Messages : 4596 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
Sujet: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:12
C’est dans l’optique de garnir le coffre à outils des équipes pourvues de choix au repêchage bien positionné que je lance cette série d’articles portant sur les jeunes des cuvées à l’encan amateur annuel de la ligue. À la suite d’une discussion avec Limoncello27 au sujet de la projection des jeunes du premier repêchage, l’idée de reproduire un « Mock Draft », version MHL m’est venue.
Concrètement, le but est de renforcir la vision de la ligue quant aux reconstructions, vision qui met l’emphase sur les sélections 1 à 14, soit celle des équipes n’ayant pas reçu l’invitation à la danse printanière, en présentant brièvement les espoirs pour cette tranche de sélections.
Il faut comprendre que le choix et l’évaluation des joueurs est un processus très subjectif et donc, étant le seul à avoir conçu les joueurs junior, je me veux la seule référence pouvant peinturer l’image de ces joueurs. Je m’efforce donc de mettre en lumière, au mieux de mes connaissances, le fruit de ce dur travail de labeur qu’est la création de repêchage égaux et qui s’imbriquent dans la continuité de la save de départ.
Avant-Propos : Tel que mentionné préalablement, la force des drafts est axée sur le top-14 pour les équipes hors-séries. De plus, conjointement à la règle empêchant l’envoie de joueurs U20 en ligue américaine, le top-3 du repêchage a des cotes de départ permettant au DG de l’utiliser en LNH dès sa première saison, le top-10 a des cotes de départ permettant au joueur de n’effectuer qu’un court passage en ligue américaine ou au mieux, de progresser suffisamment sur les 2x 8 matchs pré-saisons auxquels il pourra participer afin d’être prêt pour la LNH à 20ans.
Il est à noter que ces comparaison de force entre les joueurs est basée sur le OA maximum que le joueur peut atteindre, ce qui n’est pas forcément un indicateur de l’utilité ou de la valeur sur le marché des transactions du joueur.
Du côté des gardiens, la même recette qu’à la dernière dynastie s’applique soit 3 gardiens dont un potentiel de premier gardien et un 2e gardien pouvant jouer sa part de minute, le 3e étant coté en fonction des deux autres. Ainsi si le premier gardien est très fort, le 3e sera plus faible et à l’inverse, si le meilleur gardien est un 1er gardien de rotation, le 3e sera plus fort.
Le top-3 en 2021 : Lorsqu’on se fit aux fiches techniques, Matthew Beniers (C/LW) est l’élu pour être 1er choix du repêchage 2021. Il se veut un attaquant plutôt complet, principalement par son intelligence au jeu, ce qui fait de lui un excellent PLaymaker avec un bon POsitionnement défensif. Cependant, à en juger par la valeur des défenseurs sur le marché des transactions, Owen Power (D, 6’6) pourrait fort bien être le premier à entendre son nom lors de l’encan 2021. Power a la même figure que Ré, mais est très physique et peu évoluer en avantage numérique.
Si les deux premiers choix semblent plutôt définis, le troisième choix pourrait se jouer entre Eklund (C/LW), Hughes (D, 6’0) et Lysell (LW/RW). La position de Hughes pourrait jouer en sa faveur alors que plusieurs DGs sont à la recherche de défenseurs, cependant son style de jeu similaire à son frère Quinn pourrait être contraignant. Du côté des attaquants, Eklund se veut un attaquant plus complet que Lysell alors que ce dernier a un penchant offensif plus prononcé.
Le top-10 en 2021 : Parmi les autres candidats potentiels pour le top-10, Dylan Guenthler (LW/RW) est potentiellement le meilleur franc-tireur, talonné de près par McTavish (C) qui est pour sa part moins complet offensivement mais plus physique.
Les défenseurs Simon Edvinsson, défenseur le plus porté sur l’offensive de la cuvée ainsi que Brandt Clarke, également offensif mais avec une meilleur « downside défensif » sont des options intéressantes, en dépit de leur faible contribution sur le plan de la robustesse.
Enfin, les attaquants Kent Johnson (C/LW) et Aatu Raty (C/RW) présente une qualité globale assez intéressante. Kent Johnson est plus complet, un peu à l’image d’un Philip Danault, alors que Raaty est un un des meilleurs patineurs du repêchage, avec Edvinsson (D), Hughes (D) et Clarke (D). Raaty a un excellent tir comme principale arme offensive.
Le top-14 en 2021 : Chaz Lucius (C/RW) est un des joueurs les plus offensifs de l’encan, cependant sa piètre lucidité défensive pourrait clairement nuire à ses chances d’être repêcher plus haut.
Le défenseur Daniil Chayka n’est pas le plus électrisant des défenseurs mais son efficacité défensive, probablement la plus haute du draft, pourrait y permettre d’être sélectionné assez haut par une équipe désireuse d’acquérir un défenseur pour jumeler à un Erik Karlsson.
