 à x
700k par saison
-Le nombre de saison dépend de l'âge du joueur :
- De 18 à 21 ans: 3 ans
- De 22 à 23 ans: 2 ans
- À 24 ans: 1 an
IX. Prolongations de contrats- Lorsque le chiffre 1 est affiché à la suite du salaire de votre joueur, il est à signer d'ici la fin de la saison en cours.
- Nous voulons enlever les problème de négociation qui baisse artificiellement la valeur d'un joueur. Voici la manière dont ce seras fait :
Chaque joueur sera classé dans une catégorie selon ses attributs.
Attaquants : 2way player, Offensif, défensif, Agitateur (singe)
Défenseurs : Offensif, défensif, 2way
Gardien : 1 seule catégorie.
Ensuite, dans chacune des catégories, il y aura des paliers. Les paliers seront déterminés à l’aide de la moyenne, donc où le jour se situe par rapport à la moyenne, nous serons en mesure de déterminer sa valeur.
Exemple fictif :
2way player : Moyenne offensive des attaquants

75, Moyenne défensive 74
Élite : 1 stat (off/def) largement supérieure (5+) à la moyenne et 1 stat légèrement supérieure (entre 2-5) Variation entre 6 et 7M
Fiable : 2 stats légèrement supérieure à la moyenne (2 à 5) 5 à 6M
Moyen : les 2 stats se situent dans la moyenne 73-77 off 72-76 def 3,5 à 5M
Faible : 2 stats légèrement inférieure à la moyenne 2,5M et moins
Les montants accordés au joueurs seront approuvés par les administrateurs (Vincewong, Olihockey58, CapitaineSérieux, Ré) à chaque saison. Il n’y aura pas d’exceptions à la règle et de faveur pour certains DG puisque nous suivront des tableaux (semblable à ce que Landeskog avait fait).
Puisque la négociation est maintenant retirée, nous donnons aux DGs une nouvelle option. Chaque DG aura 1M à distribuer à ses joueurs qui pourra être appliqué comme rabais à un contrat et ce CHAQUE ANNÉE. Le montant devrait normalement rester fixe, mais il pourra être éventuellement revu à la hausse
Les règlements :
- 500k maximum par joueur
- 250k minimum par joueur (pas de ti-clown qui enlève 1$ par joueur pour le fun)
- Pas applicable pour les joueurs de 23 ans et –
- Pas applicable pour un joueur récemment signé aux
(Voyez ce montant de rabais comme un « home discount »)
- Un contrat ne peut pas être plus long que 5 ans.
X. Agents libres- Il y a trois vagues d'agents libres.
- Lors de la première vague, les équipes ne peuvent faire que trois offres à différents agents libres. Vous devez envoyer vos offres aux simulateurs.
- La deuxième vague est pareil à la première.
- La troisième vague dure toute la saison jusqu'à la date limite des transactions. Vous pouvez signer autant de joueurs que vous voulez dans cette période.
- Voir section XX pour les contraintes relié aux offres des agents libres.XI. Trainings
À partir de la prochaine saison, nous allons inclure une section pour les entraînements. Il y a 5 types d'entraînements : Offense, Defense, Physic, Goalie et Rest. Dans la section attitrée à cet effet, vous devrez créer un sujet au nom de votre équipe puis indiquer les changements que vous voulez faire.
XII. Nombre de matchs par gardienPour obliger les équipes à posséder deux bons gardiens dans l'équipe pro, nous allons instaurer un nouveau règlement. Désormais, un gardien ne pourra pas jouer plus de 70 matchs par saison. Si un gardien dépasse cette limite, il y aura une sanction déterminé par l'administration.
XIII. Rachat de contratPour les rachats de contrat dans la

(sauf si le contrat est d'une valeur de 1.5M ou plus) c'est au forfait illimité.
Pour les rachats

ça seras comme suit:
- Chaque début de saison une équipe se verras donner un rachat de contrat gratuitement qui ne sont pas empilable, c'est a dire, si une équipe n'utilise pas son droit de rachat au début de la saison il est tout simplement perdu.
- Si au courant de la saison une équipe décide de racheter un joueur, celui si seras fait directement dans le simulateur, cela vas affecté le moral des joueurs ainsi que votre masse salariale le temps du nouveau contrat.
- Les rachats gratuit ne son pas échangeable, les contrats par contre le sont.
- Une fois la date limite des échanges dépassée les joueurs rachetés deviennent automatiquement

- Une équipe qui rachète un joueur ne peut lui offrir un nouveau contrat qu'après 72h.
- Un joueur peut être réclamé au minimum 48h après son rachat et doit apparaître dans la liste des
pour pouvoir être réclamé
XIV. Retenu salarial-Aucune retenue salarial seras autorisé, le but est de tout simplement ne pas "boosté artificiellement" des équipes qui vont gagner la coupe pendant 4 ans de suite. Cela va permettre a tout le monde d'avoir une équipe compétitive et d'avoir un roulement du carré d'as a chaque saison.
XV. Dynastie IVConsidérant le fait que nous avons une toute belle save et une administration plus solide et améliorée, nous prévoyons faire une dynastie assez longue. L'objectif n'est rien de moins que de 10 saisons, préparez vous donc un plan pour votre équipe pour une longue durée. (Un plan de 5 ans à la Bergevin ça serait sick et l'ideal)
XVI. SaveQui dit nouvelle dynastie dit nouvelle save. La nouvelle save, contrairement à celle utilisée pour la dynastie I, a été travaillé de A à Z.
- Toutes les équipes ont leur lot de joueurs avec un bon potentiel et des flops. Ce ne sont pas 100% des joueurs avec un potentiel dans la vraie vie qui se développeront sur la save. Le fait d'avoir certaines incertitudes sur les jeunes ajoute du piquant dans la ligue.
- Si au début de la dynastie vous vous rendez compte d'une anomalie dans la save (joueur en double, joueur avec le mauvais contrat ou pas dans la bonne équipe) veuillez le mentionner aux administrateurs.
- Aucune recotte après le début de la dynastie ne sera faite.XVII. Nombre de matchs par gardien- Il n'y a plus de règlement relatif au nombre de matchs par gardien, vous pouvez faire joueur 82 matchs à votre gardien #1 si cela vous chante. XVIII. Masse salariale-Chaque saison l'administration choisiras le montant octroyé pour la hausse de la masse salarial ainsi que le plancher salarial.-Ce montant devrais osciller vers un million.XIX. Demande de changement dans l'effectif durant la simu -Les DGs présents sur le chatbox durant la simulation pourront si l'occasion leur permets (série de défaites/oublis) de demander des changements dans leur effectif si le tout reste raisonnable . Ex. Changement de gardien/stratégies ou un ou 2 joueurs mais pas refaire l'alignement au complet.
XX. Offres aux agents libres/
-Les équipes en dessous du cap salariale ne pourront pas faire des offres démesurées à des

pour faire monter leur masse artificiellement.
-Les contrats au agent libre devront être oscillant a ce que le joueur demande, c'est a dire, si un joueur demande 2,5M et que vous lui offrez 700k, et bien il ne signeras pas chez vous par défaut même si vous êtes le seul DG a lui offrir un contrat. Par contre offrez lui 2M et il risque fortement de signer.-Les demandes des
seront secrètes, vous devez donc lui offrir ce que vous penser qu'il vaut, quitte a lui offrir trop d'argent comme dans la vraie vie.-Le salaire minimum pour un contrat est de 700K.-La durée maximal est de 7ans, si vous voulez un agent libre pour 7ans vous devez vous fier a la grille des contrats et lui offrir ce qu'il vaut.