Major Hockey League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de Hockey Simulée avec EHM
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 « 30 in 30 » version MHL_D5

Aller en bas 
+6
Boratt
Eagles
Vincewong_VAN
Mσяяiѕѕєy
Slater
Lewis
10 participants
AuteurMessage
Lewis
NHL
NHL
Lewis


Messages : 4596
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:18


En tout début de dynastie, les équipes sont plutôt inégale en frais de calibre du club LNH, de valeur marchande des joueurs et de valeur future du club, après repêchage et développement.

Certains clubs représentent des défis de plus grande envergure que d’autres, on a qu’à penser au Colorado avec leur banque de jeunes joueurs, leurs vedettes et la profondeur du club LNH actuel. Pour d’autres, tel que Columbus, ces clubs qui déjà ne sont pas au sommet de la ligue ne sont pas non plus pourvus d’une banque d’espoir ou choix au repêchage reluisante. D’outre part, il y a les clubs à l’image des Sénateurs d’Ottawa qui ne seront certes peu compétitif à la première saison, mais le DG en place aura plusieurs outils avec lesquels travailler afin d’amener le club au sommet de la ligue à l’intérieur des 10ans de la dynastie entamée.

Ainsi, en fonction des paramètres initiaux de son club, le DG élabore un plan, une vision sur laquelle il planifie ses mouvements et utilise ses jeunes.

Le début de dynastie est toujours riche en transactions puisque justement, les DGs moulent leur club aux exigences imposés par leurs propres standards. Pour certains l’objectif est de gagner la Coupe Stanley avec les meilleurs éléments déjà au club, en ajoutant des pièces au casse-tête afin de produire le meilleur rendu final dans l’immédiat. Pour d’autres, il s’agit de vendre leurs vétérans aux clubs aspirants dans le but de récolter des jeunes et voix au repêchage, viser le développement des jeunes pour gagner demain, lorsque ces gentils géants auront tombé. Il y a ceux qui échange sans but précis, pour le plaisir de négocier et transiger. Il y a ceux qui ne font que grapiller ce qu’ils peuvent dans le but d’extraire le plus possible des joueurs en place sans but précis, pour le défi d’être compétitif sur la glace, sans pour autant l’être sur papier. Il y a ceux qui se font dénigrer puisqu’ils n’ont pas de but précis et font du surplace.

Pour ce premier article, de ce que j’espère être en mesure de transformer en thread au fil de la dynastie, l’objectif est de présenter les clubs ainsi que leurs principaux rivaux en fonction de la direction visée par le DG en cours de dynastie, basé sur les mouvements au quart de la première saison.
________________________________________________________________________________
LES TÉNORS
Ces clubs qui y vont « All-in » ou du moins, qui aspirent aux grands honneurs dès la 1ere saison.
Membres : COL« 30 in 30 » version MHL_D5 4087146022CARTORVAN

COL (27.7ans; 77OFF/77DEF/77OA Moy.) – CAR (27.5ans; 74OFF/79DEF/76OA Moy.): Ces deux clubs semblent dans le même bateau alors qu’ils sont composés d’un noyau assez jeune, mais très talentueux. Des deux parts, la principale acquisition se situe au niveau de la défense alors qu’Alex Newhook et Justin Barron sont sacrifiés au profit d’Oliver Ekman-Larsson tandis que Martin Necas, Ryan Suzuki et Jake Bean sont libérés pour faire place à Aaron Ekblad. Leur place semble au sommet de la ligue dès la saison 1, et ce pour plusieurs années à venir. Leur principal défi se situe au niveau de la masse salariale qui pourrait et devrait éventuellement devenir un défi.

« 30 in 30 » version MHL_D5 4087146022 (26.5ans; 74OFF/77DEF/76OA Moy.) - TOR (29.2ans; 76OFF/77DEF/76OA Moy.) : Deux clubs initialement basés sur la force de leurs vedettes en McDavid, Draisaitl, Matthews, Marner, Tavares, ces équipes s’appuient sur le talent de leurs armes principales pour connaître du succès.

