Basically, tu le télécharges (Sinon sur le browser web les macros ne fonctionnent pas, c'est moins cool) tu copy/paste ton roster et ça te sort les salaires auxquels tes joueurs vont resigner (+/- la négo avec Ré et le 500k).
C'est quand même useless pour le commun des DG's, mais pour Ré qui se tappe les 30 teams, ça peut être cool et faire sauver du temps
C'tait juste pour showoff mes skills d'engineering ___________________________________________________________________________
Les jeunes des drafts, AKA ''La Banque de Joueurs'' est pratiquement terminée. Je travaille jeudi, examen vendredi, grosse fin de semaine de soccer + BMR, mais lundi + mardi mon objectif est d'avoir ça fini-final avant que l'uni recommence pour vrai mercredi prochain.
Une fois terminée, j'aimerais rendre disponible les 10 cuvées (sans préciser les années, que moi-même je ne saurai pas, Oli pickera celle que ça y tente), de la façon suivante:
-Une page pour les gardiens (sinon sont trop faciles à reconnaitre, c'pas un joueur qui va être 87/87/87 certain) -Les 10 pages pour les 10 drafts, en affichant seulement les colonnes OFF/DEF/OA -Les ''surprises'' de 3/4/5e ronde ne sont pas compris dans cette banque
Le but derrière tout ça, donner un bon aperçu du calibre des drafts ET faciliter le balancement des joueurs (un ajustement global par % ou cibler, exemple le top-10 doit être bump up de 2%) ____________________________________________________________________________
Finalement, une fois la voiture en route, dépendamment de ma session à l'uni j'aimerais faire un nouveau Tool qui pourrait signer les joueurs automatiquement dans EHM (ceux négocié avec Ré, pas les ni prospect) afin que Vince n'aie pas à les rentrer littéralement un à un, à la main.
L'objectif serait d'avoir un programme ou algorithme qui ''merge'' deux fichiers Excel ensemble, ainsi Ré pourrait regrouper tous ses fichiers (de chaque équipe) du premier Tool Excel pour les prolongations et ensuite importe le Player file dans un 2e Excel puis fusionner les deux fichiers Excel dans un 3e fichier qui serait le nouveau Player File, mais avec les contrats actualisés selon la règle suivant:
-VLookUp(nom du joueur); If (#Team compris entre 1 et 30) And (Nombre d'années au contrat = 1) Then (Remplacer le nombre d'années par celui dans le fichier de Ré et le Salaire par celui dans le fichier de Ré)
SERAIT COOL A.F(comme le sex)
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 0:02
Gg Lewis
Chando14, Actuaire pas encore certifié
Eagles NHL
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 0:39
Merci !!!
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 0:51
crime t'es presque meilleur que moi
Boston Ré Administrateur
Messages : 6031 Date d'inscription : 01/02/2018 Age : 26 Localisation : Ville du vice
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 15:53
gg
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 15:56
good shit :O
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 17:01
Wow merci de ton dévouement!
Lewis NHL
Messages : 4593 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 27 Aoû - 17:22
Si vous l'essayez, vous me direz si ça balance ou si y'a des erreurs dans les salaires que ça retourne!
