Bon, bon, bon
Je vois bin que plusieurs DG's se posent des questions sur le draft, même si je crois qu'on est mieux organisés qu'en D3.
Right off the bat, on sait d'or et déjà que les 10 drafts sont prêts (je paufine encore à temps perdu)
Pis de la façon qu'ils ont été faits, y'aura pas de grandes différenes entre la force des divers drafts.
Premièrement, voici le laboratoire des jeunes pour les drafts MHL:
*Le contenur sensible est masqué hihi*
*BTW, le gars qu'on voit n'est pas du 2e draft, soit dit en passant*
Les 600 joueurs nécessaires aux drafts MHL (excluant les 3x G/ draft puisqu'on ne parle que de POT/CON dans leur cas) ont été créées puis subdivisés en 10 cuvées (répartion normale).
Voici la liste des 600 joueurs, avec seulement quelques informations pertinantes ne dévoilant pas les joueurs:
https://www.dropbox.com/s/vcqzj1xwqjzn6vw/Banque_Jeunes_Draft.xlsx?dl=0Par la suite, les 10 cuvées ont été consolidées pour s'assurer que les joueurs sont potables et cohérentes entre-elles.
Comme vous pouvez le voir sur la photo du Laboratoire MHL, les joueurs sont tous faits en fonction de leur ''maximum'' (outre LE - SR) donc peu importe le fait d'ajuster leur grandeur à 6'2 ou peu importe ne va pas déroger du fait que leur ceilling en HIT est probablement déjà bas. C'est pourquoi les grandeurs sont choisies en fonction de donner un indice sur le HIT.
Pour ce qui est des potentiels, ils sont un excellent indicateur du type de joueur.
J'ajouterais même que leur rang + le type de joueur est le meilleur indice.
Ex: Un Power-Foward +/- top-10 aura les cotes nécessaires afin d'être un singe sur une ligne de Passing Play, apportant du HIT et étant en mesure de contribuer offensivement, alors qu'un Power-Foward classé 30-50e sera plus à des fins de 3e trio en HnG avec moins de upside offensif.
Pour les défenseurs, un défenseur avec une certaine OFF aura le titre de Offensive Defensman. On peut donc comprendre que logiquement les top DEF des drafts seront probablement OFF D car ils seront complets. D'une autre part, les Defensive Def et Physical Def vont surtout se distinguer par leur différence de CH - PO pour HIT, dans le sens qu'un Physical D. est un singe avec beacoup de Hit, alors que le Defensive D est plus axé sur le CH - PO (surtout s'il est petit).
La classe des fuckalls les ''Roles players'' sont des joueurs avec des cotes particulièrement dominantes, exemple un gros PL - PO - FA qui peut faire un gars uttilisable en PowerPlay/PK mais pas très complet.
Finalement, pour les finfinots qui auraient catché la patente, si on regarde l'ordre des joueurs dans les fiches techniques et celle dans la liste CSB, ce n'est pas un hasard.
Cela peut donner une certaine indication sur le joueur.
Sachez toute fois que tous les triages sont effectuées en fontion du OA MAX du joueur et non pas du «meilleur joueur» et qu'un joueur 74-91-75 peut être meilleur qu'un de 82-68-75...