MHL Express; Début de la 5e saison pour la Major Hockey League.
État des forcesi. Les puissancesAvec une des meilleures défensives sur papier, il est évident que les champions en titre dans les favoris pour remporter le titre. Le départ de leur jeune joueur de centre Bruno Alta ne devrait pas s'avérer un grand problème pour la formation de la Floride, elle qui compte sur plusieurs autres espoirs solide, et qui conserve son noyau de vétérans intact.
Les "back-to-back finalists" de la coupe Stanley seront encore une fois une force majeure de la MHL dans l'Ouest. Même si la conférence de l'Ouest est moins compétitive que celle de l'est, on ne peut négliger cette équipe qui aspirera encore une fois aux grands honneurs. Le Directeur Général Capitaine Sérieux a également lancer un message à ses joueurs en se séparant avec leur défenseur de longue date Tyson Barrie pour faire l'acquisition du jeune défenseur Zach Werenski. Ce sera la coupe ou rien pour l'Avalanche cette saison.
100% d'efficacité en désavantage numérique? Je pense pas qu'il faut en dire plus pour comprendre que les Sénateurs d'Ottawa seront également à surveillé lors de la saison 2020-2021.Avec probablement la formation la plus imposante sur papier dans toute la ligue, l'équipe de la capitale nationale pourra elle aussi aspirer aux grands honneurs. N'importe quoi sauf la coupe sera considéré comme un échec.
ii. À ne pas oublierSuivant la récente transaction qui envoya Werenski au Colorado, le DG envoie un message à ses joueurs que personnes n'est à l'abri et que tout le monde devra donner son 100%. Ils avaient fini au sommet du classement de la Division 4 l'an passé et cette année, il se disputeront probablement ce titre avec les Prédateurs de Nashville, qui semblent être la seule opposition qu'il trouveront dans cette Division 4.
Les champions de la coupe en 2018-2019 tenteront de se racheter après une fin de parcours décevante lors des dernières séries. Est-ce le départ de leur Directeur Général Laurent ''Morrissey'' Perreault qui les a affectés ou est-ce que la compétition est simplement devenue trop forte? Les Jets devraient accéder sans difficulté à la danse du printemps, eux qui se disputeront le sommêt de leur division avec les Panthers de la Floride. Ces deux formations pourront tirer profit d'un début apparent de reconstruction pour les Capitals de Washington, eux qui était également une force dans cette division.
iii. Équipes à surveillerL'équipe devrait annoncer sous peu la nomination de Samuel Girard comme capitaine de l'équipe, lui qui a connu une éclosion phénoménale, sur la glace comme en dehors, après l'échange qui envoya P.K. Subban à Philadelphie. La femme de Girard aurait accouché cette année et ils auraient nommé le petit garçon "Stanley" en l'honneur du trophée tant convoité par Papa. Après quelques transactions du DG de l'année en 2018-2019, notamment celle qui amenait Drew Dougthy au Tennesse, l'équipe devrait connaître une meilleure saison que l'an passé, ou elle n'a récolté qu'un faible 88 points.
L'équipe a pris une direction complètement nouvelle lors de l'arrivée du nouveau DG que l'on surnomme Philius. La mentalité de la reconstruction qui ne finissait plus a complètement disparu, et le DG n'a pas eu peur d'échanger sa jeune sensation Matt Schoefield (1er choix de l'encan 2017) pour faire l'acquisition de joueur d'impact. L'équipe s'est drôlement vieillis mais les résultats semblent prometteur pour la formation de la Colombie-Britannique. L'équipe pourra probablement donner un peu plus de compétition à l'Avalanche du Colorado, qui avait fini la saison précédente avec 25 points d'avance sur son plus proche opposant.
Après un résultat assez décevant en ratant les séries éliminatoires la saison derrière, le DG n'est pas resté les bras croisé. Il a effectué plusieurs transaction et a notamment fait l'acquisition de deux "franchise player" soit Steven Stamkos et Nikita Kucherov dans une échange que l'on pourrait qualifier de spectaculaire. Il serait assez surprenant de voir les Islanders rater les séries cette année.
iv. Ceux qui aimerait oublierLV
La saison de s'annonce longue pour la formation du Nevada. Les rumeurs veulent que le DG aurait lancé un défi à Ray Shero, DG des Devils du New Jersey. Le défi est donc de finir le plus bas possible au classement. À voir l'alignement de Vegas, je ne pense pas qu'ils seront capable de faire pire que
. Même si son alignement semble assez bien, ce manque de confiance indique peut-être que le DG Vince Wong a des plans en tête qui sont toujours inconnus.
C'est une cinquième année de "tank" qui s'annonce pour Ray Shero et son équipe alors qu'il n'a pratiquement effectué aucune transaction pour changer la chimie dans son équipe. Acclamé comme "pire dg" par Capitaine Sérieux à plusieurs reprises, l'équipe ratera les séries pour une cinquième année consécutive à moins d'un miracle. Ce miracle pourrait peut-être être le réveil du jeune Phil Schneider, accompagné par l'arrivé à maturité d'une jeune attaque composée de Pavel Zacha, Michael McLeod et de Filip Zadina. La formation devra peut-être se départir d'un de ses attaquants pour tenter d'acquérir un défenseur de premier plan.