Sluuuue, on va faire ça short n' sweet cette année, puisque le draft est déjà entamé et que je devrais présentement étudier la macroéconomie (ECA-1010)
C'est assez straight comme cuvée, il n'y a que deux "noms connus" et même à ça, c'est à peu près juste leur nom, ils ont fucking 16ans au moment d'écrire ces lignes.
EHM ce qu'il est, j'ai dû inverser Michkov et Bedard alors que dans la vraie vie, Bedard est probablement le meilleur prospect des deux, cependant pour "matcher" l'importance du HI dans EHM et comme Bedard est un petit joueur offensif, Michkov se trouve à être le plus complet de la cuvée.
Top-5:Bien que le nom de Bédard, connu dans la vraie vie figure dans le repêchage, c'est plutôt à titre de réalisme puisque 2023 sera son année IRL.
Aux 2e, 3e, 4e,5e rangs, évidemment Bédard, mais également Nelson (défenseur complet avec une bonne physicalité) pourraient être sélectionnés, en fonction des besoins.
Sinon, aux yeux des équipes visant un des meilleurs francs tireurs issus des repêchages, Kudryavtsev pourrait avoir une bonne valeur.
Pour compléter le top-5, le défenseur Mastrodomenic (moins physique et moins talentueux que Nelson) et Antonin Verreault (défenseur défensif, ultra fiable et physique) complètent le portrait.
(C'est un ostie de draft de DEF dans le top du draft dans l'fond)
Top-10:Les candidats aux rangs de 6 à 10 sont nombreux. En fonction des besoins, un joueurs plus défensif tel que Cutter Gauthier ou plus physique Cole Spicer pourraient remplir des besoins particuliers.
Raul Yakupov est quand à lui un attaquant à fonction essentiellement offensive. Un autre attaquant intéressant dans cette fourchette est P-O Roy, plus complet que Yakupov, mais moins balancé offensivement, de sorte que Roy est essentiellement un sniper.
Du côté des défenseurs, Ruslan Gazizov est un défenseur "two-way" avec un bon tir et bon positionnement, mais peu physique.
Top-14:Pour compléter la tournée des choix destinés aux équipes hors séries, Dylan James, un autre sniper avec des bases en défensive, Luke Devlin, un défenseur uniquement offensif mais avec tout de même un côté robuste intéressant!
Matthew McDonald, le défenseur "Stay At Home" par excellence du repêchage, soit le défenseur le plus fiable défensivement de la cuvée. Il ne faut toutefois pas s'attendre à l'envoyer en avantage numérique...
Alex Suzdalev, autre Sniper pourvu d'un des meilleurs tirs de la cuvée
Liam Ohgren, Défenseur Offensif avec un tir tout aussi dévastateur que Suzdalev.
Wild CardBriand Donnelly (C/LW): Excellent fabriquant de jeu, bonnes mises en échecs
Samuel Dahlberg (RW/LW): Excellent fabriquant de jeu, bon positionnement défensif
Samuel Côté (D): Criss de singe
Petr Beranek (D): Criss de singe
Koichi Muto (D): Criss de macaque Japonais
Janne Salonen: Grand joueur de 4e trio