Messages : 4596 Date d'inscription : 25/01/2019 Localisation : St-Narcisse
Sujet: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 19:45
slue,
Aigles et moi avons effectué une tempête de cerveau sur chatbox MHL.
Le concept vise à créer de la diversité sur la save D8 et permettre plus de contrôle sur les joueurs qu'on se dit:
"Ouin, lui soit il devient un gars offensif de top-6, soit il ne joue pas dans la ." "Un de Farrell, Roy, Kidney va probablement finir fort à mais possiblement pas les 3. Lequel je fais fort???"
Le modèle s'apparente à celui des drafts et permettrait d'ajouter 4 paramètres sur chaque joueurs:
-Probabilité de UP ses cotes d'un certain % (par rapport aux cotes déjà définies dans le fichier Save D8)- Décidé par un humain -Probabilité de Drop ses cotes d'un certain % (par rapport aux cotes déjà définies dans le fichier Save D8)- Décidé par un humain -Pourcentage du UP (s'il UP)- Décidé par un humain -Pourcentage du Drop (s'il Drop)- Décidé par un humain
*De base, ce serait 0%, 0%, 0%, 0% pour tous les joueurs, donc ça ne changerait rien sur ceux qu'on ne touche PAS* **L'ordinateur (aka mon tsi-chum Excel) ne déciderait que si le joueur UP ou Drop selon les % de chance établis, en fonction du hasard**
Par contre, ça permettrait d'utiliser ses paramètres pour, par exemple :
-Sean Farrell : (33% UP, 33% Down, +5% si UP, -5% si Down) -Joshua Roy : (33% UP, 33% Down, +5% si UP, -5% si Down) -Riley Kidney: (33% UP, 33% Down, +5% si UP, -5% si Down) Afin de régler l'impasse sur ces 3 joueurs.
D'outre part, ça permettrait de faire:
-Jesperi Kotkaniemi (10% UP, 0% Down; +5% si UP, -0% si Down) Puisqu'il donne signe qu'il pourrait éclore encore un peu plus à .
Let us know what you think in the comments down below *emoji doigt qui pointe vers le bas*
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingénieur de save.
Dernière édition par Lewis le Lun 27 Mar - 22:09, édité 3 fois
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 19:54
Ça pourrait être nice, mais me semble que ça serait mieux que ca concerne surtout les prospects qui ont peu d'expérience
exemple, je ne serais pas fâché si mes prospects style Farrell, Roy, Kydney aillent un drop parce que ce sont les aléas de la vie, mais je serais en tabarnak que la malchance tombe sur un Caufield ou un Suzuki qui sont déjà bien établis (je mentionne ces deux noms pcq ils sont dans le même age gap que Kotkaniemi que tu as toi-même nommé)
_________________ Le petit rigolo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'équipe Mickey Mouse
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 19:59
Il n'y aurait pas de hasard sur les probabilités qu'un joueur UP ou Drop, ce serait décidé par un être humain. Donc à moins que ce soit un criss de raisin sec qui le fasse, personne ne mettrait un % de chance que KK, CC, fat cock Nick drop. Cependant, il pourrait avoir un % de chance de UP si, mettons, Suzuki et Caufield ensemble unlock un niveau supérieur dans 2-3ans, genre 50 goals + Suzuki 90pts
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ingénieur de save.
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 20:01
aight, j'avais pas compris que c'était une sélection humaine
dans ce cas, ça me convient (seulement si Eagles ne fait pas partie du comité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'équipe Mickey Mouse
Messages : 2992 Date d'inscription : 16/12/2021 Localisation : Beauce
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 22:02
c vrm sick jadore
_________________ Laigle sans coupe depuis 2 dynastie , jsuis present depuis 2 dynastie quel coïncidence?!?!?! Jamais 2 sans 3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Messages : 34032 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Lun 27 Mar - 22:58
ça m'a l'air énormément de travail
Gabipanthers NHL
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 9:51
Vincewong a écrit:
belle idée mais ça prend de la main d'oeuvre oui
_________________ « Si c'était un classement des DGs les plus agréables sur le chatbox, il serait top 5.» - Ré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boston Ré Administrateur
Messages : 6036 Date d'inscription : 01/02/2018 Age : 26 Localisation : Ville du vice
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 10:20
Vincewong a écrit:
Mon commentaire va sensiblement du même côté que Vince.
