SALUT LES NIAISEUX DE
MHL! Un petit post pour vous consulter à propos du multiplicateur de ceillings pour la D7. On vous propose de voter entre l'option "Je ne veux pas le multiplicateur de ceillings", "Je veux le multiplicateur de ceillings dès la saison 1" et "Je veux le multiplicateur de ceillings dès la saison 6". La dernière option est pour ceux qui veulent tester le multiplicateur sans pour autant que ça impacte la dynastie au complet. Mais avant de voter, c'est quoi le multiplicateur de ceillings?
La raison derrière l'invention :Certains grands penseurs de hockey simulée et moi-même recherchions une nouvelle manière d'épicer la ligue simulée après 6 dynasties de conclues. Les vieux de vieille connaissent trop bien les drafts et ça fait en sorte que les picks ont une valeur fixe et parfois trop basse, on est rendu à un point qu'un 2nd Pick ne vaut presque plus rien à part de tomber dans un draft chanceux ou les défenseurs n'ont pas été choisis dans le top 40. Le but du multiplicateur est de simuler la science inexacte du repêchage, pour le mieux et pour le pire. La valeur des picks et des jeunes prospects aura une toute nouvelle signification, tout cela éliminer la routine qui s'installe sur la ligue et la fameuse gestion autopilote qui s'installe trop vite.
Le fonctionnement de la machine : Après chaque repêchage (après que les sélections du top 60 ont été faites), tous ces joueurs passeront dans un fichier Excel qui modifiera, de façon aléatoire, les ceillings de
TOUTES les stats des joueurs repêché. La modification aléatoire des ceillings respectent certains barèmes qui sont délimitées par le
POT du joueur, donc sa qualité et donc aussi son rang au repêchage.
Dans un premier temps, le multiplicateur de ceilling catégorie le joueur comme étant un "bust", un "even" (ceillings inchangés) ou un "flop". Ces pourcentages sont les suivants :
- Si le joueur à 9 de POT = 70% de chance de devenir even // 20% de chance de devenir un bust // 10% de chance de flopper
- Si le joueur à 8 de POT = 60% de chance de devenir even // 20% de chance de devenir un bust // 20% de chance de flopper
- Si le joueur à 7 de POT = 50% de chance de devenir even // 25% de chance de devenir un bust // 25% de chance de flopper
Dans un deuxième temps, lorsqu'un joueur est catégorisé, le multiplicateur aléatoire passe à l'action et modifie les ceillings selon ces règles :
- Si le joueur est EVEN = ses ceillings ne changeront pas de ceux qu'il avait à la base
- Si le joueur est BUST = les ceillings de TOUTES ses stats peuvent aller de +1 à +5
- Si le joueur est FLOP = les ceillings de TOUTES ses stats peuvent aller de -1 à -5
Chaque stats est aléatoire. Ça veut dire que si un joueur flop, il pourrait avoir un -1 en SH, mais -5 en SK. Il est possible que votre joueur aille -5 partout, mais si ça arrive, vous êtes la personne la plus malchanceuse au monde. Dans le sens contraire, un bust pourrait avoir seulement avoir des petits +1 partout, c'est le hasard qui déterminera.
Voilà! Bonne lecture! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.