Du côté de Edmonton, dérogation du plan initial alors que McDavid quitte pour Dallas au profit de joueur plus équilibré, une meilleure profondeur et un futur défenseur du top-4 en Thomas Harley. Les mouvements des Oilers conduisent à une équipe mieux équilibrée et une défensive revampée. Le noyau du club étant très jeune, à long terme si le club réussit à se séparer de ses vétérans au moment opportun, le succès d’Edmonton devrait perdurer.

Pour Toronto, l’arrivée de Shea Weber fortifie l’aspect défensif de la brigade défensive, au même titre qu’Anze Kopitar et Philip Danault à l’attaque. Sommes toutes, la force des Feuilles d’Érable demeure le dynamisme offensif guidé par Matthews, Marner, Nylander. Cependant, la balance générale du club semble rééquilibrée par rapport à l’effectif initial. À moyen – long terme, les problèmes de masse salariale qui se pointe déjà le bout du nez feront rage. Le virage jeunesse, du moins le sacrifice de pièces maitresses au profit de jeunes à salaire inférieur semble inévitable. Ainsi, le club de Toronto semble faire partie des ténors ayant le besoin le plus pressant de gagner.

VAN (26.9ans ; 76OFF/79DEF/76OA Moy.) : Ce cas est différent. Visiblement en mode « ici, maintenant » depuis le début de la dyanstie, les Canucks font l’acquisition de vétérans de qualité en Ryan Suter, Ryan Getzlaf. Ces acquisitions améliorent visiblement la qualité du groupe initial qui, en dépit d’un début de saison laborieux, forme un groupe à considérer à la fin de la journée. La principale préoccupation pour Vancouver devrait être par rapport à la retraite éventuelle de Getzlaf et Suter qui réduit la fenêtre d’opportunité qui se présente à eux. Sans cela, le noyau demeure jeune avec les noms de Pettersson, Heiskanen comme principales armes et les principaux supports en JT Miller, Mantha sous la barre fatidique des 28ans. L’avenir des Canucks semble les obliger à gagner dans l’immédiat pour ensuite passer par une restructuration rapide afin d’apporter de nouveaux jeunes au club en LNH.

Exclus : VGKPHI« 30 in 30 » version MHL_D5 333744906STL« 30 in 30 » version MHL_D5 2902408981

Bien que ces clubs figurent présentement en tête du classement, ils n’ont pas commis de mouvement les déclarant officiellement « all-in », il ne serait pas surprenant de voir Vegas ou Philly faire un bout en séries, mais pour Nashville qui semble se virer vers la jeunesse et Calgary qui est enterrée de boîtes de déménagement, tout porte à croire que leur temps n’est pas maintenant.
________________________________________________________________________________
LES ASCENSIONNEURS
Mot inventé qui décrit bien le groupe de clubs pouvant rejoindre le sommet à l’intérieur de la première saison-ish.
Membres : MTLVGKWIN

MTL (28.1ans; 78OFF/76DEF/77OA Moy.) : Fidèle à ses habitudes, le poussin des frères Brasseur y va de plusieurs transactions à l’emporte-pièce dès le début de la course. Globalement, les transactions améliorent l’effectif LNH sans nécessairement créer un trou dans la banque d’espoirs. L’âge des acquisitions font toutefois en sortent de l’exclure de la catégorie des équipes « all-in » puisque l’opération est réversible et contrairement à Edmonton qui pourrait sembler dans une situation similaire, Montréal a encore beaucoup dans le réservoir avec Caufield en junior, la progression de Suzuki et Kotkaniemi, c’est pourquoi ils risquent « d’ascensionner » quelques échelons avant de faire partie de l’élite pour possiblement la dynastie, moyennant un roulement des vétérans pour des jeunes.