Aussi, comme la charte est faite à saut de 2-3 OFF et 2-3 DEF, j'ai du interpoler pour les valeurs entre deux, genre 79 OFF. Or, vous me direz si le lissage semble legit, j'voulais pas non plus qu'on ait des salaires genre 4.3333M pour que ce soit divisé précisément
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Mer 9 Sep - 16:23
moi ça fonctionne très bien
Lewis NHL
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Mer 9 Sep - 16:33
Je l'ai update aujourd'hui pour qu'il attribut automatiquement le nombre d'années au contrat, en fonction de ce que Ré m'a dit qu'il donnait en fonction de l'âge des joueurs
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Ven 11 Sep - 15:50
Gros update:
-Les salaires étaient interpolé sur l'axe ''X'' qui correspond à l'OFF (pour aller chercher les valeurs intermédiaires entre les différents steps de la charte, mais pas dans l'axe ''Y'' de la DEF. Ça faisait des graves erreurs en sous-estimant le salaire des joueurs aux bornes extrêmes des steps (EX: Max Domi 74 DEF se voyait attribué le salaire correspondant à 72 DEF)
-Le fait que les joueurs inférieurs à 60 OFF ou 60 DEF se faisaient attribué le salaire N/A$ est maintenant fixé, j'avais fait un erreur de bonobo dans l’algorithme en mettant ''if (la colonne OFF/DEF) < 60 Return 50'' alors que la charte commence à 60 donc Excel n'arrivait à aucune valeur en recherchant 50 dans la table de la charte salariale
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Dim 4 Oct - 19:06
Léwouii a écrit:
Gros update:
-Les salaires étaient interpolé sur l'axe ''X'' qui correspond à l'OFF (pour aller chercher les valeurs intermédiaires entre les différents steps de la charte, mais pas dans l'axe ''Y'' de la DEF. Ça faisait des graves erreurs en sous-estimant le salaire des joueurs aux bornes extrêmes des steps (EX: Max Domi 74 DEF se voyait attribué le salaire correspondant à 72 DEF)
-Le fait que les joueurs inférieurs à 60 OFF ou 60 DEF se faisaient attribué le salaire N/A$ est maintenant fixé, j'avais fait un erreur de bonobo dans l’algorithme en mettant ''if (la colonne OFF/DEF) < 60 Return 50'' alors que la charte commence à 60 donc Excel n'arrivait à aucune valeur en recherchant 50 dans la table de la charte salariale
Juste un gentil rappel de vous procurer une nouvelle copie du Tool, puisqu'apparemment ce n'est pas tout le monde qui l'a fait et certains se sont fiés (ou servi) de l'ancienne version pour faire les signatures.
ALSO, je fais ça bénévolement, pour le fun (parce que oui, ça m'amuse de faire ça) facc c'est possible que ce ne soit pas parfait, c'est pourquoi j'ai fait 2x des Updates et que je l'ai signalé dans le post ici pour que les gens soient avertis.
C'est un lien Dropbox partagé, ce qui implique que lorsque je le modifie sur mon ordi, il est également à jour sur le lien ci-haut (premier message) donc juste en en télécharger un nouveau à ce moment.
J'ai rajouté dans la case A1 l'inscription ''Version 3'', donc si vous le téléchargez et voyez ça, vous êtes sur la version la plus à jour.
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Dim 4 Oct - 19:07
j'ai épinglé le post en annonce
_________________ Le petit rigolo.
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Vincewong_VAN Commissaire
Messages : 33926 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 28 Jan - 1:41
Mσяяiѕѕєy a écrit:
j'ai épinglé le post en annonce
merci
Merkley Midget AAA
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 28 Jan - 9:54
ses Nice mes quand je copier colle mon roster sela ne marche pas
Merkley Midget AAA
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 28 Jan - 9:56
laisse faire jé'ai rien dit hahaha
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Jeu 28 Jan - 11:16
derien
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Lewis NHL
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Ven 29 Jan - 11:14
C'est Morrissey qui a créé ce tool
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Ven 29 Jan - 11:19
D2: -S5: Arrivé en poste -S8: Final de la coupe -S10: Coupe Stanley D3: -S2: Final de la coupe -S9: Final de la coupe D4: -S4: Final de la coupe -S6: Coupe Stanley -S7: Coupe Stanley -S8: Final de l'ouest D5: -S2: Final de l'ouest -S9: Final de l'ouest D6: - 2 défaites en final de la coupe D7: S1toS7: 3 défaites en final de la coupe en 7 D8: S2: Coupe Stanley S4: Défaite en 7 en final
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Ven 29 Jan - 14:08
« bébé j'men ballek, bébé j'en peux plus de toi »
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Messages : 33926 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Mar 2 Mar - 12:04
moi le collage se fait mais là ou il est supposé avoir les valeurs des salaires , années de contrats ya rien que des ####
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Mar 2 Mar - 19:32
de quoi tu parles tabarnak vincent chinois
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Sujet: Re: -----OUTILS MHL----- Mar 2 Mar - 19:44
crime help LEWIS
Mσяяiѕѕєy aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: -----OUTILS MHL-----
-----OUTILS MHL-----
Page 1 sur 1