Rappel du premier message :Allo encore moi
La D4 arrive quand même bientôt et étant en quarantaine (et en tabarnak) j'ai donné un p'tit coup pour finaliser 2-3 trucs qui me chicottait.
Pourquoi j'étais en tabarnak? Parce que malgré un gros travail de Landeskog et moi, on a eu quelques fuites, des gars signés moins cher que prévu. Ça a fait baisser le marché drastiquement et j'ai été forcé d'accepter des réductions de 2-3m parfois... Ça devrait pas arriver pour la prochaine dynastie. Autre chose qui a causé ça, les drafts bcp trop forts, ça ne devrait pas non plus réarriver la prochaine dynastie.
Premièrement: La grille
J'ai simplement refait la grille des attaquants car elle me semblait plus problématique que la grille des defs qui présente très peu ou pas de défauts.
Comment j'ai fonctionné ? There it is
J'ai identifié 3-4 points "critiques" et j'ai bâti la grille en fonction de ça.
1 - Le point 80/80 off/def. À compter de la D4, les joueurs ayant 160 de valeur (off+def) au total seront considérés franchise players (zone rouge dans la grille) et
la négociation sera impossible dans leur cas.2 - Le point 80/70 est à 3m, soit 2m de moins que dans l'ancienne grille. Ce type de joueur, très fréquent, est peu utile sur le top 6. Il peut joueur un bon rôle de soutien mais ça prend 2 bons joueurs pour l'épauler, sinon... résultats très ordinaires. Les one-way offensif ont été ajustés en conséquence.
3 - Le point 72/72... les joueurs sous ces cotes n'ont pas leur place dans la ligue, c'est pourquoi chaque joueur ayant un total de 144 et moins (valeur off/def) gagnera en bas de 1m.
4 - Le point 75/80 pour l'attaquant, je juge qu'à ce niveau, c'est le joueur de 3e trio idéal. Qqchose en haut de ces stats là, le club devient très très fort (en tant normal et sans drafts boostés). Pour moi, un joueur de 3e trio ne devrait pas gagner plus de 4,5m donc j'ai ajusté les stats en conséquences. Si vous avez un joueur de 4,5m et+ sur votre 3rd line, ne demandez pas de négo, faites des trades.
C'est pas mal ça pour la grille, si des choses vous semble encore problématique, veuillez l'indiquer.
Maintenant, pour les nouveaux règlements :
J'instaure un règlement après quelques années que j'y pensais. Les négos vont toujours être possible. Cependant, les seules négos permises seront à un seuil plus bas (en haut ou à gauche dans la grille) et le salaire le plus élevé des deux (pcq ce n'est pas toujours la même chose)
Les DG qui vondront négocier leurs joueurs à la baisse devront:
- Avoir fait jouer au moins 50 matchs au joueur (sauf si blessure de plus de 2 mois)
- Donner une clause de non-mouvement à leur joueur. C'est à dire qu'un joueur ayant une clause ne pourra pas être transigé. Pour keep track, on va faire une liste de ces joueurs dans un beau thread. Ça va éviter le genre de comportement dans lequel un DG se négociait des réductions pour ensuite échanger le joueur car il avait plus de valeur
La règle des 500k est toujours en vigueur
Rien de tout ça est coulé dans le béton mais il y a des bonnes chances que ça se donne