WIN (26.3ans; 76OFF/77DEF/77OA Moy.) : Ouvertement affirmé comme étant focussé sur la victoire à cours terme, les transactions des Jets visent à améliorer le club LNH. En ce début de saison, le club semble assez compétitif mais les négociations de transactions semblent entrevoir un encore meilleur jour pour le club de Winnipeg d’ici la première dance printanière. Cependant, le futur du club est plutôt fragile et pourrait être affecté on se commettant trop fort la première année.

VGK (27.5ans; 73OFF/78DEF/76OA Moy.) : Classique Vincewong, le club initial est de très bonne qualité et fait bonne figure en ce début de saison. Les GoldenKnights sont catégorisés comme club pouvant élever son jeu d’un cran puisqu’en dépit de grosse transaction, l’équipe fait déjà partie des meilleurs clubs de la ligue. Comme en témoignent les attributs moyens du club, le 73 OFF est faible par rapport aux autres clubs aspirants. Ainsi, l’ajout d’un gros attaquant talentueux pourrait hisser le club de Vegas parmi les ténors.
________________________________________________________________________________
LES FUTURS TÉNORS
La catégorie « Sénateur d’Ottawa » qui ont un club LNH faible, mais une des meilleures relèves.
Membres : OTTDETANALA

OTT (24.0ans; 72OFF/74DEF/74OA Moy.)
DET (26.9ans; 74OFF/76DEF/75OA Moy.)
ANA (26.7ans; 72OFF/75DEF/74OA Moy.)
LA (25.0ans; 74OFF/74DEF/75OA Moy.)

Le futur de ces équipes s’annonce plutôt prometteur. Ils ne seront certes peu compétitifs pour la première, voir deuxième saison. En revanche, leur basse position au classement risque de leur conférer de bons choix au repêchage.

Du côté d’Anaheim, les transactions avec Vancouver et la Caroline apporte d’autres éléments pour le futur du club.

À Los Angeles, l’acquisition de Stamkos démontre un intérêt de gagner plus tôt que tard.
Possiblement l’équipe la plus active du lot, les Sénateurs font l’acquisition de jeunes tels que Newhook, Barron, Samuelsson, John Peterka et du joueur vedette Jonathan Huberdeau. Déjà pourvu d’une banque de jeunes joueurs intéressants, les Sénateurs semblent en voit de devenir l’équipe à battre dans les saisons à venir.

Pour l’instant, le mieux que l’on puisse souhaiter aux partisans de ces clubs est que le DG en place fasse tout en son possible pour maximiser les résultats sur la glace, malgré le pauvre effectif avec lequel il doit composer.
________________________________________________________________________________
LES REBUILDEUX
Pour ces clubs qui ont fait vente de feu et semble renoncer à la fenêtre du club IRL au profit d’une fenêtre MHL plus lointaine.
Membres :  WSHCHINYISJCBS

Ces clubs ont tous, pour l’instant les mêmes objectifs visés dans les négociations de transaction, soit de libérer des vétérans au profit de plus jeunes joueurs.

WSH (26.6ans; 74 OFF/75DEF/75OA Moy.) : Les départs de Carlson, Kuznetsov, Backstrom signifient clairement un changement d’ère à Washington. Pour l’instant les mouvements sont cohérents et allonge l’espérance de vie du club, d’autant plus que des jeunes comme Poehling, Romanov, Liljegren vont apporter de la qualité dans les années à venir. Cependant, les échanges semblent avoir pour effet de réduire la qualité globale de l’effectif, au profit d’une longévité. Il sera intéressant de voir à quel point l’équipe sera en mesure de miser haut, considérant la qualité de l’effectif de départ.
________________________________________________________________________________
LES GRANDS « ? »
Ces DGs qui ne dévoilent pas leur plan, empruntent un chemin raboteux ou ne semblent pas eux-mêmes savoir où ils s’en vont.
Membres : FLOTB« 30 in 30 » version MHL_D5 2902408981NYR

Les cas de « 30 in 30 » version MHL_D5 2902408981 et NYR sont plutôt semble à régler, l’équipe de base est d’assez bonne qualité avec des joueurs dans la fleur de l’âge. Pour l’instant, leur DG respectif est enterré de boîtes de déménagement et profitent de leur nouvel habitant naturel, appelé « cabanon ». Il sera intéressant de voir quelle direction prendront ces clubs avec quelqu’un au volant.

