La foires aux agents libres est maintenant ouverte, voici un aperçu des joueurs intéressants!
I. Les vedettes
1- Ilya Kovalchuk
Le russe de 34 ans a affirmé vouloir être de retour dans la LNH pour la saison 2017-2018. L'attaquant droit ayant évolué pour le St. Petersburg SKA pour les quatre dernières années magasinera son contrat pendant la saison morte. L'âge d'Ilya Kovalchuk jouera beaucoup sur la balance, l'ancien des Devils semble ne pas s'intéresser aux clubs en construction, au contraire. Le vétéran regardera vers les clubs aspirant à la coupe dès les premières années.
2- Slava Voynov
N'ayant aucun autre choix que de quitter la Grande ligue en 2014-2015, le coéquipier de Kovalchuk dans la KHL cherche à faire son retour dans la LNH. Ayant reçu l'approbation de la ligue, le russe de 27 aura l'opportunité d'évaluer les offres qui lui seront offertes. À cause du scandale autour de lui, Voynov pourrait privilégier les petits marchés, mais ne rejetera pas les grandes villes de sport nécessairement, tout dépendra de l'offre.
3- Vadim Shipachev
C'est à croire que le St. Petersburg SKA aura beaucoup de brèches à colmater. Vadim Shipachev, coéquipier des deux autres joueurs plus haut, cherche à trouver niche dans une équipe de la LNH. L'avant centre de 30 ans ayant brûlé la KHL ne semble avoir aucune restriction quant à son contrat.
II. Les deuxièmes chances
1- Simon Després
Le Québécois de 26 ans tentera un retour dans la LNH cet été. L'ancien joueur des Penguins et des Ducks tentera de percer l'alignement d'une franchise de la ligue. Son agent n'a parlé d'aucune spécificité sur l'éventuel marché qui intéresserait Després.
2- Jyrki Jokipakka
Le finlandais de 26 ans voudra se réessayer dans la grande ligue cette saison. Après une saison dans la KHL, l'originaire de Tampere souhaitera qu'une équipe le contacte pendant la saison morte. Certains experts affirment que Jokipakka aurait travaillé son physique et qu'il serait un bon défenseur top 6.
III. Les oubliés du repêchage
1- Alex Barre-Boulet
Le jeune québécois n'a jamais été sélectionné durant un repêchage de la LNH. Après une saison de 116 points en 65 match, l'attaquant cherche une équipe voulant de son talent. Le centre de 20 ans souhaiterai rejoindre une formation qui pourrait lui accorder une réelle chance dès le début de son contrat, mais ne fermerai pas la porte à la compétition interne.
2- Alexandre Alain
Le coéquipier de Barre-Boulet est aussi un oublié de l'encan annuel de la ligue. Tout comme son grand ami, il a brûlé la LHJMQ avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. Le québécois de 20 ans est conscient du long cheminement qui l'attend et serait prêt à accepté l'offre de n'importe quelle équipe lui offrant un contrat.
_________________
Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse.