[27/02/2020] Partie première.INTRO:Tel que teasé à la fin du dernier article:
«
J'ai commencé à penser à quelques trucs proportionnels à mon intelligence pour la D.4, je vise à ce qu'on se mette tous d'accord sur le point suivant:
-Faire de la D.4 une encore meilleure dyanstie que la D.3 (Qui est quand même insane, right?)
More details to come, mais quelques problèmes apparents de la D.3 à perfectionner pour la D.4, stay tuned. »
Je me lance dans ce qui sera un article à mise à jour au fil des nouvelles idées concernant la prochaine dynastie. Le but ? Mettre sur papier les changements à envisager afin d'en parvenir à constituer une ''to-do list D.4''
Navré à mes abonnés puristes de la langue de Molière, cet article sera plutôt pauvre en qualité linguistique et subdivisé en points.
PARTIE 1: NORMALISATION DES COTESL'un des premiers détails facilement corrigeable et qui peut avoir une certaine incidence sur la qualité globale de la patch est au niveau des cotes futiles des joueurs.
Greed: Comme nous recourrons à un système d'agents de joueur, cette cote qui affecte normalement la demande salariale des joueurs et leur désir de devenir agent libre à partir de 32ans est plutôt négligeable pour la MHL. Cependant, elle entre dans le calcul du Oa à hauteur de 1/15 du Oa, ce qui veut dire que 125 Greed par rapport à 80 Greed confère 3 Oa supplémentaire au joueur, sans qu'il ne soit meilleur pour autant sur la patinoire.
Il serait donc souhaitable de voir les Greed normalisés en fonction du Potentiel du joueur (afin de facilité l'opération de masse et ajuster tous les joueurs en même temps), exemple: [70-79] POT = 70 GRE // [80-89] POT = 80 GRE // 90+POT = 90 GRE.
FaceOff: De la même façon que le Greed, le FA affecte l'OA des joueurs sans pour autant les rendre meilleurs s'ils ne prennent jamais de mise au jeu. Je mets toutefois un bémol, il est parfois intéressant d'avoir un allier avec un FA potable afin d'y faire prendre les mises au jeu en PowerPlay ou PK. Sur ce point, lors de la construction des joueurs (point qui pourrait être éventuellement abordé dans l'article) si les positions sont fixés avant le roulement du hasard des ceillings, EHM ou EHM Tool en prennent en considération afin d'éviter d'avoir 90 FA sur un LW/RW.
Je suggère donc de fixer le FA de tous les défenseurs à 50 afin qu'il n'interfère pas avec l'échelle de OA des défenseurs.
Strength: Déjà commencé par Oli après 1-2 drafts dans cette dynastie, donner un 70 SR de départ aux jeunes contribue grandement à leur développement et à éviter de les laisser sécher
le temps que celui-ci monte. Continuer la motion et l'appliquer aux joueurs de base sur la save serait agréable pour tous.
Penalty: Bien que Vince les corrige, il est parfois plus simple de bien faire du premier coup. les PE très bas sur les joueurs vedettes peut parfois être lourd, puisqu'ils jouent déjà souvent en raison de leur talent, ils prennent encore plus de pénalités.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé de standardisé les PE des joueurs (pour une autre ligue...) était d'y aller en fonction des POT et du HI et d'établir une fonction effectuant la correspondance souhaitée. Cependant, comme on ne dévoile pas les POT, il ne faudrait pas pouvoir faire le calcul inverse pour remonter aux POT, donc je suis mitigé sur ce point, dans le cas de la MHL.
Potentiel: Comme tous l'ont remarqué, et plusieurs ont chialé(pleuré) certains joueurs se mettent subitement à dropper. Afin de contrer ce fléau, il faut que le POT soit remonté au chiffre de la cote pour ne plus qu'elle drop en bas de ce nombre. Le problème découle du principe que plus la cote est haute par rapport au chiffre du POT, plus elle droppera tôt pour descendre à ce niveau. Exemple, un joueur 75 POT avec 99 PO va voir son PO dropper vers 75, éventuellement.
Pour contrer ce problème désagréable pour le simulateur, à toujours corriger les drops, le plus simple est de créer les joueurs avec des POT plus élevés et des ceillings plus bas, ce qui revient au même build final en frais de cotes dans le RU.
