| Suggestion pour contrats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Landeskog92 NHL
| Sujet: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 13:17 | |
| Bonjour, J'en ai discuté avec Ré ( ) hier concernant les contrats en vue de la prochaine saison. Je crois qu'il serait important de se fixer une méthode précise et de s'y tenir pour le reste de la dynastie. J'ai alors mis sur pied une grille salariale évaluant les joueurs selon 2 axes : vertical (DF) et horizontal (OF). Ex: Si un attaquant a 80 OF et 70 DF, son salaire sera de 5M$. Pour chaque position, il existe une zone critique (rouge) = les all-star et une zone "on s'en criss" (brun) = les AHlers. En brun orangé, ce sont les joueurs normaux tandis que les deux zones rose représentent les joueurs unidimensionnels. Évidemment, au milieu de la grille, on pourrait retrouver les two-way players, mais je commençais à trouver que ça faisait pas mal de couleur. Par contre, la grille ne serait pas appliquée de façon infaillible, car il arrive qu'un joueur ait 80 OF et 70 DF, mais soit 73 OA vs. un joueur similaire 77 OA. Dans ce cas, l'OA du joueur sera considéré et on visera alors au niveau inférieur/supérieur, soit au prorata ou encore au jugement. La méthode proposée serait comme suit:1- Évaluation selon la grille salariale en prenant en considération l'OF et la DF du joueur. 2- Négociation basée sur rendement du joueur ou OA global. (Voir exemple ci-bas) 3- Signature du contrat. Ex #2 : Le joueur a 80 OF et 70 DF, 77 OA. Aucune raison de ne pas le signer à 5M$. Cependant, il vient de connaitre une saison difficile avec 30 pts en 82 matchs. Il serait alors insensé de lui donner le maximum de sa valeur et il pourrait être possible de revoir ses demandes au niveau inférieur. À contrario, si même joueur connait une saison magistrale de 100 pts en 82 matchs, cela pourrait le faire passer à l'échelon salariale supérieur. | |
|
| |
Vincewong_VAN Commissaire
Messages : 33926 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 13:50 | |
| C'est une excellente base mais jamais je donnerai le même salaire à un joueur de 75 en overall qui fait 80 pts par saison qu'à un joueur qui a les mêmes off, Def et overall et qui fait 35 pts avec un temps de jeu similaire.
En tout cas merci beaucoup pour le tableau. Je vais le regarder de plus près arriver chez moi ce soir. | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 14:07 | |
| Lis l'exemple 2 haha! _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
Lewis NHL
Messages : 4593 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 14:13 | |
| wow man Sérieux c'est le genre d'affaire qui m'allume ça Crissement bien fait!! P.S si t'es célibataire hit me up _________________ Ingénieur de save. | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| |
| |
Boston Ré Administrateur
Messages : 6031 Date d'inscription : 01/02/2018 Age : 26 Localisation : Ville du vice
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 14:38 | |
| Encore une belle vision de Ré, qui fait l'acquisition d'un génie d'excel pour l'aider dans ses contrats.
Ça c'est de l'organisation et de la clarté _________________ Qu'est-ce tu veux qu'un gars faise? Quand ses lunettes y busent, y'a pas l'choix, faut qui continusse. | |
|
| |
Lewis NHL
Messages : 4593 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Dim 17 Fév - 14:43 | |
| Dommage Landeskog Excel c'est la vie tho <3, j'me suis déjà fait bloquer de sur hockeyDB à cause de l'importation de tableaux pour un Pool hahahaa _________________ Ingénieur de save. | |
|
| |
Messages : 33926 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 2:01 | |
| quelqu'un a effacé mon commentaire plus haut | |
|
| |
Mσяяiѕѕєy Administrateur
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 13:26 | |
| | |
|
| |
Oli Hall of Fame
Messages : 9330 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 26 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 13:38 | |
| Avec lexemple #2 je trouve ca hot mais ma quation est: Comment on determine le nombre de point standard d’un joueur 80 off vs un 90 vs un 75 a mettons?? Le rete par exrmple jaime ca | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 13:48 | |
| - Olihockey58 a écrit:
- Avec lexemple #2 je trouve ca hot mais ma quation est:
Comment on determine le nombre de point standard d’un joueur 80 off vs un 90 vs un 75 a mettons??
Le rete par exrmple jaime ca Rendu là, c'est dans la cours du "jugement professionnel" comme on dit souvent en comptabilité. Si on a un joueur de 75 OF qui surperforme toujours, on lui mettra l'échelon maximal tout comme l'inverse. | |
|
| |
Oli Hall of Fame
Messages : 9330 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 26 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 14:10 | |
| Hood et pour les recrues qui vint encore evoluer on les check comment?? | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 16:17 | |
| Jugement professionnel _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 17:16 | |
| | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 17:54 | |
| - Vincewong a écrit:
- ça va tellement dérapé
Pas mal moins déraper que de se fier seulement au jugement. L'échelle salariale vient "normaliser" un peu tout ça. Pis les jeunes qu'on sait qu'ils sont en évolution, tu signes des contrats de transition de 2 ans genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 18:10 | |
| - Landeskog92 a écrit:
- Vincewong a écrit:
- ça va tellement dérapé
Pas mal moins déraper que de se fier seulement au jugement.
L'échelle salariale vient "normaliser" un peu tout ça.
Pis les jeunes qu'on sait qu'ils sont en évolution, tu signes des contrats de transition de 2 ans genre. c'est pire de se que je m'imaginais | |
|
| |
Landeskog92 NHL
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 18:11 | |
| Est-ce que tu niaises haha? _________________ - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats Lun 25 Fév - 18:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion pour contrats | |
| |
|
| |
| Suggestion pour contrats | |
|