*DgStouffville, pour ton bien, il serait préférable de t'abstenir de cette lecture.*
[Samedi 17H00] J'écoute la game des Impacts contre Dallas avec mes amis, en discutant du match suivant contre l'Olympia et des conditions favorables (Victoire de 3-0 anticipée), l'un d'eux soumet l'idée d'y assister. N'ayant rien au menu mardi soir, j’acquiesce avec bonheur!
[Dimanche 13H00] Je reçois un message de ce-dit ami, me confirmant que j'y dois 50$ pour les billets et que nous sommes dans la section 114.
[Mardi 15H00] Il m'écrit afin de connaître mon plan de match en vue de la partie du soir, à 20H. Comme il habite les résidences de l'ÉTS et nous sommes habitués d'aller aux Impacts ensemble, nous prenons entente sur notre set-up habituel: On se meet vers 19H au Stade ou à un parking dans une rue (Premier qui trouve une place texte l'autre son emplacement, s'il reste de la place sur la rue)
[Mardi 18H54] J'y texte que je suis sur la rue Sicard, entre Rouen et Ontario et qu'il reste de la place.
*Pas de réponse*''Fine, il doit être en train de conduire, habituellement ça prend 30min entre son appartement et le Stade''
[Mardi 19H08] *J'écoute la game des Canadiens à la radio dans mon char en attendant* J'y retexte d'oublie mon premier message, puisque la rue s'est remplie de partisans de l'Impact garant leur voiture.
*Pas de réponse*[Mardi 19H25] Je l'appelle, considérant que depuis le temps il devrait être arrivé...
PAS DE RÉPONSE.
''Well, maybe y'a du trafique, ou il ne trouve pas de parking et ne peut répondre à son cell en conduisant''
[Mardi 19H38] Je rappelle, puisque ça doit maintenant faire 1H qu'il est parti de chez lui,
PAS DE RÉPONSE.''Maaaaan, KOUA KI CE PASSSS ???'''
[Mardi 19H50] *La game est à 20H broooo* Je rappelle,
ENFIN IL RÉPOND TBNK.-Fred: Yooo ??? *Confus*
-Lewis: Yesss, aillle, es-tu rendu ??
-Fred: Ahhh mannn non tbnk je suis encore chez nous, je dormais sur le divan *D'une voix non-chalante*
(...)
Bref, il est allé à l'hopital dans la journée pour une injection pour des spasmes au dos, si j'ai bien compris et il ressentait tous les effets secondaires prescrits.
Il semblait littéralement gelé comme une balle.
Il m'offre donc de me fowarder le e-mail contenant nos billets en PDF pour que je puisse rentrer dans le stade et pogner le début de la game, le temps qu'il arrive.
Je me rends donc au Stade, seul.
Je rentre, seul.
Je m'envais à mon siège, seul.
J'écoute la première mi-temps, seul.
Entre-temps, il me rappelle et visiblement il ne feelait pas, il m'avoue alors ne pas être en mesure de me rejoindre au Stade pour la 2e mi-temps...
''Alright, au moins je ne suis pas monté à Montréal pour rien, je peux au moins voir la game ostie. Mais maaan, écouter la game seul au Stade, c'est toute qu'une expérience pareille, han. J'sais pas si y'a des gens qui font ça pour vrai, genre volontairement aller seul aux games??''
[Mardi 20H45] *Mi-temps* J'envoie une photo de ma vue sur le terrain à Morrissey, me doutant fort bien qu'il n'était pas à la game, pour le narguer et le rendre un brin jaloux (parce que oui, mes places étaient nice, bien qu'envahi de Hondurois).
À ma grande surprise, il me répond avec la vue de son siège ???
Me demandant si des places étaient disponibles à côté de moi, puisque j'étais du coté ou les Impacts attaquaient en 2e mi-temps.
Malheureusement, il n'y avait qu'un siège vacant, ou deux (celui de feu-Fred).
[Mardi 20H55] Morrissey m'envoie une photo de sa vue sur le terrain depuis sa nouvelle place, déménagé pour avoir une meilleure vue sur le tier offensif de l'Impact en 2e demie.
''maaaaan, d'après la photo, Morrissey est tout près de moi, juste un peu plus haut''
[Mardi 20H58] Après avoir analysé les estrades au dessus de moi, je perçois 4 gars (Morrissey, Le Banni., VeZ, le coloc de VeZ) assis dans une section plutôt vide.
Je me déplace alors pour aller les rejoindre et ainsi, passer la 2e moitié du match avec eux.
Voilà, c'est ainsi que Péro et moi se sont rencontrés pour la 1ere fois