*Pour avoir entendu Péro commenté sur les POT, ils sont visiblement bas dans cette dynastie.*
PARTIE 2: LES CERBÈRESAvez-vous entendu parler du gardien du Colorado ou de Vancouver ? Pas moi.
Avez-vous entendu parler du gardien qui fait gagner sa team ? Bis.
Seuls les gardiens ayant une pauvre constance ont un incidence présentement (négative) présentement. Le fait que les gardiens aient les mêmes cotes que les joueurs, même inférieures en moyenne les rendent inutilisables, sans valeur.
Dans le but d'avoir des gardiens qui ont vraiment un impact positif sur le club, il serait nécessaire de bonifier l'échelle de talent des gardiens, bien qu'ils seront 88 Oa pour les meilleurs, au moins là ils pourront aider leur club, comparativement au cas où la même équipe aurait un gardien de 81 Oa.
(POT CON)
Elite 90 90
Elite 88 96
Elite 92 88
1er G 85 91
1er G 87 87
1er G 86 89
1er G 84 90
1er G 82 95
1er G 88 84
Rotation 83 83
Rotation 84 80
Rotation 80 85
Rotation 78 95
Rotation 81 89
Rotation 82 86
*Pour un gardien, son POT = son max en OFF/DEF (ceilling de 100, peu importe le ceilling)*
Voici quelque chose que je crois raisonnable, tout en leur permettant d'avoir un impact positif sur les performances de leur club.
PARTIE 3: PRÉCOCITÉ DES REPÊCHAGESLE GROS PROBLÈME de la D.3 en cours: la fluctuation de qualité dans les drafts et les joueurs monstres immondes.
Déjà en cours, le projet de construire une banque de ''builds de joueurs'' mathématiquement corrects vise à uniformiser les drafts et s'assurer de la constance de la valeur des picks.
Mon point est simple: Sur une dynastie de 10ans, une équipe va vouloir et devoir rebuild en 3ans, avec 3 bons picks + ceux acquis en retour de leurs joueurs vendus. Il ne faut donc pas tomber dans un ''creux de vague'' AKA un draft de Morrissey par rapport à ceux ayant rebuild pendant les drafts de Oli.
Sans cette constance, les trades peuvent être des ''coin toss'' et détruire une équipe pour trop long, contrairement à la vraie vie ou la même dynastie est en cours depuis 100ans.
Ainsi, avoir des drafts constants permettrait la même chance à toutes les équipes désirant se lancer en reconstruction, processus plutôt nécessaire en raison du plafond salariale et des retraites.
Fin de la première partie.
[16/03/2020] Partie seconde.PARTIE 4: JUGEMENT DES TRANSACTIONSStoryline de la troisième dynastie, tout juste après les drafts à Oli/Morissey, le jugement des transactions aura mené à un grave débalancement de la ligue. Bien que l'idée de liberté est mise de l'avant pas la ligue, chose qui est bien dans le contexte d'une ligue divertissante, qui ne vise pas le sérieux, les débordements s'en sont alors suivis menant à des situations déplorables.
L'idée n'est pas de refuser les transactions plus douteuses, loin de là.
En aucune cas il n'est problématique de voir des DGs tels que Ré, Capii, Morrissey, Landeskog, Skinner, Eagles, Dyl et j'en passe, faire des transactions potentiellement avantageuses.
En fait, si la transaction est effectuée entre deux des noms énumérés, l'approbation devrait être quasi-automatique. Où le problème survient est lorsque la victime est la même sur plusieurs transactions.
De fait, le jugement devrait (à compté de la D.4) être plus subjectif, basé sur l'individu effectuant la transaction bien plus que sur la valeur des éléments en jeu.
Par exemple, Nashville a échangé un 1st pick 11e Oa (de mémoire) contre un certain Ty Smith. Tous connaissent la suite.
Ainsi, connaissant les paramètres, les juges devraient juger de sorte à éviter la déconfiture de certaines équipes au profit de la création d'empires bâtis à partir des ruines des plus pauvres cités anciennes. (Métaphore)
Fin de la première seconde.