Je ne veux pas m'en occuper, déjà que j'avais donné mon OK pour un autre petit projet de draft.
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 10:37
C'est quoi le projet de draft ?
Mais pour le temps, je doute fortement que ça prenne binbin de temps faire ça tho Remplir un tsi tableau avec des 4 chiffres dans 4 colonnes pour certains joueurs. On peut en faire 100 joueurs comme 250 ou 500...
Vincewong_VAN aime ce message
Bean NHL
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 11:30
Pour ma part j'sais pas trop, déjà là que le multiplicateur de ceilings dans le draft à fait des joueurs meilleurs que les joueurs existants, en plus on boosterait du ?... Et puis le +/- 5%, c'est chaque cote qui change de 5%?
Exemple: Une OFF de 89 84 83 passerais de -5% à 84 80 79?
Aigles: 12 Bean tres belle gestion a tout les niveaux Ré: 9. Bean Pour vrai, un bon DG Ré: 2. Bean se démarque par des transactions calculées et réfléchies. il possède une gestion hors pair.
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 11:36
Bean a écrit:
Pour ma part j'sais pas trop, déjà là que le multiplicateur de ceilings dans le draft à fait des joueurs meilleurs que les joueurs existants, en plus on boosterait du ?... Et puis le +/- 5%, c'est chaque cote qui change de 5%?
Exemple: Une OFF de 89 84 83 passerais de -5% à 84 80 79?
Je ne comprends pas comment "on boosterait du " avec ça?
On peut autant donner une chance à des joueurs de mourir que de devenir meilleur.
Mais oui, si c'est -5% c'est ce que ça donnerait. Pour ça que si tu veux donner la chance à un joueur de devenir useless, tu y criss une possibilité de -10%, s'il pogne le -10 la morgue. Mais genre, tu ne mettrais pas ça sur Nick Suzuki mettons hahahahaha
Voici des joueurs devenu soit , soit sur la 1st line de comme C.
J'ai pas regardé leurs nouvelles cotes pour la D8, mais à date dans le contexte actuel, le boost est bénéfique mais la baisse change pas grand chose. J'ai l'feeling que les joueurs jugés ''Incertains'' seront majoritairement plus faible à la base, donc une baisse ferait juste confirmer qu'il reste calibre mais un UP transforme le joueur complètement. 5% c'est huge je crois en pratique.
Aigles: 12 Bean tres belle gestion a tout les niveaux Ré: 9. Bean Pour vrai, un bon DG Ré: 2. Bean se démarque par des transactions calculées et réfléchies. il possède une gestion hors pair.
Voici des joueurs devenu soit , soit sur la 1st line de comme C.
J'ai pas regardé leurs nouvelles cotes pour la D8, mais à date dans le contexte actuel, le boost est bénéfique mais la baisse change pas grand chose. J'ai l'feeling que les joueurs jugés ''Incertains'' seront majoritairement plus faible à la base, donc une baisse ferait juste confirmer qu'il reste calibre mais un UP transforme le joueur complètement. 5% c'est huge je crois en pratique.
Ouais, j'ai fait des tests et 10% c'est irréaliste, les % devraient tourner autour de 2% à 7% mettons. Pis je ne pense pas que le boost des drafts soit ce qui fait que des gars comme Roy ne valent pas grand chose, c'est plutôt la quantité dans la save de départ et Morrissey a fait de son mieux pour essayer de diminuer le nombre de joueurs qui deviennent bons.
