Rappel du premier message :Suite à une discussion sur le chatbox, les admins et quelques DGs se sont entendus sur une nouvelle façon de faire pour les
rachats de contrat, qui ont été complètement mis aux oubliettes pendant la dynastie II. Nous avons aussi parlé de
retirer complètement les retenues de salaire dans les transactions. Avant d'aller plus loin dans ces démarches, nous voulions consulter la ligue puisque se sont des changements assez importants. Pour mettre en contexte les quelques nouveaux DGs, lors de la dynastie II, il était possible de racheter n'importe quel contrat sans limite. De plus, il était possible qu'une équipe retienne du salaire d'un joueur lors d'une échange à la limite de 50% du salaire et ce, pour une durée déterminée par les deux DGs.
Voici les changements que nous souhaitons apporter :
1- Retirer complètement le système de retenus de salaire.
2- Accorder aux directeurs généraux un rachat gratuit par saison. Après l'utilisation de ce rachat gratuit, les DGs doivent se débrouiller avec les contrats. Les seuls moyens de se débarrasser des contrats après le rachat gratuit seront par la transaction ou l'envoi du joueur dans le club-école par le ballottage.
Les raisons qui motivent ses changements sont :
1- Accroître la difficulté au niveau de la gestion de masse d'une équipe. Les rachats sans limite permettaient aux DGs de se débarrasser des gros contrats sans problème. Les retenus de salaire étaient accordées (selon nous) beaucoup trop facilement et simplifiaient la tâche de beaucoup de DGs qui accumulaient les joueurs vedettes sans problème puisque la moitié de leur salaire était retenue. Ses règlements amélioreraient la parité dans la ligue et obligeraient les DGs à réfléchir plus lorsqu'ils transigent.
2- Adopter des règlements simples et efficaces qui ne nécessitent pas une énorme implication d'un futur banquier. La tâche de banquier était assez lourde et nous souhaitons enlever les retenus pour cette raison, entre autre. Pour ce qui est des rachats de contrat, nous croyons que la démarche proposée est celle qui possède le meilleur rapport difficulté pour les DGs/simplicité à appliquer. Nous avons parlé de donner des pénalités de rachat, mais nous revenons au même point qu'aucun banquier ne voudra se tapper des maths sur sa calculette pour faire plaisir à 29 autres DGs.
Nous vous invitons à voter une de ces quatre options et à faire valoir votre point si vous n'êtes pas d'accord avec les suggestions apportées. Le but de ce post est de sonder la ligue et donc de connaître votre opinion. Veuillez toutefois débattre dans le respect s.v.p.
btw, désolé c'est pas un beau sondage, mais j'peux pas faire mieux avec les options de forumactif
- Morice