Bonsoir à tous,
J'ai officiellement fini de préparer la save pour la D8.Cela signifie que les trades, contrats aux 's et 's pourront désormais être entrés. Au même titre que les changements sur SHM qui seront pris en compte.Dans ce message, je tente de regrouper tous les changements apportés, ou choses à savoir pour la D8 donc il serait
TRÈS IMPORTANT de le lire!
1. RÈGLEMENTS ALIGNEMENTDans ce message, 21 DG's se sont prononcés sur les règlements pour le lineup D8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici la synthèse:
1ere ligne: PP & RG (50sec ou 60sec)
2e ligne: PP & RG (50sec ou 60sec)
3e ligne: PP, NZT & HG (30sec ou 40sec)
4e ligne: NZT & HG (20sec ou 30sec)
*Maximum 2x PP
*Maximum 1x HG et NZT.
2. FORCE DES EFFECTIFSDans ce message, 24 DG's se sont prononcés sur les rosters de départ à utiliser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici la synthèse:
Comme vous avez pu le constater, il y a un plus grand écart entre les bons joueurs et les moins bons. Cette différence est également présente chez les prospects et jeunes des drafts.
Il y a également beaucoup moins de bons joueurs et joueurs qui deviendront forts. L'objectifs étant de maintenir la valeur des vétérans le plus possible. Il y aura donc plus de flops chez les prospects des équipes.
Cela devrait affecter la valeur des joueurs et des choix au repêchage. Lire section suivante.
3. LES GARDIENSVenu d'une idée d'Askarov qui a fait son bout avec Morrissey, les gardiens ont été modifiés quelque peu.
L'objectif est encore de créer un plus grand écart entre les meilleurs et les ordinaires, en espérant que ça serve à quelque chose d'avoir un bon gardien.
Le résultat est qu'il sera plus difficile de trouver des gardiens moyens. La charte des salaires a également été ajustée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le même phénomène se répète aux repêchages alors qu'il n'y aura plus systématiquement un bon 1er gardien dans chaque cuvée.
Certaines années il y aura un gardien "Élite" et d'autres ce ne sera que 2 gardiens très ordinaires. Cela ajoute également de la variabilité aux repêchages.
4. %DROP/%BOOST des prospectsDans ce message, 20 DG's se sont prononcés sur une nouvelle variable à induire dans la MHL:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici la synthèse:
89 joueurs se sont vu attribué 4 pourcentages différents:
Prob. UP | Prob. Down | % UP |% DownCes joueurs auront une probabilité de devenir meilleur ou moins bon que prévu, d'un certain pourcentage.
Ces pourcentages dépendent du joueur.
Par exemple, un joueur pratiquement flop dans la vraie vie pourrait avoir 5% de chance de dépasser ses cotes prévues mais 25% de chance de flopper complètement.
À l'inverse, un joueur qui semble très prometteur dans les mineurs mais qui n'a encore rien prouvé dans la ligue pourrait avoir 25% de chance de dépasser ses maximums mais 0% chance de flop.
Pour l'importance du boost, encore une fois cela dépend des maximums prévus et du joueur.
Par exemple, Connor Bedard que tous savent qu'il sera 80 Oa+ n'aura pas un boost de 10%, il briserait la ligue avec ses 95 Oa...
À l'inverse, Nikita Sherback pourrait bénéficier d'un boost de 25% tellement il est sucky, s'il est sur la save biensûr...
Statistiquement, c'est environ 30 joueurs sur les 89 qui bougent.
Les % de UP/Drop sont en moyenne de l'ordre du 3% pour le UP et 5% pour le down.
*Disclaimer: Même moi je n'ai absolument aucune idée de qui a Boost/Drop car si vous avez déjà utilisé la fonction random sur Excel, les valeurs changent à chaque modification du tableur.
C'est également ce qui rend la chose intéressante, personne ne peut savoir si le joueur a boost/drop. (Dans un trade mettons, comme les 58 qui sont à rentrer.)*Disclaimer2: Si un joueur que vous pensiez qu'il deviendrait fort fini par être poche, c'est probablement qu'il a flop et pas qu'il est brisé. À l'inverse, si un club a un joueur qui ne devait pas être tant fort qui se retrouve très fort, c'est probablement qu'il boost.5. REPÊCHAGESDans ce message, Eagles vous a expliqué le principe de fonctionnement des drafts D8:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En voici la synthèse:
Les drafts seront moins forts qu'avant, beaucoup moins fort à partir des équipes en séries. Quant à la 2e ronde, aussi bien appeler ça un billet de loterie.
Encore une fois, l'objectif est de priorisé les bons joueurs (Top-10/14) et diminuer le nombre de joueurs qui deviennent bons.
Pour ce faire, le multiplicateur sera encore utilisé, mais beaucoup moins avantageux qu'à la D7.
Concrètement, les % vont comme suit:
(Selon le classement en ordre de Oa maximum dans les fiches techniques, excluant les gardiens. (Donc oui, pour les nouveaux, les fiches techniques du draft sont triées en ordre du Oa Max des jeunes du draft, mais ça ne dit vraiment pas tout. Meilleur OA ne veut pas dire meilleur joueur.) )Top-3:5% Chance de UP | 0% Chance de Drop
4e à 10e Oa:15% Chance de UP | 10% Chance de Drop
11e à 20e Oa:10% Chance de UP | 15% Chance de Drop
21e à 30e Oa:8% Chance de UP | 20% Chance de Drop
31e à 60e Oa:5% Chance de UP | 30% Chance de Drop
J'ai modifié les probabilités car Eagles n'avait probablement pas testé avant d'avancer ces chiffres. Avec les chiffres retenus, une simulation que je viens tout juste de faire donne:
6 UP et 12 Down (incluant 3 UP et 8 drops en 2e ronde)
les 2nd pick ne servent pas à grand chose.
Pour ce qui en est des Boost et Drop, ils demandent du type de joueur.
Cette idée n'est vraiment pas stupide considérant que les joueurs défensifs sont souvent plus prisés que ceux offensifs et ce sont eux qui brisent la save.
Donc, le boost favorisera les joueurs offensifs.
Pour les catégorisés, il faut regarder la différence entre le OFF et DEF du joueur.
Exemple:Un joueur 84/77/78 est un joueur offensif car il a +7 OFF par rapport à sa DEF.
Il reçoit donc +4 dans chaque cote en guise de boost. Un joueur 78/79/78 est un joueur two-way car il est à l'intérieur de +2 DEF par rapport à son OFF".
Il reçoit donc +3 dans chaque cote en guise de boost.Un joueur 76/81/77 est un joueur défensif car il a +5 DEF par rapport à son OFF.
Il reçoit donc +2 dans chaque cote en guise de boost.*Lorsqu'un joueur drop, il perd 3 dans chaque cote.