Nouveau règlement – Dynastie III – Major Hockey Leaguetldr;
- Le système de négociation est retiré
- Les DGs ont maintenant 1M de rabais à distribuer à leurs joueurs
- Les contrats seront octroyés selon une classification des joueurs et de différents paliers (reprenant un peu le concept de la grille, gracieusement pensé par Landeskog92).Ré : Aho 7,5M/ 5 ans
CapitaineSérieux : Il aura pas plus que 6,5M, pas vrai que j’vais donner autant pour un joueur aussi trash (oui il négocie comme ça)
Ré : Alright, 7M/ 5 ans c’est le plus bas que j’vais aller pour un joueur de ce calibre.
CapitaineSérieux : Toronto a eu Boeser pour 6,8M/5 ans* donc c’est pas vrai que j’vais payer une cenne de plus pour un gars qui a les même stats
*
Ici, il faut comprendre que malgré les demandes insistantes de Ré, Toronto ne voulait absolument pas signer Boeser pour 7M et les « négociations » ont duré plus d’une semaine, pour que Ré décide finalement que ça servait à rien de s’obstiner pour 200k.*
Ré : Alright… Aho 6,8M/ 5 ans
Voici donc à quoi ressemblais les négociations dans la MHL. Deux négociateurs, et le reste des DG qui frisent la ligne entre le respect et le non-respect dans leurs négociations, en essayant d’obtenir le plus de rabais possible, parfois, sans argument valable. Le pire, c’est que cette technique fonctionnait parce que nous donnions fréquemment des rabais sans raison.
Certains DGs utilisait d’autres tactiques comme;
- Comparaison avec un joueur possédant des statistiques similaires, mais dont son contrat a été octroyé la saison précédente.
Ces situations ne se reproduiront plus, la valeur des joueurs sera réévaluée à chaque saison.
- Comparer la production en points du joueur pour obtenir des rabais.
Sachant que les joueurs défensifs ont une valeur considérable dans le simulateur, cet argument ne fonctionnera plus également, sauf pour les joueurs offensifs unidimensionnel.
Veuillez prendre en note que nous retirons entièrement la négociation, pour des raisons assez évidentes.
Situation qui ne pourra plus se reproduire grâce au nouveau système :
Offseason saison 2018-19, les DGs de Dallas actuels ne sont pas encore présent et les joueurs offensifs ont encore une certaine valeur.
Le DG offre 5M pour Teuvo Teravainen, offre qui me semble très raisonnable, puisqu’il a des statistiques offensives intéressantes (80-81) et des statistiques défensives correctes (bon CH-PO).
Offseason 2019-20, Jason Zucker est maintenant
. Il a des attributs pratiquement identiques à Teravainen, mais connais une saison moins productive au niveau des points. Zucker fait 62 pts et Teravainen 77 pts. Le DG réclame une baisse de 500k comparativement à Teravainen, je n’ai pas d’autres choix que d’accepter.
Offseason 2020-21, c’est maintenant Nazem Kadri qui est
. Il a des attributs identiques à Zucker et Teravainen et doit resigner. Cette saison là, Zucker connait une excellente saison, maintenant sur le 1er trio, il récolte 79 points. Teravainen, lui, connait une moins bonne saison avec la progression fulgurante de
Sebastian Aho qui prend sa place sur le 1er trio, il récolte 58 points.
Avec qui pensez vous que le DG de Kadri va comparer pour son contrat ?
Teuvo Teravainen (5M/5ans), 81 off, 72 def, 77 OA
58 pts
Jason Zucker (4,5M/5ans), 81 off, 72 def, 77 OA
79 pts
Zucker, bien entendu. Et puisque Kadri a eu une saison de 65 pts, le DG réclame une baisse de 500k encore. Donc Kadri se retrouve avec un contrat de 4M. C’est le problème que nous tentons d’éviter. En 2 offseason, un joueur du calibre de Teravainen a perdu 1M en valeur mais la production offensive et les attributs n’ont pas diminué. L’objectif est qu’aucun DG ne soit pris avec un Teuvo Teravainen, c’est pourquoi la négociation est entièrement retirée.
Voici le fonctionnement.
Chaque joueur sera classé dans une catégorie selon ses attributs.
Attaquants : 2way player, Offensif, défensif, Agitateur (singe)
Défenseurs : Offensif, défensif, 2way
Gardien : 1 seule catégorie.
Ensuite, dans chacune des catégories, il y aura des paliers. Les paliers seront déterminés à l’aide de la moyenne, donc où le jour se situe par rapport à la moyenne, nous serons en mesure de déterminer sa valeur.
Exemple fictif :
2way player : Moyenne offensive des attaquants
75, Moyenne défensive 74
Élite : 1 stat (off/def) largement supérieure (5+) à la moyenne et 1 stat légèrement supérieure (entre 2-5) Variation entre 6 et 7M
Fiable : 2 stats légèrement supérieure à la moyenne (2 à 5) 5 à 6M
Moyen : les 2 stats se situent dans la moyenne 73-77 off 72-76 def 3,5 à 5M
Faible : 2 stats légèrement inférieure à la moyenne 2,5M et moins
Les montants accordés au joueurs seront approuvés par les administrateurs (Vincewong, Olihockey58, Morrissey, CapitaineSérieux, Ré) à chaque saison. Il n’y aura pas d’exceptions à la règle et de faveur pour certains DG puisque nous suivront des tableaux (semblable à ce que Landeskog avait fait).
NouveautéPuisque la négociation est maintenant retirée, nous donnons aux DGs une nouvelle option. Chaque DG aura 1M à distribuer à ses joueurs qui pourra être appliqué comme rabais à un contrat et ce CHAQUE ANNÉE.
Le montant devrait normalement rester fixe, mais il pourra être éventuellement revu à la hausseLes règlements :
- 500k maximum par joueur
- 250k minimum par joueur (pas de ti-clown qui enlève 1$ par joueur pour le fun)
- Pas applicable pour les joueurs de 23 ans et –
- Pas applicable pour un joueur récemment signé aux
(Voyez ce montant de rabais comme un « home discount »)
Dites ce que vous en pensez dans les commentaires, je suis ouvert aux suggestions. Mais une chose est certaine, ce n’est pas négociable pour moi que la négociation soit retirée.