Major Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulée avec EHM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Analyse critique de la situation du tanking

Aller en bas 
+12
Coben-WSH
Lewis_MTL
Oli_CGY
TradeMaster
Bean
Slater
LBeaudry
Vincewong_VAN
Eagles
Be A Legendz
proset91
Boston Ré
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:19

Rappel du premier message :

Article

Je crois que la situation mérite d'être soulevée. La situation des équipes qui font du "char d'assautage" est à un point critique.

Les gens qui ne veulent pas de drama, ou Capi, ne lisez pas l'article, je ne voudrais pas que d'autres DG prennent des vacances.

Je discutais tout bonnement avec Bean et Lewis sur le chatbox pas plus tard que hier. Chacun était d'accord pour dire que la situation était un peu ridicule. En effet, mon équipe, Anaheim, était à quelques points des séries avec une fiche 31-39-2. Quand je parle de quelques points, je parle de 3 ou 4 points. C'est quand même ridicule comme situation : 31 points séparent la 7e place de la 8e place dans l'ouest. Je ne crois pas que Raz, d'Edmonton était très content de se rendre en séries pour être complètement décimé par Détroit en 4 parties.

C'est à ce moment qu'un de nous 3 fait la remarque :

- Je gage que tous les clubs dans le fond du classement ont pas 4x NZT...

Le commentaire pique ma curiosité, donc, je vais voir.

Je fais le tour des clubs, je vois vraiment beaucoup de NZT x 4, ce qui n'a rien de surprenant. Par contre, je tombe fréquemment sur des équipes qui fonctionnent au passing play et run and gun sur leur top 6. Je prend le temps de noter ces équipes, puis, je les écris dans le chatbox.

Voyant ça, Lewis fait simplement écrire le rang des équipes que j'ai noté. La situation devient rapidement cocasse parce que toutes les équipes identifiées se retrouvent entre le 30e et 22e rang. Seulement deux équipes n'ont pas le combo PP/RNG - PP/PP - RNG/PP sur leur top 6. Ces équipes, sans les nommer précisément, ont passing play sur le 1er trio et passing play/run and gun 2 fois dans leur alignement.

J'en viens à la conclusion sur le chatbox que ceux qui utilisent PP et RNG sur le top 6 font du gros "char d'assautage" sale. Lewis et Bean sont 100% d'accord, faut dire que les preuves sont assez évidentes.

Finalement, pour mettre fin à cette investigation, je décide de mettre toutes les stratégies dans un tableau. Le voici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On s'entend que le constat est assez frappant. Pas besoin d'un interprète pour comprendre ce qui se passe ici.

Je pense que l'excuse "j'essaie des affaires", ça vaut pas de la merde. Également, "j'ai pas les joueurs pour faire fonctionner le NZT" n'est pas valide. Plusieurs clubs dans le top 10 ont des trios avec plusieurs joueurs sous le 80 ch/po et s'en sortent très bien.

Je crois que l'on ne peut plus vraiment jouer à l'innocent.

--------

Discussion

On a souvent reproché à la ligue d'avoir trop de règles. C'est vrai qu'il y en a beaucoup. Le but a toujours été dans l'optique de rendre cela le plus réaliste possible.

Cette dynastie 7 on a voulu donner un peu plus de liberté aux DG. Le résultat, le top 18 de la ligue joue uniquement avec NZT.

Posons l'hypothèse que l'on enlève toutes les restrictions d'alignement. Croyez-vous que le résultat serait bien différent?

Pour ma part, je crois que ça revient au même. Il est beaucoup plus facile de faire fonctionner NZT que HNG, et avec la saison que nous voulons vivre, on comprend que NZT est supérieur à HNG.

À mon humble avis, et croyez moi, il est humble, l'obligation de jouer passing play et/ou run and gun sur le top 6 était un mal nécessaire. Les joueurs qui sont élite (pour de vrai, dans la vraie Ligue Nationale) faisaient des saisons de 120 points sur MHL. Quelques joueurs physiques élite trouvent leur niche sur le top 6, mais le reste pouvait se rendre utile sur un bottom 6. C'était très représentatif de la réalité.

