Major Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulée avec EHM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « Mock Draft 2022 » version MHL_D5

Aller en bas 
+4
Joeyl72
Mσяяiѕѕєy (DG ANA)
Dyl827_Président_ANA
Lewis_MTL
8 participants
AuteurMessage
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:13

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Board10

À la demande générale (Dyl = Général), je reviens encore cette année avec ma vision du draft 2022.
Encore une fois, le but est d'aider les DGs à faire des sélections éclairées avec les plus hauts choix du repêchage.
Inutile de rappeler la recette de "scouting" optimale, compte-tenu des paramètres connus.
"Fiches Techniques, style de jeu, grandeur du joueur, blablabla"

À cet effet, il pertinent de note que contrairement au premier encan qui était déjà de base dans EHM, ce deuxième repêchage n'était pas déjà créé, j’ai donc dû le créer de toutes pièces. Intrinsèquement, cela implique que j’avais le plein contrôle de tout et donc, les fiches techniques sont beaucoup mieux organisées, de sorte que les joueurs (excluant les gardiens) sont approximativement en ordre de OA Max, une fois leurs plafonds atteints. « Qui dit gros OA ne dit pas meilleurs, plus gros n’est pas nécessairement mieux, il faut savoir s’en servir à bon escient. » D’ailleurs, ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, je ne suis pas un criss de no-life qui a copier/coller tous les noms, tailles, pays, positions, etc dans un bloc-note un à un, je suis un magicien et en quelques coups de baguettes je peux importer la liste de prospects du site EliteProspects dans Excel pour les convertir en « langage EHM » pour ensuite réexporter le Excel en un fichier bloc-note, propre à EHM… ((Weird flex but ok) (C’est mon bragging moment))

Place aux choses sérieuses : le ranking des prospects

Top-3 :
Si le meilleur joueur du draft est inconditionnellement Shane Wright (C/LW) de 6’2, très complet et physique, qui peut s’apparenter à Quinton Byfield, les positions deux et trois pourraient s’intervertir alors que Savoie (C/RW) est un attaquant plus complet, prototype pour évoluer sur une défunte 2nd line NZT, compte-tenu des nouveaux règlements, le punch offensif et capacité à marquer des buts voir évoluer en Run n’Gun de Brad Lambert (RW/LW) le deuxième joueur le plus attrayant du lot.

Joker :
En raison de la valeur accordée aux défenseurs sur le marché des transactions et aux repêchages, Simon Nemec pourrait s’inviter dans le top-3 pour une équipe ayant absolument besoin d’un défenseur. Nemec se veut un défenseur bien balancé avec un côté offensif y permettant d’évoluer en avantage numérique tout en ayant une répartition des cotes défensives y permettant d’évoluer en désavantage numérique. Bref, un défenseur complet qui ne va pas sans rappeler Oliver Ekman-Larsson.

Top-5@10 :
Compléter le top-5 de façon franche n’est pas une mince tâche alors qu’en fonction des besoins de l’équipe, plus ou moins 6 joueurs, portant le total aux rangs de 5 à 10 qui pourraient être intervertis sans causer scandale.

Du lot on retrouve Logan Cooley (C/RW) et Rutger McGroarty (C/LW) plutôt dans le même style d’attaquant offensif balancé offensivement parlant, avec les capacités défensives acceptables pour ne pas être étiquetés « kamikaze ». La principale différence entre les deux se situe entre le coup de patin et le jeu physique alors que Cooley est un meilleur patineur mais moins physique que McGroarty.

Ensuite, Juraj Slafkovsky (LW/RW) se veut un choix logique pour un club visant un attaquant de puissance. Sa taille imposante ainsi que son jeu physique font de lui un joueur au profil rare et recherché ce qui pourrait bonifier sa position au repêchage. Ces qualités ne sont pas obtenues sans conséquences alors que Slafkovsky accuse un certain déficit au niveau des qualités « hockey » par rapport aux autres patineurs dans cette fourchette du repêchage.

Du côté des défenseurs, David Jiricek pourrait être le dit « petit frère » de Simon Nemec alors qu’ils sont fait dans le même moule, seulement David étant le petit frère est moins bon que l’aîné. (Désolé @Skinner53, Chando, DG_Coss, vous êtes des diminutifs…) Tristan Luneau, le beau petit Québ aux cheveux blonds (https://www.instagram.com/tristan_luneau) est un défenseurs extrêmement intelligent, pouvant être utilisé à toutes les sauces, mais principalement efficace en infériorité numérique, dû à son positionnement.

Enfin, un prospect pour le moins intriguant pourrait voir son nom appelé par une équipe recherchant ce type de profil. Plus faible offensivement, Jacob Hughes (C/RW) peut jouer le rôle d’un Tomas Plekanec ou Philip Danault sur un top-6. Cependant, en vertu des nouveaux règlements sur les alignements empêchant l’utilisation du NZT sur le top-6, il sera intéressant de voir quelle équipe jettera son dévolu sur Hughes puisqu’il demeure une excellente option pour apporter de la stabilité défensive sur un 1er ou 2e trio composé de joueurs uniquement offensifs.

Top-14 :
Pour compléter les sélections attribuées aux clubs n’ayant pas participé aux séries éliminatoires, deux défenseurs risquent d’y être sélectionné (parce que tout le monde veut des fucking D, bande de hoes). Il s’agit de Elias Salomonsson, qui à l’instart des frères Simon Nemec – David Jiricek, Salomonsson est à Luneau ce que Jiricek est à Nemec. D’autre part, Seamus Casey, un attaquant évoluant au poste de défenseur pourrait fortifier l’avantage numérique d’un club avec que des défenseurs défensifs et physiques. Il pourrait aisément être introduit aux côtés d’un défenseur du type à rester à la maison.