TB (27.6ans; 77OFF/77DEF/77OA Moy.) : Jouissant de l’effectif champion en titre, l’équipe de Tampa Bay compose avec des problèmes de masse salariale dès le jour 1, en guise de résultat, l’équipe se départie de Steven Stamkos pour les jeunes Arthur Kaliyev et Alex Turcotte qui apporteront leur pierre à l’édifice plus tard dans la dynastie. Pour l’instant, le club demeure parmi les meilleurs de la ligue. L’acquisition de Zach Parise apporte du réalisme et de la lucidité en vue des séries. L’interrogation est plutôt par rapport au futur rapproché des Bolts, l’effectif perd en qualité pour la première saison avec le départ de Stamkos puis au cours des saisons qui suivront, la masse salariale sera toujours un enjeu préoccupant. C’est donc à savoir si le DG voudra demeurer au sommet sans pour autant maximiser ses chances sur une saison, ou prendre du recul pour mieux se relancer.

FLO (27.2ans; 73OFF/76DEF/74OA) : Bien que l’effectif floridien ait connu du succès la saison dernière, dans la vraie vie, le club MHL représente difficilement leurs accomplissent en raison des caprices de EHM. Les échanges d’Ekblad et Huberdeau contre Necas, Suzuki, Bean, Thomson, Logan Brown annonce une construction à partir des jeunes et des repêchages. En même temps, certaines acquisitions à l’image de Dylan Demelo, Alec Martinez (éventuellement devenu Jake Muzzin) en plus des signatures d’agents libres démontrer une volonté de tirer le maximum du club au présent. Cela découle de la volonté du DG de se vouloir réaliste en offrant le meilleur club possible aux partisans. Pour ce faire, les joueurs pouvant contribuant disponibles à faible cout ou gratuitement sont accueillis à bras ouverts. Cette pratique se veut néfaste à long terme, privant le club de bons choix au repêchage mais est porteuse d’une fierté de faire le mieux avec le moindre effectif. Dans tous les cas, les meilleurs espoirs du club étant en ligue américaine ou en junior, le futur des Panthers ne pourra que s’améliorer. La question est plutôt à savoir à quel moment ces renforts seront utilisés. Le facteur directeur semble être la proximité relative des séries et d’un bon choix au repêchage qui guidera l’avênement éventuel de jeunes tels que Logan Brown, Owen Tipett, Aleksii Saarela dans le club LNH.

La morale de l’histoire, au terme de ces 2131 mots :
Peu importe la situation dans laquelle est un club de la LNH, celui-ci devrait faire tout en son possible pour maximiser le résultat.

Je vous invite maintenant à en faire de même et présenter la vision de votre club dans le but d’effectuer une rétrospection plus tard dans la dynastie!

_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 Mtl10
Ingénieur de save.

Mσяяiѕѕєy, Oli, Dyl827, Slater, Coulton et noomie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lewis
NHL
NHL
Lewis


Messages : 4596
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:24

Avis aux ptites bitchs du cégep quise plaignent de devoire écrire un texte de 900mots qui vaut pour 40% de leur session en littérature :

Ce texte fait fucking 2200 mots et vaut pour 0% de mon salaire de 0$/heure sur la MHL Smile

_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 Mtl10
Ingénieur de save.