Je crois qu'il faut arrêter de se mentir. L'argument que la MHL a trop de règle et brime la liberté est faible. Pourquoi? Parce que lorsqu'il n'y a pas de règles, tout le monde a les mêmes stratégies. Si tu veux être compétitif, tu dois te conformer. Est-ce que c'est vraiment de la liberté? C'est plutôt un mirage. Dans mon monde idéal, les alignements obligatoires ressembleraient à ça :

1. PP-RNG obligatoire
2. PP-RNG obligatoire
3. HNG-NZT obligatoire
4. HNG-NZT obligatoire

Bite me.


P.S. : Oli je t'aime. Mais oui, tu tank comme un solide porc.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.

Eagles, Vincewong_VAN, Lewis_MTL, LBeaudry et Bean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
FrogzZz
Midget Espoir
Midget Espoir
FrogzZz


Messages : 697
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 32
Localisation : Saint-Rémi

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:43

Moi qui me sentait un thug live avec deux HnG 🤔😂😂😂

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
proset91
NHL
NHL
proset91


Messages : 3035
Date d'inscription : 21/08/2022

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 7:07

Ré a écrit:
Jackie Moon a écrit:
Toute des belles idee , perso j’obligerais un temps de jeu pour tout le monde

Par la suite je forcerais un choix très limité entre 2 stratégie pour chaque ligne comme ca a deja ete proposer

Je ne crois ps que c’est de la gestion et du contrôle exagéré car c’est proche de l’unanimité que le tanking est dommage et que des joueurs offensif ne valent rien

Au pire man...

Un peu comme le franchise mode à Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 3082059484 ou tu ne peux pas controler les stratégies NI le temps de jeu

PP obligatoire sur les 4 lignes

50 - 40 - 30 - 20

Tout le monde a la même affaire, c'est à toi de trouver les combinaisons gagnantes.

Pis comme je disais, le CH/PO/HI a quand même de la valeur sur les passing plays... Lewis pourrait vous en parler.

sa 4 fois PP sa pourrait être un problème à la longue. Dans certaines ligues il limite en mettant 2 stratégies sur chaque ligue . Il te laisse deux choix par trio et je crois que si VInce est capable de fair cela dans shm sa pourrait être une bonne idée de le faire ici. Donc le Tankange à cause des stratégies ne se fera pas. Il va avoir moins de marde et moins de trouble


Les gars ce qui est le fun ici ses un sujet important et il n'y a pas de DRAME ^^


on continue sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
Landeskog92
NHL
NHL
Landeskog92


Messages : 4613
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 28

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:34

Pourquoi pas faire un maximum de deux NZT comme HnG.
Ça aura moins d’impact et tout le monde aura une liberté sans que ce soit exagéré.

_________________
Spoiler:

Be A Legendz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4493
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:55

Landeskog92 a écrit:
Pourquoi pas faire un maximum de deux NZT comme HnG.
Ça aura moins d’impact et tout le monde aura une liberté sans que ce soit exagéré.

Parce que si tu mets les mêmes restrictions au NZT qu'au HnG, plus personne ne va utiliser HnG

Mettons, si interdit top-6, tu vas avoir: PP-PP-HnG-HnG
Si 1x max top-6, tu vas juste avoir le HnG à place...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingénieur de save.

Bean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Landeskog92
NHL
NHL
Landeskog92


Messages : 4613
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 28

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:30

Lewis a écrit:
Landeskog92 a écrit:
Pourquoi pas faire un maximum de deux NZT comme HnG.
Ça aura moins d’impact et tout le monde aura une liberté sans que ce soit exagéré.

Parce que si tu mets les mêmes restrictions au NZT qu'au HnG, plus personne ne va utiliser HnG

Mettons, si interdit top-6, tu vas avoir: PP-PP-HnG-HnG
Si 1x max top-6, tu vas juste avoir le HnG à place...

Non

Genre si tu veux faire

NZT-NZT-Hng-HnG
PP-NZT-NZT-HnG
HnG-HnG-Nzt-nzt
PP-PP-NzT-NzT
etc.

Donc t'as le droit d'utiliser HnG 2x max et NZT 2x max.

Ça permet une plus grande diversité de line-up sans donner un avantage à quiconque.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4493
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:32

C'est juste cave de de ne pas utiliser HnG-HnG-NZT-NZT au lieu de NZT-NZT-HnG-HnG hahhaha

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:50

Landeskog92 a écrit:
Lewis a écrit:
Landeskog92 a écrit:
Pourquoi pas faire un maximum de deux NZT comme HnG.
Ça aura moins d’impact et tout le monde aura une liberté sans que ce soit exagéré.