L'utilité de mettre du random dans les joueurs serait justement d'en enlever encore, si par exemple 4 "Joshua Roy" ont 50% de chance de devenir comme le Kidney présenté si haut, logiquement il reste 2 "Joshua Roy" utilisables et 2 "Joshua Roy" qui sont ou et ne servent à rien dans la save. Au final, on ferait -2 joueurs donc les 2 "Joshua Roy" toujours en vie seraient plus utiles qui si on a 4 "Joshua Roy" de 82/77/79
Mσяяiѕѕєy aime ce message
Oli Hall of Fame
Messages : 9335 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 26 Localisation : Montréal
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 13:39
Perso je voit pas le hate, jtrouve juste que ca apporte plus de realisme et rend plus utile des joueurs qui le serais aucunement.
Bonne idée mais ca juste si l'aigle ne donne pas son opinion sur les % ps bosté moi une team et dites moi c'est laquelle comme ca je vais être bon encore
Perso je voit pas le hate, jtrouve juste que ca apporte plus de realisme et rend plus utile des joueurs qui le serais aucunement.
Bonne idée mais ca juste si l'aigle ne donne pas son opinion sur les % ps bosté moi une team et dites moi c'est laquelle comme ca je vais être bon encore
ptit truc de même, tu seras pas déçu si tu prends
Je ne pense pas faire de hate, mais juste de réfléchir à l'idée. Quand j'ai vue les pourcentages de 10%, j'me disais me semble c'est beaucoup.
S'pas mauvais, j'pense juste qu'OA il y avait déjà beaucoup de bons joueurs, en plus des boostés du draft. That's it, mais si vous voulez faire ça faites le.
Y'a aussi le côté arbitraire de la chose, ce qu'on essais d'enlever sur le ligue pour éviter le drama...
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 20:02
Bean a écrit:
Je ne pense pas faire de hate, mais juste de réfléchir à l'idée. Quand j'ai vue les pourcentages de 10%, j'me disais me semble c'est beaucoup.
S'pas mauvais, j'pense juste qu'OA il y avait déjà beaucoup de bons joueurs, en plus des boostés du draft. That's it, mais si vous voulez faire ça faites le.
Y'a aussi le côté arbitraire de la chose, ce qu'on essais d'enlever sur le ligue pour éviter le drama...
Bean seul de son côté s'pas nouveau :p
Yeah, après tests d'un modèle fonctionnel pour faire ça, j'ai réalisé que mettons le fameux Joshua Roy devrait pouvoir UP de 1% et down de 5%.
Par contre, ce que je ne comprends pas de ta réflexion, et peut-être que c'est moi qui l'interprète mal, mais justement en faisant ça, tu enlèves du côté arbitraire. Plutôt que le max du joueur soit dicté par les cotes que Morrissey y a donné, il y aurait une probabilité que le max du joueur soit altéré par une probabilité. Concrètement, dans la négociations de trade, ça ajouterait un aspect "We never know" et une seconde dimension aux jeunes du genre: "Lui IRL on ne sait pas s'il va être fort, mais il pourrait devenir un bon joueur offensif". Le problème est que présentement si le joueur est in between, chances are que Morrissey l'a fait average, ce qui augmente la population de joueurs calibre mais still poches...
Mσяяiѕѕєy, Eagles et Dyl827 aiment ce message
Vincewong_VAN Commissaire
Messages : 34032 Date d'inscription : 25/05/2018 Age : 82 Localisation : Géolocalisation en cours ...
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mar 28 Mar - 23:59
j'approuve ce système jusqu'au suicide de Lewis
Boston Ré, Oli et Dyl827 aiment ce message
CapitaineSérieux Hall of Fame
Messages : 5626 Date d'inscription : 01/02/2018 Localisation : Bobby Shmurda
Champion de la coupe Stanley Dynastie I - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2021-22 Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2024-25
Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2021-22 Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2026- 27
Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2022-23 Dynastie III - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2028-29
Dynastie V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2026-27 Dynastie VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2031-32
Dynastie VIII [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2032-33
. : : kev marcil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au ciel : : . : : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] R o s a l i e T h e r r i e n [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : : .
Mσяяiѕѕєy Administrateur
Sujet: Re: Nouveauté D8 (?) Mer 29 Mar - 10:18
12 votes pour 0 vote contre 3 abstentions
on peut dire que c'est accepté?