Dans le même optique, le défenseur Carson Lambos, bien qu’inférieur à Chayka sur le plan défensif, a un meilleur « upside offensif » et se veut assez complet. Sinon, dans le même style qu’Edvinsson (D) et Clarke (D), Viljami Juusola (D) est un autre défenseur à caractère principalement offensif et peu physique, mais moins talentueux que les deux premiers.
Finalement, du côté des attaquants, les québécois Zachary L’Heureux, Xavier Bourgeault, Joshua Roy tous plutôt dans le même style, soit des attaquants qui sans être les plus créatifs offensivement sont des attaquants à caractère offensif qui sont responsables en zone défensive qui seront des options à considérer à ce stade du repêchage.
Mentions honorables : Ces joueurs qui se distingues des autres par des capacités prédominantes, mais qui ne seront pas forcément sélectionner par des équipes hors-séries. Simon Robertsson, probablement le plus « textebook » des PowerFowards.
Corson Ceulemans, défenseur assez physique Paul Huglen, type d’attaquant portant l’appelation de « Singe » selon les critères MHL Danil Sobolev, défenseur typique de troisième paire Dovar Tinling, joueur reconnu pour son tir foudroyant, mais seulement pour son tir Cole Sillinger, autre « franc-tireur » pur
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:13
Pouvez-vous au moins dire que j'ai une belle plume SVP... C'est ma seule paye sur la MHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:22
D2: -S5: Arrivé en poste -S8: Final de la coupe -S10: Coupe Stanley D3: -S2: Final de la coupe -S9: Final de la coupe D4: -S4: Final de la coupe -S6: Coupe Stanley -S7: Coupe Stanley -S8: Final de l'ouest D5: -S2: Final de l'ouest -S9: Final de l'ouest D6: - 2 défaites en final de la coupe D7: S1toS7: 3 défaites en final de la coupe en 7 D8: S2: Coupe Stanley S4: Défaite en 7 en final
Lewis aime ce message
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:42
Dyl827 a écrit:
Tu as une belle plume crime
_________________ Le petit rigolo.
L'équipe Mickey Mouse
Milestone:
Vincewong_VAN Commissaire
Messages : 34052 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:47
montre moi ta grosse plume Lewis
Mσяяiѕѕєy, Lewis et Dyl827 aiment ce message
Chando14 NHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:50
Belles Plumess
Bon article
Chando14, Actuaire pas encore certifié
Lewis aime ce message
Oli Hall of Fame
Messages : 9334 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 26 Localisation : Montréal
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 10:53
Moricé a écrit:
Dyl827 a écrit:
Tu as une belle plume crime
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 11:52
Beau plumage Lewis
Coulton NHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 12:24
ton pelage est fantastique
_________________ oui
Spoiler:
1.D5 2.D6 3. D7 4.D8 5.D9
Joeyl72 LHMJQ
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 12:25
Beau plumage !!
LBeaudry Hall of Fame
Messages : 5599 Date d'inscription : 25/03/2019 Localisation : Dans un train près de chez vous
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 12:28
- Grande victime de cyber bullying. [17:20:16] @ Lewis : Ferme tagueule Beaudry [16:10:39] @ Oli : ta geule [16:17:41] @ Oli : merci
Virince Administrateur
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 13:04
J'ai pas lu mais ta une belle plume
Lewis NHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Mer 26 Mai - 13:16
Merci, je ne doute pas que c'est sincère.
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Ven 28 Mai - 6:30
Non mais blague à part c'est nice que tu aie fait sa puisque sa nous permet de voir quel est TA vision des jeunes du draft et va nous permettre de se faire une meilleur idée du joueur qu'ont va potentiellement draft
- Grande victime de cyber bullying. [17:20:16] @ Lewis : Ferme tagueule Beaudry [16:10:39] @ Oli : ta geule [16:17:41] @ Oli : merci
Lewis aime ce message
Lewis NHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Ven 28 Mai - 9:32
LBeaudry a écrit:
Non mais blague à part c'est nice que tu aie fait sa puisque sa nous permet de voir quel est TA vision des jeunes du draft et va nous permettre de se faire une meilleur idée du joueur qu'ont va potentiellement draft
C'était le but
Mais pour 2 raisons que j'ai un pneu expliqué dans l'article, je n'ai fait que le top-14, bien que je crois avoir mentionné plus de 14 noms, parce qur sinon ça l'aurait été fucking long pis mettons fin première ronde et deuxième ronde, les joueurs sont beaucoup moins intéressant
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Ven 28 Mai - 10:11
t'as du temps à perdre, mais bravo
_________________ « Si c'était un classement des DGs les plus agréables sur le chatbox, il serait top 5.» - Ré
Lewis NHL
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Ven 28 Mai - 10:16
Gabimento a écrit:
t'as du temps à perdre, mais bravo
Je suis très précoce, ma plume écrit très vite et j'ai l'esprit fertile
Mais merci des beaux mots xoxo
Sujet: Re: « Mock Draft 2021 » version MHL_D5 Dim 30 Mai - 20:19