Parce que si tu mets les mêmes restrictions au NZT qu'au HnG, plus personne ne va utiliser HnG

Mettons, si interdit top-6, tu vas avoir: PP-PP-HnG-HnG
Si 1x max top-6, tu vas juste avoir le HnG à place...

Non

Genre si tu veux faire

NZT-NZT-Hng-HnG
PP-NZT-NZT-HnG
HnG-HnG-Nzt-nzt
PP-PP-NzT-NzT
etc.

Donc t'as le droit d'utiliser HnG 2x max et NZT 2x max.

Ça permet une plus grande diversité de line-up sans donner un avantage à quiconque.


Permettre 2x HNG/NZT chaque ça amène aucune diversité lol

T'es conscient que personne va jouer PP si on permet d'avoir ses lignes avec HNG ou NZT

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli_CGY
Hall of Fame
Hall of Fame
Oli_CGY


Messages : 9018
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26
Localisation : Montréal

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je ne tank pas Ré, j'aimais mieux t'avertir avant que tu t'emporte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://majorhl.forum-canada.com/f14-florida-panthers
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:20

Passing play sur la 1e................

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli_CGY
Hall of Fame
Hall of Fame
Oli_CGY


Messages : 9018
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26
Localisation : Montréal

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:22

Philou a écrit:
Passing play sur la 1e................
tu veut je joue quoi si je veut développer mes jeunes sur la 3e ligne en H&G, trouve moi un meilleur lineup que le tiens qui est illégal en passant et on en jaseras Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skinner53 et LBeaudry aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://majorhl.forum-canada.com/f14-florida-panthers
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:36

criss t'a raison mon lineup est illégal hahahaha

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:37

par contre, le meilleur lineup est le suivant


NZT
NZT
NZT
NZT

bonne continuation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli_CGY
Hall of Fame
Hall of Fame
Oli_CGY


Messages : 9018
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 26
Localisation : Montréal

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:41

Philou a écrit:
par contre, le meilleur lineup est le suivant


NZT
NZT
NZT
NZT

bonne continuation
pas un lineup pour développer des jeunes ca mon Philou

Bon continuation avec ton D&C 4e trio Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://majorhl.forum-canada.com/f14-florida-panthers
Boston Ré
Administrateur
Administrateur
Boston Ré


Messages : 5901
Date d'inscription : 01/02/2018
Age : 26
Localisation : Ville du vice

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 12:44

Sad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4493
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 13:20

C'est quoi un lineup pour développer des jeunes tbnk hahahaha

Tu criss le joueur DEF en PP et sur le PK pis il se développe

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CapitaineSérieux
Hall of Fame
Hall of Fame
CapitaineSérieux


Messages : 5463
Date d'inscription : 01/02/2018
Localisation : Bobby Shmurda

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:52

NZT est le nouveau hit n grind

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Champion de la coupe Stanley
  Dynastie I - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2021-22 Dynastie III  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2024-25
 Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2021-22 Dynastie III  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2026- 27
Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2022-23 Dynastie III  -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2028-29
Dynastie V    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2026-27  Dynastie VIII  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2031-32
Dynastie VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2032-33                                         
. : : kev marcil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au ciel : : . : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] R o s a l i e T h e r r i e n [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : : .
Revenir en haut Aller en bas
https://sd-g1.archive-host.com/membres/up/e5ccb49ce42f0ed568cadc
Coben-WSH
NHL
NHL
Coben-WSH


Messages : 1660
Date d'inscription : 15/12/2021
Age : 84
Localisation : Washington

Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:56

Donc on peut RG et DC sont interdits d'utilisation sous peine de perdre 3 rangs au draft.
NZT et HG règnent. PP reste nébuleux

_________________
Is this the real life ... Is this just fantasy ... Caught in a landslide
J'ai les Capitals et je ne suis pas très très meilleur qu'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCiy8RCkJBk8hy-ZA87ezVlQ
Contenu sponsorisé





Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Analyse critique de la situation du tanking   Analyse critique de la situation du tanking - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse critique de la situation du tanking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: MHL - Communications :: Journaux MHL-
Sauter vers: