Newark, 5 septembre 2016
Durant la saison estivale, l'organisation des Devils a appris avec tristesse que son DG, Ray Shero, était atteint d'un cancer. Cependant, ses chances de survie sont élevées puisque la tumeur a été découverte rapidement. M. Shero a tout de même décidé de prendre du temps pour lui et de céder sa place le temps qu'il se rétablisse. Le propriétaire de l'équipe a affirmé que toutes ses pensées étaient avec son Directeur Général et il a personnellement insisté pour payer son traitement. Devant cette annonce, Ray Shero a fondu en larme et a terminé sa conférence de presse en disant qu'il serait de retour le plus tôt possible.
Vers la fin de la semaine, une véritable onde de choc frappe le monde du hockey. L'organisation annonce que le remplaçant de Ray Shero sera nul autre que Philippe Pinard, un jeune homme de 19 ans, prendra les reines de l'équipe. Pinard, que l'on surnomme "prodige des pools de hockey'' a notamment fait sa marque en remportant de nombreux pools de hockey mais aussi en remportant la coupe Stanley à plusieurs reprises en mode franchise dans le jeu NHL 18. Ce jeune prodige a également laissé sa marque alors qu'il dominait les Bois-Francs dans la Catégorie Pee-Wee A en 2010-2011. Ses anciens entraîneurs s'entendent pour dire qu'il possède une vision du jeu hors pair, vision qu'il pourra utiliser pour mener son équipe vers la coupe Stanley.
Pour finir, le propriétaire de l'équipe, Joshua Harris, a réitérer sa confiance envers son nouveau DG. Il a ajouté que Pinard possède un potentiel exceptionnel en tant que DG, et qu'il lui laissera du temps pour faire ses preuves.
Les matchs préparatoires débutent cette semaine et les Devils affronteront les Penguins, ainsi que les Canadiens
_________________
Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.