Sinon, du côté des attaquants, les deux derniers sur cette listes sont Frank Nazar (RW/LW) et Ryan Chesley. Nazar est un attaquant complet, mais de petite taille. Howard, quant à lui est probablement le plus faible des attaquants sur cette liste, mais demeure un tireur d’élite.

Le classique, les mentions honorables (pour LBeaudry ferme tagueule ) :
Cruz Lucius (C/RW) : Vrai frère de Chaz Lucius du draft 2021, Cruz est le mariage parfait pour son frère alors que Cruz est un des meilleurs playmaker de son encan, tandis que Chaz était un des meilleurs sniper. CC : Daniel & Henrik Sedin.
Nathan Gaucher (C/RW) : Centre physique pouvant s’apparanter à Logan Brown. Type de joueur assez prisé
Ivan Miroshnichenko (LW/RW) : Prototype Russe fabriqué dans le but d’évoluer sur la 3e ligne de Vladimir Poutine.
Sergei Safin-Tregubov (D): En français, son nom signifie « Ostie de macaque »
Maveric Lamoureux (D) : Pourrait devenir le genre de défenseur qui ne coûte pas cher, mais fait amplement le boulot sur la 3e paire, en plus du PK.
Conor Geekie (D) : Ne pas se fier aux apparances, c’est un petit joueur emprisonné dans un corps de grande personne.
Justin Cote (C/RW) : Attaquant plutôt limité offensivement, mais plutôt physique.

Until next time…
Pouvez-vous simplement dire que j’ai une belle plume SVP Crying or Very sad
C’est littéralement les seuls textes que j’ai à écrire pour maintenir la forme en attendant la session AUT2021 à l’université, je dois demeurer actif afin d’éviter qu’elle rouille, ma plume.

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Mtl10
Ingénieur de save.


Dernière édition par Lewis le Lun 21 Juin - 10:30, édité 1 fois

Joeyl72, Dyl827_Président_ANA, Gabipanthers et Limoncello27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dyl827_Président_ANA
Hall of Fame
Hall of Fame
Dyl827_Président_ANA


Messages : 5436
Date d'inscription : 25/02/2019
Localisation : En train de prendre une bière avec Frankbofut

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:50

Wow belle plume!!

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   McTavish


[10:10:08] azamate : dyl en passant ! ja jamais ecouter spotifi de ma criss de vie tan que ca pi je me suis mis premium a cause de ta playlist
https://open.spotify.com/playlist/2Hw2hcX2bxvucZMBCgHaxS?si=49999e1f99fe4980

Spoiler:
Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Mσяяiѕѕєy (DG ANA)
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy (DG ANA)


Messages : 8576
Date d'inscription : 01/02/2018

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 20 Juin - 20:02

beau travail vieux fou

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven L'équipe Mickey Mouse Like a Star @ heaven
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Ana1011

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
Joeyl72
LHMJQ
LHMJQ
Joeyl72


Messages : 848
Date d'inscription : 22/06/2017

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 20 Juin - 21:35

Tout une plume ca !
Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 32473
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeLun 21 Juin - 0:50

pelle Blume , je sais pas pourquoi mais je l'ai lu attentivement cette fois-ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
LBeaudry
Hall of Fame
Hall of Fame
LBeaudry


Messages : 5054
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Dans un train près de chez vous

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:47

Tu a même pas écrit mon nom comme il faut.. pas fort !

_________________
Merci Péro
https://majorhl.forum-canada.com/t12854-mtl-det

- Grande victime de cyber bullying.
[17:20:16] @ Lewis : Ferme tagueule Beaudry
[16:10:39] @ Oli : ta geule
[16:17:41] @ Oli : merci
Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeLun 21 Juin - 11:28

LBeaudry a écrit:
Tu a même pas écrit mon nom comme il faut.. pas fort !

nn

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azamate
Midget Espoir
Midget Espoir
azamate


Messages : 677
Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 29

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:25

je taime
Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:28

crime

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LBeaudry
Hall of Fame
Hall of Fame
LBeaudry


Messages : 5054
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Dans un train près de chez vous

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:36

T'es pas habitué de te faire dire je t'aime Lewis?

_________________
Merci Péro
https://majorhl.forum-canada.com/t12854-mtl-det

- Grande victime de cyber bullying.
[17:20:16] @ Lewis : Ferme tagueule Beaudry
[16:10:39] @ Oli : ta geule
[16:17:41] @ Oli : merci

Eagles aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lewis_MTL
NHL
NHL
Lewis_MTL


Messages : 4484
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:42

LBeaudry a écrit:
T'es pas habitué de te faire dire je t'aime Lewis?

No

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4671
Date d'inscription : 02/02/2018

« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitimeDim 27 Juin - 10:17

LBeaudry a écrit:
T'es pas habitué de te faire dire je t'aime Lewis?


Le gars est homophobe et un homosexuel refoulé vivant dans un trou. Avec comme représentation sur les réseaux sociaux un vélo, remplis de stéréotypes mais ecoutant du monde qui crie dans un micro, Non l’amour je crois qu’il ne sait pas comment réagir

_________________
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   12aaff10

Modification faite par Vincewong
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





« Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Empty
MessageSujet: Re: « Mock Draft 2022 » version MHL_D5    « Mock Draft 2022 » version MHL_D5   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Mock Draft 2022 » version MHL_D5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mock Draft 2023 » version MHL_D5
» « Mock Draft 2021 » version MHL_D5
»  Repêchage/Draft D5S2 2022
» Cotes départ draft 2022
» Selection draft 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: MHL - Archives :: Archives Dynastie V-
Sauter vers: