Rappel du premier message :Histoire de bromance MHL, volume 2.Arrivé, dans le cadre d’un retour sur la ligue après y avoir été depuis sa fondation, le petit Virince semblait à première vue un DG bien ordinaire, plutôt ‘’lowkey’’ et quelque peu déplaisant lorsque vient le temps de parler de son équipe et ses joueurs. Ce n’est que quelques 7 mois plus tard, alors que Ré invoque l’idée que Virince ‘’fait également parti de son top-3’’, alongside me. Évidemment.
À partir de ce moment, je me suis remis en question à savoir pourquoi, si Ré était mon favori je n’aimais donc pas Virince ?
Au terme d’une bonne conversation, j’en conviens : je n’avais jamais réellement pris le temps de découvrir la personne qu’était Vincent, au-delà de Virince.
La première partie du coup de foudre, lorsqu’il aborde le sujet du ‘’Génie Mécanique’’, prétextant qu’il étudie avec Olihockey58… Ce qui au final, n’est pas totalement vrai, mais être une fille j’me serais fait avoir. Quand même, un technicien en génie mécanique c’est mieux qu’un DEC-BACC en Marketing lul. Considérant que j’étudie en Génie Industriel, je commençais d’ores et déjà à récolter les pièces du casse-tête.
Le point de rapprochement le plus intense entre Virince et moi, le fait qu’il ait l’air jeune, de son propre avait. I CaN RELATE. Le pire, il dit : ‘’Y’a des filles qui aiment ça les gars qui ont d’lair jeune’’. Wait. Really? Moi qui croyais que ce n’étaient que les filles plus jeunes qui aimaient les gars qui ont d’lair jeune parce qu’ils ont l’air de leur âge tout en étant plus mature, voir plus développés au niveau cognitif.
Le plus beau dans ton ça, le speech qu’il fait sur le fait d’aimer les filles plus jeunes et comme quoi, les gens vont toujours juger peu importe ce que tu fais. Wow. Vraiment, Virince est un être humain et demi. À un point tel qu’à l’écouter, je commençais à croire qu’il serait éthiquement correct que j’aie une blonde de 16ans, oh wait…
Les deux derniers paragraphes prennent tout leur sens alors que j’apprends que Vincent a une blonde, 4ans plus jeune que lui et qui, apparemment, aime bien sa petite binette. (Ou c’est une basic white bitch qui a pesé les pours/contres d’avoir un chum de 24ans et finalement, le fait de pouvoir se vanter à ses amies qu’elle fréquente un gars plus âgé l’a emporté.)
Heureusement et ironiquement, Vince se vente (lui aussi, à ses ‘’boys MHL’’ non pas à ses amis) qu’elle écoute le hockey avec lui. :-O
Quelques jours plus tard la voilà sur la MHL, comme co-DGe à Dallas.
Sâche, noomie que t’es chanceuse en tbnk d’avoir Virince comme payeur de la pension alimentaire de tes kids.
Voilà, récit de comme sortir de la ‘’friendzone’’, 7 mois plus tard.
I love you Virince, t’es à croquer :*
-Lewis xoxo