Carrygnan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slater
Hall of Fame
Hall of Fame
Slater


Messages : 5680
Date d'inscription : 07/07/2019
Age : 33

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:37

Solide article! Ne sous-estime jamais les Dg’s qui ne dévoilent pas leurs plans
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mσяяiѕѕєy
Administrateur
Administrateur
Mσяяiѕѕєy


Messages : 8729
Date d'inscription : 01/02/2018

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:57

salue, très sick article

« 30 in 30 » version MHL_D5 4087146022 mise sur la robustesse (seulement 74OFF en moyenne mais 1er en « 30 in 30 » version MHL_D5 3082059484 pour les buts marqués)

_________________
Le petit rigolo.

Like a Star @ heaven L'équipe Mickey Mouse Like a Star @ heaven
« 30 in 30 » version MHL_D5 Ana1011

Milestone:

Revenir en haut Aller en bas
Vincewong_VAN
Commissaire
Commissaire
Vincewong_VAN


Messages : 34052
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 82
Localisation : Géolocalisation en cours ...

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 22:59

tldr

Lewis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/watch/?v=1552224518255720
Eagles
NHL
NHL
Eagles


Messages : 4955
Date d'inscription : 02/02/2018

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeDim 16 Mai - 23:39

Lewis a écrit:
Avis aux ptites bitchs du cégep quise plaignent de devoire écrire un texte de 900mots qui vaut pour 40% de leur session en littérature :

Ce texte fait fucking 2200 mots et vaut pour 0% de mon salaire de 0$/heure sur la MHL Smile


Dg legende mhl « Y’a du monde qui sont congedier pour moins que ça »



Très beaux texte lewis merci



_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 12aaff10

Chialer sur plein de sujets, signer cirelli 12.5M (15,6M irl) Lbeaudry #jemesouviens
triche sur son lineup
Revenir en haut Aller en bas
Boratt
Midget AAA
Midget AAA
Boratt


Messages : 599
Date d'inscription : 29/09/2020

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:07

Lewis M.v.P.

Vraiment interessant

_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 Minnes12
Revenir en haut Aller en bas
LBeaudry
Hall of Fame
Hall of Fame
LBeaudry


Messages : 5599
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Dans un train près de chez vous

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:33

Damnn! Bel article. J'ai déjà hâte au prochain

_________________
Merci Péro
https://majorhl.forum-canada.com/t12854-mtl-det

- Grande victime de cyber bullying.
[17:20:16] @ Lewis : Ferme tagueule Beaudry
[16:10:39] @ Oli : ta geule
[16:17:41] @ Oli : merci
Revenir en haut Aller en bas
Limoncello27
NHL
NHL
Limoncello27


Messages : 1126
Date d'inscription : 20/10/2020

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:20

Et « 30 in 30 » version MHL_D5 4115973111 dans tout sa? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
NHL
NHL
Lewis


Messages : 4596
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 19:29

Stewie27 a écrit:
Et « 30 in 30 » version MHL_D5 4115973111 dans tout sa? Sad

Le club est trop décourageant, pis j'avais épuiser les 250 caractères possibles pour mon Tweet.

_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
azamate
Midget Espoir
Midget Espoir
azamate


Messages : 677
Date d'inscription : 08/04/2020
Age : 29

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:35

solide !! je l'ai meme pas lu en diagonale tellement jai trouver ca interessant !!
Revenir en haut Aller en bas
Lewis
NHL
NHL
Lewis


Messages : 4596
Date d'inscription : 25/01/2019
Localisation : St-Narcisse

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 20:37

tbnk merci les gars <3

J'espère avoir au moins 80% en communication professionnelle (PCO-1008)

_________________
« 30 in 30 » version MHL_D5 Mtl10
Ingénieur de save.
Revenir en haut Aller en bas
Joeyl72
LHMJQ
LHMJQ
Joeyl72


Messages : 848
Date d'inscription : 22/06/2017

« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:31

Nice job Lewis excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« 30 in 30 » version MHL_D5 Empty
MessageSujet: Re: « 30 in 30 » version MHL_D5   « 30 in 30 » version MHL_D5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« 30 in 30 » version MHL_D5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mock Draft 2021 » version MHL_D5
» « Mock Draft 2022 » version MHL_D5
» « Mock Draft 2023 » version MHL_D5
» Fire sale version old man
» ROSTER D8 (Version 1.2 Disparité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Major Hockey League :: MHL - Archives :: Archives Dynastie V-
Sauter vers: